Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  10.Juin.2016 - 03:35
19 
2066 
 

Opinion : Et si Emelin était un Shark

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Non, il ne s'agit pas d'une proposition de transaction!!! Je voulais approfondir ma réflexion sur un joueur mal aimé que j'aime beaucoup : Emelin. Oui, il gagne cher pour ce qu'il fait, mais est-ce possible que Emelin soit plus indispensable qu'on croit?
C'est en regardant le pauvre Roman Polak que je me suis rendu compte qu'être physique et rapide n'était pas donné à tout le monde et était même très rare. J'aime bien Polak, mais il faut avouer que la vitesse des pingouins le rend très ordinaire et l'empêche même de jouer son style physique si efficace en saison. Je vous rappelle que Polak à couter 2 choix de 2ième tours en autre aux Sharks. C'est alors que je me dis que ce qu'il manquait au Shark était un gars comme Emelin.... pourquoi? Emelin est plus rapide que physique et cette synchronisation innée pour la mise en échec en mouvement permet un bon contrôle de la zone neutre et celui qui ralentie la zone neutre, ralentie l'attaque au grand complet. Ce point PEU permettre de faire une grande différence lorsque l'on joue dans l'Est contre des équipes de plus en plus rapide. Emelin reste un défenseur top 4 de soutien et ne jouera jamais les minutes d'un défenseur de premier plan, mais je suis convaincu que Kessel accélèrerait moins vite lorsqu'il serait que Emelin est sur la glace. Bref, faites le switch dans votre tête: Emelin contre Polak et imaginez les Sharks jouer contre le Pingouins. Personnellement, je vois une grande différence. Polak termine un contrat de 5 ans à 2,75 milions et sera agent libre cette été (il a sensiblement les mêmes stats que Emelin). J'ai l'impression qu'il aura sensiblement le même contrat que ce dernier, alors je pense que Emelin est payé un peu trop cher, mais j'y penserais deux fois avant de l'échanger contre un choix de deuxième tour des Oilers

+2
  
Tags : Emelin Polak 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#108058

alain.pomerleau
vous etes plate a lire les gars

17.Juin.2016 - 02:55   
   +1  
#107922

Chouette
@thusk- j'essaie encore une fois de savoir où tu veux en venir depuis le début de la conversation buddy.

Le Canadien n'a pas terminé dans le fond de la cave comme Chicago, Washington, Pittsburgh et Tampa Bay pour avoir un bassin de jeunes joueurs de qualité comme ces formations ont été repêché. Imagines-tu seulement Montréal finir dans la cave 2-3 années de suite? Les fans feraient une guerre civile. À Motnréal c'est une réalité improbable, une année c'est correcte mais plusieurs? Pauvre centre-ville.

12.Juin.2016 - 12:05   
   +2  
#107921

thusk-
@Chouette

Washington oui tu as un point, ils ont pas un grand #1 mais un des meilleurs groupe de défenseur. Sauf que leur succès en série laisse à désirer et est saison après saison, c'est le gros problème.

Pour Kubina 1 minute de plus en série, 1 minute de moins en saison... Est-ce assez pour dire que l'un est #1 et #2, il avait juste un très bon duo. Tu peu aller facilement vérifier sur un site comme celui de la NHL.

Chicago... WTF fais deja 3 coupe en 6 ans qu'il gagne... Donc à cause qu'ils ont perdu une fois en première round en série, ils ont pas eu de succès... Je comprend pas ton point que tu essai de prouver...

12.Juin.2016 - 12:01   
   0  
#107918

Chouette
@thusk- et encore un texte pour rien dire finalement. Comme le résumé de ta présence sur ce site. Je trouve ça bien dommage pour les lecteurs parce qu'ils veulent des gens intelligents avec qui échanger et tu ne rencontre clairement pas leurs attentes.

Et déjà tu parles d'un sujet d'une autre page, tu te mélanges ou tu as un TDA? Mais je vais te le répéter comme à un enfant: ''Un défenseur faisant pratiquement toujours'' à ce que je sache, le mot ''toujours'' n'est pas applicable après 2 saisons dans la LNH. Et vlan encore dans tes dents, mais toi encore tu vas trouver le moyens de dire qu'un défenseur après 39 points est une star no1 après sa 2e saison.

Si tu n'es pas capable de trouver l'info de Kubina, je t'invite à revoir tes sources, pourtant l'information est disponible sur internet et assez facile à aller chercher. Toi tu m'as dit que Boyle était le défenseur le plus utilisé mais tu n'as jamais apporté la preuve de ça, mais je doute que tu aies trouvé l'information quelque part à part de le dire toi-même pour sentir que tu avais un argument.

Quand tu me dis ''ou tu as trouvé que Kubina était le défenseur le plus utilisé?'' tu as prouvé que tu ne sais pas ou et quoi chercher et que tu n'es pas à l'aise à trouver des sources fiables d'information, bref, tu t'es sorti complètement de l'argumentaire, tu as dis toi-même que tu ne savais pas ou chercher alors que ça m'a prit un gros 30 secondes à trouver l'info.

Ah et, j'aimerais que tu me donnes le nom du fameux gros défenseur no1 à Washington qui prouve que ton point est vrai? moi je vois un gros top4 très stable mais aucun vrai gros défenseur no1 qui fait 50-60 points? Il n'y en a eu aucun cette année pourtant.

Et pour Chicago, même en ayant Keith et Seabrook, ils ont quand même été sorti en première ronde, mais tu vas venir me sortir l'excuse que c'est normal, qu'ils étaient trop fatigués parce qu'ils ont joué trop de hockey dans les dernières années. des excuses, encore des excuses.

12.Juin.2016 - 11:43   
   0  
#107915

thusk-
@Chouette

C'est quoi le rapport de parler de Edmonton, ici...Edmonton est la risé de la ligue et ne vont nul part, mais c'est quoi le rapport d'amener Edmonton quand on parle de Floride. Quand une équipe est jeune, C'est sur qui faut toujours la comparer à le pire exemple jamais eu à vie dans la NHL et pas prendre l'exemple de genre Chi, LAK, PIT, WSH qui sont tous devenu dans l'élite en ayant au tout début de très jeunes équipes...


Un défenseur qui fait 50-60 points, si c'est pas un défenseur de premier ordre dis moi qu'est que c'est.Kubina qui était le défenseur #1 tu as trouvé ça ou. Kubina a joué en série, Boyle en saison. Qui est réellement le #1 ou 2... La seule chose qu'on peut en retirer c'est que Tampa avec un solide premier duo de défenseur.

Toews: je cherche encore le rapport. Sais-tu si Barkov, Ekblad ou compagnie ne sont pas eux- aussi de bon leader, ce n'est pas parce que Floride n'ont pas gagner de coupe, que leur jeune ne peuvent pas non plus amener de leadership, PS ils ont un certain Jaromir Jagr qui est un bon leader et aide énormément les jeunes. Bref ton fait explique absolument rien. Avant que Toews soit en mesure de faire son nom, on disait pas plus de lui qu'il était un grand leader qu'un Barkov ou Ekblad. Il a eu ce titre parce ce qu'il a fait en série avant tout. Donc en quoi le fait que Toews a du leadership prouve que Floride en a pas, je chercher toujours à comprendre.

Tu prend des faits indirrect et tu essais de faire comme si c'était des faits directement lié à la situation. C'est juste ridicule

12.Juin.2016 - 11:31   
   0  
#107892

Chouette
@thusk- j'aimerais bien savoir si tu as beaucoup d'expérience avec tous les loosers qui basent leurs opinions sur TVA ou RDS, tu sembles bien t'y connaitre sur le sujet justement.

Le rapport des Oilers? si tu es pas capable de le voir... alors que tout le monde le voit depuis plus de 5 ans! Les Oilers n'arrivent à rien malgré tout leur talent par un très gros problème défensif et un manque flagrant de leadership. Faut tu que je te mettes le point sur les I et la barre sur les T à chaque fois ou tu es capable de faire certains liens par toi-même?

Dire que Dan Boyle est un défenseur no1 après 2 ans dans la LNH c'est de la naiveté totale, même Pietrangelo n'était pas le défenseur no1 après 2 ans avec tout le talent qu'il a, tu n'as aucune logique.

Et encore là tu as dévié, comme tu es un expert quand tu as tords sur un sujet, tant tu ne veux pas l'avouer. Tout ce que tu fais c'est de me redire ce que je te dis avant, tu as clairement tout une originalité! Parler pour rien dire, c'est ta grosse spécialité dans le fond, comme tout ce que tu dis depuis ton arrivé sur ce site.

Par contre pour toi, ça semble pas mal plus du besoin d'un sexologue, parce que tu es clairement en manque là dessus pour venir faire ton hater sur internet, tu es une honte pour un lecteur. Mais on te comprends tu sais, à ta place, pas avoir de vie et prendre internet trop à coeur, on ferait comme toi, on viendrait dépenser toute notre frustration sur internet et se penser comme le tijoe connaissant.

Personnellement si j'étais le seul à te le dire, je prendrais mon trou, mais dans ce cas-ci il y a plusieurs dizaines de personnes qui t'ont dit la même chose, tu es prétentieux, tu veux toujours avoir raison et quand tu as tords tu ne l'admet jamais, tu ne fais que changer de sujet ou ne plus répondre, tu devrais aller t'acheter une paire de couilles parce que tu en a clairement besoin.

Ce qui est prouvable = FAIT

Ekblad - SPÉCULATION de ta part comme toujours! Le résumé de tes textes sur ce site, de la SPÉCULATION, moi je suis capable de prouver mes points, comme que Kubina était défenseur no1 des Bolts, toi tu n'es pas capable de prouver ton point, comme toujours.

Et encore une fois, tu as pris un bout de ce que j'ai dis et tu l'a retourné pour faire ta propre conclusion, tu as sérieusement besoin d'un psy toi! T'es certains que t'es pas une femme toi? ça expliquerait bien des choses!

J'AI DIS QUE, Chicago avait repêché Toews, qui sera membre du temple de la renommé et considéré comme un des plus grands leaders de l'histoire de la LNH, genre de joueur que la Floride et Edmonton n'ont pas. Est ce que tu es capable de comprendre ici les mots utilisés? En aucun cas ça veut dire que la Floride n'a pas de leaders, mais ils n'ont pas de leaders de cette qualité! Maintenant si tu veux démentir ça, qui est un FAIT, amuses-toi, mais on va tous voir encore de la spéculation totale de ta part.

11.Juin.2016 - 19:28   
   0  
#107891

thusk-
dévier de sujet, c'est toi qui a amener Edmonton sans aucune raison dans le sujet.

C'est pas parce que je donne mon opinion que je respecte pas la tienne mais quand tu parle de ton opinion et que tu es même pas capable d'expliquer avec des faits ou peut importe, comment veux-tu avoir de la crédibiité? Car désolé dire que Floride ont pas de leadership, c'est une opinion, car absolument personne en dehors de l'équipe même le sait. Dire que par exemple MTL sont aussi appliqué au niveau des stats avancé que Floride, cela s'appellent de l'ignorance et si tu prend la peine, tu va facilement trouver des articles qui vont en parler. Ce qui n'est pas prouvable = Opinion, Ce qui est prouvable = fait. C'est la chose que je crois que tu est pas capable de distinguer.

Dire par exemple que Boyle est un #1 ou pas c'est une opinion, de dire que c'Est le défenseur qui était le plus utilisé de TB et donc par conséquent le #1, c'est un fait. Toi depuis le début tu ne fais que donner des opinions, tu donne absolument aucun fait pour approuvé tes propos ou etc et ensuite tu dis que tu as absolument raison et etc. Va-t-en tout de suite en politique, tu es fait pour ça, parler pour rien dire

Tu fais ton pseude-connaissant qui suis l'actualité mais honnêtement tu ressemble juste à un gars qui regarde TVA sport ou RDS et qui crois tout connaître du hockey parce qu'eux l'ont dit. Si tu as besoin d'aide, il y a des psychologues pour toi.

11.Juin.2016 - 19:12   
   0  
#107889

Chouette
@thusk- , le résumé de ta vie, reprendre les arguments des autres, prendre leurs expressions, ne pas savoir quoi dire quand tu vois que tu as tord, comment tu fais pour vivre aujuste? si c'est comme ça que tu fais avec tes amis, je comprend que tu te recycle sur internet.

C'est quoi le rapport de compare la Floride et Edmonton? ES TU SÉRIEUX LA????????? Sacrament, changes de disque ti-gars parce tout ce que tu fais c'est encore de dévier du sujet parce que tu ne sais plus quoi dire.

Continues de t'amuser à spéculer sur le futur, pendant que les vrais connaisseurs s'attardent aux vraies réalités du présent. Veux-tu le numéro de Jojo Savard? peut-être que tu devrais aller travailler là-bas!

Ton égo démesuré mine à ce site clairement, et d'après l'historique de tes commentaires, la grosse majorité des gens sur ce site te disent la même chose, calmes-toi les nerfs et respectes les autres!

11.Juin.2016 - 18:11   
   0  
#107887

thusk-
@Chouette

Tues naif de croire que toutes les équipes utilisent exactement de la même façon les stats avancés. Je te conseille d'aller t'informer auprès des spécialistes des stats avancés et ils vont eux-même te le dire. Je sais pas mais il y a une méchante différence en une équipe qui regarde du coin de l'oeil ces stats-là ou une équipe basant complètement leur stratégie à partir de ces stats et s'ajustent selon ce que ces stats leur apporte pour leur mouvement de personnel et etc. Mais bon c'est vrai tout le monde a des spécialistes donc tout le monde automatiquement adhère systématiquement à cette idéologie qui peut justement confronté la manière de faire de certains membres qui ont appris à la vieille école et voit encore le hockey exactement de la même façon malgré la présence de cet outil.

C'est quoi le rapport d'Ekblad?!?!?! C'est quoi le rapport de comparer Floride à Edmonton? Comment peux-tu affirmer que Floride n'ont pas un contexte de leader, tu as été dans leur vestiaire pour le savoir. non tu dois être un bon amis de genre huberdeau qui te l'as dit? Les faits c'est que tu en as absolument aucune idée et tu ne fait que spéculer.

Amuse toi à croire que Emelin est un défenseur complet si ça t'amuse sauf pour moi il reste un défenseur unidimentionnel tout comme polak (qui justement en arrache en série).

11.Juin.2016 - 18:06   
   0  
#107883

Chouette
@thusk- suffit de s'informer un peu pour savoir que TOUTES les équipes utilisent les stats avancés pour évaluer des joueurs. Pas parce que tu as entendu parler une fois dans une manchette d'un spécialiste des stats avancés chez les Panthers que les autres ne le font pas! Tu es tellement naif dans tes analyses c'est fou!

C'est quoi le rapport d'Ekblad ici? Si on se fit à des FAITS tangibles, Ekblad n'a pas gagné le Norris encore alors ça sert à quoi de faire des prédictions? juste pour faire parler? On parlera du Norris quand il l'aura gagné ou qu'il sera finaliste, là c'est juste de lui mettre de la pression pour absolument rien. Chicago a repêché un certains Jonathan Toews, qu'on se rappellera comme l'un des plus grands capitaines de l'histoire de la ligue nationale, ça ca aide pas mal sur des joueurs, les Oilers n'ont jamais eu ce genre de joueur. et la Floride n'a pas ce genre de leader non plus! Les comparaisons sont totalement hors-contextes.

Tu peux bien parler pour Oduya, mais sur papier tu as tords. ses 16 points de moyenne par saison dans la LNH prouve mon point, il est en plein dans les statistiques d'un défenseur défensif. en fait c'était pour rire un peu de ta catégorisation des joueurs dans les 3 fameuses catégories alors que c'est totalement faux. Est ce qu'Oduya est un meilleur défenseur qu'Emelin? oui absolument, mais Oduya à l'âge d'Emelin coûterait plus cher que celui-ci.

Oduya est un défenseur défensif polyvalent, simplement pour t'apprendre à ne pas trop catégoriser les défenseurs, car ils ne fittent pas tous dans les 3 fameuses catégories. Oduya ne joue pas sur les 200 pieds mais sa première passe est excellente, meilleure que celle d'Emelin et de Polak.

Tu peux comparer Polak avec Gill si tu veux, mais Emelin est à des années lumières de ce point là.

11.Juin.2016 - 17:33   
   0  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux