Retour à l'accueil

Les Oilers rachèteront-ils le contrat de Mark Fayne?

Alors que la période de rachat de contrat commence, plusieurs spéculations en ce sens iront de bon train d\’ici au premier juillet, date limite pour procéder à ce type de mouvement de personnel. Parmi les joueurs pouvant en être victime, le défenseur des Oilers d\’Edmonton Mark Fayne pourrait bien être remercié de ses services par Peter Chiarelli. En effet, le défenseur de 29 ans ne performe plus à la hauteur des attentes et son salaire de 3,625 millions $ pèse lourd sur la masse salariale de l\’équipe. Or, le journaliste David Staples croit que plusieurs facteurs pourraient influer sur la décision du directeur général.

[STATS]4914[/STATS]

Les pour et contre
Tout d\’abord, son contrat, encore valide pour deux saisons, libèrerait certes 2,3 millions $ sur la masse pour les deux prochaines campagnes, mais amputerait celle-ci de 1,2 millions $ pour les deux années subséquentes. Durant ces saisons, les Oilers auront besoin de tous leur petit change afin de garder un maximum d\’élément et ils ne pourraient se passer de ce 1,2 millions $. L\’autre solution serait donc de s\’en départir via une transaction, mais pour se faire les Oilers devraient retenir un maximum de salaire, ce qui ne serait pas nécessairement à l\’avantage d\’Edmonton. Malgré les contraintes salariales, il est clair que le rachat de ce joueur permettrait de libérer de l\’espace afin d\’acquérir un défenseur de premier plan capable de bouger la rondelle avec aisance.

Côté hockey, Fayne est un défenseur qui a beaucoup de difficulté à bouger la rondelle, alors que c\’est de ce côté que la troupe de McDavid désire s\’améliorer. Il ne semble donc plus cadrer dans les plans de l\’équipe. Il ne faut pas non plus compter sur une nette amélioration de sa part, lui qui a maintenant 29 ans. Cependant, la profondeur à la défensive étant une denrée rare de nos jours dans la LNH, les Oilers pourraient être tentés de le garder comme police d\’assurance, malgré tout.

C\’est donc un dossier chaud que Peter Chiarelli devra gérer d\’ici les prochaines semaines, lui qui tente de remettre la concession sur le chemin de la victoire. Que croyez-vous que les Oilers feront dans le dossier Mark Fayne?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire