Retour à l'accueil

Les Coyotes sont ouverts à toute éventualité concernant leurs choix de première ronde

La journaliste de l\’Arizona, Sarah McLellan, a dévoilé les propos du directeur général de l\’organisation des Coyotes au sujet de son ouverture de transiger ces choix de première ronde. Le nouveau venu, John Chayka, n\’a pas fermé la porte à échanger l\’un de ces deux choix de première ronde (7e et 20e). Toutefois, advenant cette éventualité, le haut dirigeant a indiqué qu\’en retour, de bons éléments devront être cédés. À quelques jours du repêchage de 2016, la concession américaine détient un total de huit choix dont quatre se situent parmi le top 53.

McLellan a questionné Chayka au sujet de la possibilité de voir celui-ci acquérir le tout premier choix de l\’encan de 2016 afin de sélectionner Auston Matthews. Le DG a indiqué vouloir améliorer son équipe, mais pas à n\’importe quel prix. Bien que l\’arrivée de Matthews serait une bonne chose pour son organisation, Chayka a mentionné qu\’il y a parfois des limites à ne pas franchir pour acquérir un élément désiré. Rappelons que Matthews est natif de Scottsdale tout près du domicile des Coyotes.

En terminant, bien que l\’organisation soit ouverte à améliorer son rang de sélection passant de sept à un chiffre inférieur, Chayka n\’exclut pas non plus la possibilité de rétrograder son choix. Le principal intéressé a confié avoir reçu une offre très impressionnante mercredi dernier à ce sujet. Les discussions se poursuivront d\’ici la tenue du prochain repêchage.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Emelin et Scherback vs le choix de premier ronde 20e Les coyotes veulent un def physique et défensif pour aider les ekmann Larsson et Murphy. Scherback vient juste compenser pour la valeur du 1er choix vs emelin
  2. lasauceQc

    Je ne suis pas prêt a abandonner sur Scherbak tout suite @Stamkosfan. Son plein potentiel, si il réussi a l'atteindre, peut devenir trop important pour le CH donc je le pense pas que je serais pret a l'offrir toute suite. Cependant, j'ajouterais un Jacob De LaRose à Emelin, quitte a rajouter un choix tardif au repechage en plus.
  3. Stamkosfan

    Remplace de la Rose par reway et je suis d'accord avec toi
  4. Yan99

    Si le CH veut se départir des Emelin, Eller, DD ou encore Pleky, je pense que l'Arizona pourrait être une destination intéressante. Le club a beaucoup d'espace sur la masse. Un choix tardif (20e) comme vous le proposez @Stamkosfan contre un joueur mentionné ainsi qu'un jeune (DLR serait la meilleure chose vu l'inutilité actuel du joueur...), ça serait bien. Après, est-ce suffisant pour acquérir un late pick (en retirant Pleky du lot), je sais pas. Je serais prêt à sacrifier JDR car Vejdemo ressemble pas mal à lui...
  5. thusk-

    Emelin n'a pas assez de valeurs (c'est un 5e défenseur dans n'importe quel équipe ou du moins dans 90%) pour donner l'intérêt aux coyotes d'échanger un 1st pick en retour, et désolé De la Rose actuellement a une valeur très limité sur le marché. Si tu veux de la valeur tu dois donné de la valeur en retour. Un sherbak est nécessaire pour avoir la valeur du pick, sauf que avec la releve des coyotes, je doute qu'un autre prospect leur sont attirant. Ils vont vouloir avoir un joueur d'impact immédiat en retour. C'Est pas en donnant des prospect de second ordre ou joueur de soutien que tu va attirer un DG à un donner un très bon prospect. Donc le CH demande le pick et possiblement que les coyotes demandent par exemple Beaulieu en retour, ça c'Est ce que recherche les coyotes en retour. Quand à aller chercher Emelin avec son 4,1M, aussi bien l'offrir à goligoski dont ils ont été chercher les droits et qui peut apporter beaucoup plus que Emelin aux coyotes.
  6. Stamkosfan

    Pourquoi @thusk- tu descends tout les joueurs du ch? Dallas a offert un deux pour emelin. Hya juste toi qui voit tout les joueurs plus mauvais qu'ils le sont.
  7. thusk-

    @Stamkosfan un 2e pick et un premier, il y a une bonne différence dans la valeur. Polak qui est le meilleur exemple de comparaison a eu 2 choix de 2e round 2017-2018 qui risque au mieux d'être en milieu de la round autour du 45e choix, oui il était ufa mais avait pas un contrat encombrant et aucun attachement avec la masse à long terme. C'est pas mal pour moi la valeur maximal d'un Emelin dans le meilleur des monde 2 2nd choix. De plus on est l'été et plusieurs joueurs sont soit sur le marché ou soit ufa, ce qui diminu encore plus sa valeur. Quand tu échange un premier choix, par exemple comme Toronto pour Anderson, c'est que tu veux de quoi ayant un impact direct sur ton équipe, pas un défenseur assez unidimentionnel à caractère très défensif qui va jouer sur une 3e paire en défensive, ils vont vouloir un défenseur capable de contribuer dans TOUS les aspects du jeu. Voir à ajouter quelque chose de plus, surtout quand tu as une releve comme celle des coyotes.
  8. matt1991

    Des joueurs comme emelin/eller/desharnais deviennent (cest plate a dire) mais plus attrayant pour les autres dg quand ils sont a la derniere année de leur contrat car les equipes peuvent aller les chercher pour se donner de la profondeur pour les serie et donner des hausse de salaire a leur jeune joueur l'année d'apres sans etre pris avec leur contrat Comme polak/reimer/staal (qui n'aurait jamais ete échange a new york si il lui aurait rester une autre annee a son contrat)
  9. Barbe_rousse

    thusk est grand connaisseur de hockey mais il est aussi un fan des leafs alors oui je trouve qu'il surévalue les prospect des leafs et sous evalue les joueurs du ch, mais je fais probablement la meme chose a l'inverse car je suis un fan du ch. Un choix de premiere ronde tardif ou 2 choix de deux est en effet selon moi le prix a payer. Emelin est joueur unidimensionnel mais il reste qu'il est toujours dans le top 5 des mises en échec, il ne cause pas beaucoup de revirements, il est très mobile pour son physique et il est le meilleur avec le gros Dustin pour les mises en échecs en mouvements. Je pense qu'il soit signer a long terme dans son cas lui ajoute de la vakeur car il reste que Emelin ne cause pas de surprise, il joue toujours la meme game et est capable de jouer de grosse minutes. Personnellement jai vrm aimé sa fin de saison et il jouait 25 minutes par game. Par contre, Emelin n'intéressera pas toutes les équipes du a son style unidimensionnel. Je suis sur que beaucoup d'équipe de l'Ouest serait intéressées dû a son physique et a sa mobilité. Il ne faut JAMAIS sous estimé la valeur que le physique a pour certains DG quon soit en accord ou non.
  10. thusk-

    @Barbe_rousse tu redis un peu ce que je viens de dire dans d'autres mots. C'est pour ça que j'avais comparé Emelin à Polak car ce sont deux joueurs qui amenent le même style de jeu. Oui il a surement des équipes intéresser à un Emelin mais pas à n'importe quel prix justement car c'est un défenseur qui va jouer en moyenne 16-20 minutes/match, pouvoir jouer un role en désavantage, aspect défensif et une présence physique. Cependant ce n'est pas le genre de défenseur que tu va pouvoir par exemple utiliser davantage si tu es des blessures dans ta défensive et donné plus de responsabilité. Qu'il soit signé à long terme je crois au contraire que cela lui enleve de la valeur en raison de sa no-trade clause , ce qui au final si il y a Expansion, il devra être protéger et je crois pas que c'Est le genre de joueur que tu veux protéger pour un repechage d'Expansion. Bref si il y a repechage d'expansion, le CH pourrait devoir perdre soit Beaulieu ou Petry.
  11. MatHABS

    @thusk- parlant de proteger lequel défenseur justement, moi je protégerait Beaulieu bien avant emelin.. Surtout du a son contrat et Beaulieu deviendra bien plus efficace que emelin.. C'est sur que c'est un choix perso et ta le droit de dire que serais mieux protéger emelin mais vu le contrat et l'âge mon choix serais Beaulieu avant emelin.. Avec 4,1M d'économiser sur la masse l'été prochain (si Vegas prendrais emelin) je crois qu'on peu investir cet argent la beaucoup mieux
  12. MatHABS

    Et bien d'accord avec toi aussi que emelin ne vaut pas plus que 2 choix de 2e ronde et encore la..! Avec son salaire je dirais un 2e choix de milieu avec un 3e de debut
  13. thusk-

    @MatHABS Emelin a une no-trade et clause et les joueurs ayant une no-trade close doit obligatoirement être protéger, donc le CH n'aurait pas le choix de protéger Emelin. Donc Emelin protégé Subban tu as pas le choix de protéger Petry no movement clause Donc si cela s'avère que les joueurs avec des no-trade/no-movement doivent être protéger... Beaulieu fera parti du repechage d'expansion de Las Vegas.
  14. MatHABS

    Mais selon plusieurs analyste qui ont procéder a une simulation.. Leur choix serais Charles hudon pour Vegas
  15. MatHABS

    Car avant Beaulieu et autres e défenseur du canadiens, il y aura de bien meilleur défenseur qui seront choisi avant eux..!
  16. thusk-

    @MatHABS Reste à voir ce qui sera dispo lors de ce repechage car Las vegas va vouloir la meilleur équipe globalement. beaulieu reste un jeune défenseur qui peut jouer dans un top 4, donc donne un certain attrait quand même plus grand qu'un Charles Hudon. Si par exemple c'est 1 joueur par équipe que las vegas doit repecher. Ils vont peut-etre accepté le fait de prendre un beaulieu même si il va surement avoir des défenseurs plus attrayant dans des équipes très complète autant en attaque qu'en défensive, mais opter par contre d'avoir un meilleur attaquant beaucoup plus attrayant que Hudon. Ce repechage sera une vrie partie d'échec.

Laisser un commentaire