Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Spirax00  -  8.Juin.2016 - 11:26
22 
1971 
 

Opinion : Pourquoi PK Subban ne sera pas échangé

MTL.jpg
Rumeurs, que de rumeurs

Cela fait déjà quelques jours que le nom de PK Subban fait la une des réseaux sociaux et des sites internet consacrés au monde du hockey. Certains spécialistes affirment que des rumeurs concernant un éventuel échange sont à prendre au sérieux. Tantôt on l’annonce du côté des Oilers de Edmonton, tantôt du côté de l’Avalanche du Colorado et vice et versa.

PK Subban trop excentrique

On le sait tous ou il faut vraiment fermer les yeux pour ne pas le voir, PK Subban aime se retrouver au centre des conversations et sa manière de faire alimente les spéculations de certains médias. Il est clair que l’organisation du CH n’apprécie guère que ses joueurs soient à la une des faits divers des tabloïds et des réseaux sociaux. On se rappelle des épisodes récents concernant Zack Kassian, Nathan Beaulieu et Christian Thomas ou encore Devante Smith-Pelly, qui ont eu pour conséquence pour certains de se faire montrer la porte.

Le défenseur étoile des Canadiens de Montréal, fait clairement parler de lui, mais non d’un point de vue négatif. Il n’a jamais outrepassé les règles de bon comportement que cela soit hors ou sur la glace. PK Subban c’est simplement PK Subban, actif, voire parfois hyperactif il se fait constamment remarquer et ne remarque sûrement pas toujours que cela peut en tantinet agacer ses patrons, ses camarades et les proches du grand club.

N’oublions pas, que le natif de Toronto s’est dernièrement engagé financièrement pour aider la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants pour pas moins de 10 millions de dollars et que ce geste a été très bien perçu de la part de la communauté.

Tout cela prouve donc que le défenseur du CH n’est pas seulement important sur la glace pour la direction du club mais également hors du complexe centre Bell et que sa personne et même son nom ont bien plus d’influence sur les caisses et les bénéfices qu’engendre la famille Molson.

Et le hockey dans tout ça ?

Regardons plutôt l’aspect sportif du sujet et laissons les rumeurs de côté. Tout d’abord, si on regarde actuellement la défensive des HABS, on peut sans aucun doute affirmer que le problème ne vient en tout cas pas du côté de Subban.

La brigade défensive fait partie des meilleures du circuit Bettman et le seul point négatif dans cette équation est l’argent qui est investi dans cette dernière (pas moins de 32'225'000) :

Carey Price
: 6'500’000
Mike Condon
: 575’000
PK Subban : 9’000’000
Andrei Markov
: 5’750’000
Jeff Petry
: 5’500’000
Alexei Emelin
: 4’100’000
Nathan Beaulieu
: 1’000’000
Greg Pateryn
: 800’000

En faisant un calcul rapide, 33'000'000 sont investis pour les gardiens et les défenseurs du club, cela veut dire qu’il reste pas moins de 38'000'000 a dépensé pour l’attaque tout en sachant que j’ai déjà environ 28'000’000 de bloqués avec les contrats actuels. Autant dire qu’avec les contrats à prolonger des agents libres avec restrictions du club (Danault, Andrighetto, Carr, Barberio,…) il ne restera pas grand-chose à Marc Bergevin afin améliorer son équipe pour la saison prochaine. On va dire environ 8'000'000 pour trouver la ou les perles rares.

Les contrats dans la ligne de mire du DG

Il est clair que PK Subban coûte cher, mais il vaut son argent. Gagnant du Trophé Norris, leader dans les statistiques devant un Andrei Markov suffisant, je ne pense pas que Marc Bergevin lui ait offert un tel contrat sur la durée afin de pouvoir l’échanger une année après sa mise sous contrat. Ce serait le monde à l’envers.
Il y a bien d’autres joueurs au sein de l’organisation qui ne mérite pas le salaire qu’il touche actuellement. Le cas le plus flagrant est Alexei Emelin. D’accord, il est bon défensivement et joue un jeux robuste. Le grand problème c’est qu’il ne se présente pas tous les soirs à son meilleur niveau et que c’est un suiveur dans la chambre. Il n’a que trop peu d’influence sur l’équipe et ses résultats. Greg Pateryn pourrait très bien faire le job, si vous voyez de quoi je veux parler. De plus, des joueurs de son calibre et avec ses qualités se trouvent à un prix bien plus raisonnable sur le marché.

Inclure le défenseur russe dans une transaction doit être à l’ordre du jour de Marc Bergevin, j’en suis persuadé. Il suffirait de tâter le marché du côté des directeurs généraux qui cherchent à atteindre le plafond salarial ou à la recherche d’un défenseur de son style.

David Desharnais
et Lars Eller n’ont pas fait des flammèches n’ont plus cette saison. Le petit centre québécois avait pourtant bien commencé son championnat au côté de Dale Weise et Thomas Fleischmann. Par la suite, le néant et la valse des chaises musicales concoctée par Michel Therrien ne l’a pas forcément aidé à retrouver son meilleur jeu. En ce qui concerne le joueur Danois, comme chaque année il n’a pas été très efficace sur le plan offensif mais à toujours cette qualité dans la mise en échec avant et le repli défensif et cela plait à l’entraineur des Canadiens.

On peut donc conclure que David Desharnais et Alexei Emelin feront sûrement les grands titres à la place de PK Subban durant la pause estivale et cela peut être plus vite que l’on ne le pense.

Le CH et PK Subban s’est fait pour durer

En regardant la relève actuelle au niveau de la défense, on voit que personne ne pointe le bout de son nez afin de remplacer Andrei Markov dans un futur proche. Nathan Beaulieu n’a pas encore fait le pas afin d’être aussi productif que le général russe sur un avantage numérique et c’est bien pour cela que l’on ne peut pas se passer de Subban sur ces phases de jeu.

On ne trouve pas de joueurs d’un tel calibre tous les jours sur le marché et la seule équipe actuelle qui s’est permis de transiger un tel joueur est Nashville. Pour les Predators cela paraissait assez simple, en disposant de joueurs tel que Shea Weber, Roman Josi, Ryan Ellis et MattiasEkholm ils pouvaient se permettre de transiger Seth Jones et cela n’est vraiment pas le cas en ce qui concerne les Canadiens de Montréal.

Pour conclure, je pense que si l’équipe de la Sainte-Flanelle veut atteindre un jour le Saint grâle, elle devra bâtir autour de joueurs comme Carey Price, PK Subban, Max Pacioretty,Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk et non pas lancer un nouveau processus de renouveau en effectuant une transaction incluant de tels joueurs . L’avenir nous le dira.

+3
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 22
#107985

Barbe_rousse
@thusk
Le compte de Chouette est fermé..... je trouve que ça sentais un peu le Bambam....

14.Juin.2016 - 15:23   
   0  
#107929

thusk-
Pour Barrie on pourrait se pourrait un beau sujet de discussion mais bon.

Mais bon, étant donné que cette discussion n'ira jamais nul part, retournons au sujet principal. Mettons les équipes ayant eu du succès sans défenseur #1

Caroline et NJ sur et certain. Je vais t'accorder TB.
Montréal : ils avaient un certain Andrei Markov qui était à ce moment au sommet de son jeu, donc MTL ne rentre pas pour moi dans cette catégorie car Markov (malgré le fait que je suis partisan des leafs) étaient un défenseur élite dans la NHL.
Pittsburgh : Gonchar en série autre défenseur élite à cette période de sa carrière.

Donc 3 équipe sur 12 ans, donc 6% des équipes sans défenseur #1 élite ont atteint les finales de conférence en 12 ans. Donc par conséquent à 94%, les équipes qui atteingnent les finales ont un solide #1. Donc allez-y selon les lois de la probabilité...

Le CH n'est pas une mauvaise équipe mais pas non plus une grande équipe. Ils ont besoin de punch offensif. Ils n'ont pas le choix d'améliorer leur attaque car ils ne peuvent rivaliser par exemple avec Pittsburgh avec cet allignement-là. Mais à quel prix, Subban?!?!?! Ce serait pour moi le meilleur moyen de planter un clou dans le cercueil du CH.

Mettons que je classe le CH

offensivement : 21-22e
Défensivement 10e
gardien : 1er

Si tu échange Subban exemple pour Eberle/Nurse/1st pick (dubois)

offensivement : 12e
défensivement 25e (pour moi sans subban actuellement, le ch n'est guerre mieux que Edmonton)
gardien :1er

Oui tu améliore considérablement ton attaque mais à quel prix! Ce qui fait que MTL est actuellement l'une des bonne défensive de la ligue c'est Subban et uniquement Subban, pas un défenseur en markov à la fin de sa carrière et sur la pente descendante. Bref pour moi, tu échange Subban et tu échange toutes tes chances de succès.

La solution se doit d'être trouver d'une autre façon, tout tenter pour échanger des Emelin, Desharnais, Eller même si tu ne reçois absolument rien en retour. Ils doivent trouver du financement pour les agents libres, ils n'ont pas de releve prêt dans l'immédiat et donc leur unique option se résume là. Et dépendant comme la saison va, possibilité de transaction avec une équipe qui prend une parti d'un salaire d'un joueur. Il n'y a juste pas de solutions miracles mais il y a des solutions possibles.

12.Juin.2016 - 13:05   
   -1  
#107928

Chouette
@thusk- si tu veux faire ta drama queen c'est toi, jouer à la victime c'est ton problème.

Quel fait que j'ai donné? 2e saison dans la LNH, moins de temps de jeu que Kubina, jouait sur la 2e paire de défenseurs, saison de 39 points. Déjà tout ça prouve qu'il n'était pas rendu un 1ier défenseur élite. Mais encore une fois tu ne comprends ce que tu veux bien comprendre, c'est insultant pour l'intelligence des autres le bas niveau que tu peux avoir.

Tu me demandais de te nommer une équipe qui avait gagné la coupe sans un gros défenseur no1, je t'en ai nommé quelques uns, maintenant tu changes de sujet, encore une fois c'est insultant pour l'intelligence des gens.

Maintenant si tu viens me dire que chaque défenseur qui connait une bonne première saison devient un défenseur no1, c'est encore une fois insulter l'intelligence des gens, tu ne connais clairement pas la hierarchie dans une équipe de hockey. Fowler est-il le gros défenseur no1 des Ducks après sa 1iere saison? Pourtant il a eu une première saison de 40 points! Est ce que Tyson Barrie est le défenseur no1 des Avs? NON pourtant il vient de faire deux saisons de 50 points! Ce que tu dis comme opinion est tellement illogique!

Si du noir du blanc sont des faits aléatoires, je comprend maintenant pourquoi tu as si peu de connaissances niveau hockey!

12.Juin.2016 - 12:33   
   -1  
#107926

thusk-
@Chouette

Boyle n'a jamais été un joueur du niveau à subban, sauf il restait un très bon défenseur élite.

Si tu crois avoir essayer d'insulter personne, je te conseille de relire ce que tu écris . Quand quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas de ton avis, tu dois avoir l'attaquer et essayer de le rebaisser comme tu as également fait dans le post avec Stepan. vieillit un peu, discuter, c'est le but d'un forum et si tu es incapable de prendre un commentaire sans tout prendre personnellement, peut-être que les forum ce n'est pas pour toi.

Quel fait que tu as donné... Saison de 39 points... ok
Caroline et MTL ont eu du succès sans un grand groupe de profondeur (pour MTL, j'ai donné un fait que les gardiens étaient grandement pour quelque chose également).

Ce sont pas mal les seuls faits qui avaient un lien que tu as donné.
Exemple dire que Gonchar était blessé en saison car on parle avant tout des équipes ayant été loin en série, oui c'est un fait qu'il a été blessé mais qui apporte absolument rien car il est hors-contexte.

Dire par exemple qu'un Boyle n'était pas #1 après avoir connu sa première bonne saison (qui n'était pas son année recru), c'est pas un fait mais une opinion. Il était pas mal égaux au niveau de la hierarchie.

C'est pas parce que tu prend des éléments aléatoires, que cela confirment ton opinion.

12.Juin.2016 - 12:23   
   0  
#107920

Chouette
@thusk- 53 points à sa saison recrue, ça fait de lui un défenseur star no1? ah bon, même Subban n'était pas à ce stade après si peu de succès. Ton point était que CHAQUE équipe qui gagne la coupe possède un gros défenseur no1 superstar quand on parlait de Subban et LES FAITS SONT QUE Boyle n'était pas à ce point quand le Lightning a gagné la coupe, encore là tu vois que tu as tords et tu joues avec les mots.

Je n'ai pas besoin de vérifier le fait que Dan Boyle a été tout un défenseur dans la LNH, ça c'est un fait, mais pas à ce moment là, il n'avait pas ce statut encore. Il n'était pas un défenseur no1.

Il n'y a aucune insulte ici de ma part, juste des faits vérifiés et non seulement dites par moi, mais par les autres, mais tu n'écoutes pas quand la majorité te parles. Tu es tellement centré sur ta petite personne.

Je n'ai pas besoin de faire de l'argent au cirque, j'en fais déjà énormément comme dans mon emploi actuel, mais merci de t'inquièter de mon bien être financier, c'est touchant.

Par contre, la prochaine fois que j'irai voir le Cirque du Soleil, je donnerai ton nom, tu sembles remplir les critères pour aller nourrir les animaux.

Quand le Lightning a gagné la Coupe, tu avais 12 ans, et tu faisais encore pipi au lit et tu viens me dire que tu étais capable de juger le jeu d'un joueur de la LNH? Tu me fais penser à des ptites filles au concert de Justin Bieber, elles le trouve bon uniquement parce qu'il est cute pour elles, mais aucune logique quand vient le temps de parler de la profondeur des paroles. 12 ans, et ça vient dire que c'est un expert sur Dan Boyle de la conquête du Lightning LOL.

12.Juin.2016 - 11:53   
   -1  
#107917

thusk-
@Chouette

La saison préceddante, il en avait eu 53, mais oui une mauvaise saison, ça peut arriver à tout le monde .

Amuse toi à insulter qui tu veux en croyant que tu prouve quelque chose... Les stats de Halak versus ceu des gardiens adverses, ça sort de mon opinion. Va les vérifier toi-même. Le fait que Boyle faisait de très bonne saison de 50-60 points, tu peux aussi vérifier, pratiquement toujours parce que en fin de carrière c'était moins évident et qu'il a eu des blessures aussi qui ont fait en sorte qu'il n'a pas toujours eu ce nombre de points. Mais il était assez constant.

C'est drole que tu fais exactement la même chose que tu reproche, c'est juste tellement drôle. Va dans un eécole de cirque, c'est sur que tu ferais de l'Argent.

12.Juin.2016 - 11:40   
   0  
#107914

Chouette
@thusk- Boyle a fait une saison de 39 points, donc on ne parle pas ici d'un défenseur de premier ordre à ce moment là de sa carrière.

Tes fameux fait, c'est uniquement ton opinion par dessus ton opinion, tu ne prouves absolument rien noir sur blanc, c'est bien beau te baiser le cul toi-même mais crois moi que tu te ferais rire dans la figure dans un travail post-secondaire avec des ''arguments'' comme ça. Mais c'est correct tu sais, tu peux te croire dans ta propre réalité mais dans la vraie, tout le monde te répète la même chose, tu es condescendant et tu penses tout connaitre et quand la majorité te dis que tu as tord, tu changes de sujet et tu t'enfuis, comme d'habitude.

Tes ''faits'' c'est du vent dans le fond, parce que ça sort de ton opinion. Ici on voit clairement ton manque d'éducation et ça parrait que tu n'as jamais fait d'études au delà du secondaire, uniquement à ta façon de résonner, tu fais bel et bien parti des ''Fefans'' dans la moyenne et tu ne seras jamais rien de plus. Un ''fefan'' de salon qui se prend pour un expert sans avoir rien de tangible à dire.

J'ai défais ton ''Argumentaire'' de long en large mais tu refuses de l'accepter, c'est pour ça que tu dis que je ne l'ai pas fait, c'est encore une fois une crise d'égo de ta part, il est tellement surdimensionné que tu n'es pas capable de voir la réalité en face.

Un opinion sur un opinion ça reste un opinion, en aucun cas c'est des faits. Bienvenue dans une bibliographie.

La plupart tu temps quand tu viens commenter sur un sujet, tu viens uniquement dire ton opinion comme si c'était la vérité mais tu n'apportes aucun faits tangibles, aucunes preuves de rien, mais selon toi c'est la réalité, ta condescendance est légendaire et c'est pas pour rien que tu es tellement hais ici, tu n'as clairement pas d'affaires sur un forum public.

''Un défenseur faisant pratiquement toujours'' à ce que je sache, le mot ''toujours'' n'est pas applicable après 2 saisons dans la LNH. Et vlan encore dans tes dents, mais toi encore tu vas trouver le moyens de dire qu'un défenseur après 39 points est une star no1 après sa 2e saison.

12.Juin.2016 - 11:26   
   0  
#107911

thusk-
@Chouette

Un défenseur capable faisant pratiquement toujours des saisons de 50-60 points, dis moi c'est quoi si ce n'est pas un défenseur de premier ordre? Ce genre de défenseur, ça ne court pas les rues.

Donner des faits qui prouve entièrement mon point, c'est refusé d'Avoir tord?!?!?! C'est sur que ton opinion a plus de valeur que n'importe qui et quand tu es incapable de contré les faits, c'est bien sur à cause que l'autre à un grand égo et qui refuse de voir la vérité quand dans les faits, ici présent c'est toi qui refuse de la voir. Les faits sont là, ils sont vérifiables. Les gardiens ont été affreux contre le CH, tout le confirme. ( exemple que fleury accorde 4 buts en seulement 13 tirs lors du match ultime). Ce que tu fais actuellement s'appelle de la projection je définie, attribué à autrui ces portes comportements. Tu refuse d'admettre par exemple que MTL n'a gagné uniquement en raison de leur gardien et donc par conséquent tu dis que c'est moi qui refuse de voir la vérité en face à cause d'un égo... Donne des éléments qui confirment ce que tu dis outre que ta propre opinion qui ne vaut pas plus que n'importe quelle personne ici. Tu n'as jamais prouvé que j'Avais tord, tu as juste continuer à donné de plus de plus de tes perceptions et de tes opinions. Tes opinions prouvent absolument rien, y'a rien de concret là-dedans.

Si tu ne veut pas te faire argumenter sur tes opinions, qu'est que tu fais sur un forum ?

12.Juin.2016 - 11:15   
   0  
#107888

Chouette
@thusk- , tu essaies de jouer avec les mots pour essayer d'avoir raison et je trouve ça très pathétique! Tu disais un VRAI défenseur no1, si on suit ton résonnement, tous les défenseurs ayant joué le plus de minutes dans leurs équipes respectives seraient des défenseurs élites.

Le défenseur no1 à Tampa lors de leur conquête était Kubina et personne d'autre!

Pour le reste, tu me donnes encore raison. une fois que quelqu'un te prouve que tu as tords,tu changes de sujet ou tu dévies, l'égo trop gonflé? cet attitude n'est vraiment pas utile sur un forum public.

11.Juin.2016 - 18:07   
   0  
#107886

thusk-
@Chouette

Gonchar a été blessé oui et en série... Le succès d'une équipe se calcule avant tout en série. Pittsurgh ont réussi à passer la saison malgré la blessure de Gonchar et en série, Gonchar a transporter l'équipe...

tampa : Boyle était le défenseur le plus utilisé du moins en saison (pour moi celui que tu utilise le plus souvent normalement c'est ton #1 non?). Mais effectivement TB profitait également d'un excellent 2e.

Honnêtement je vois même pas le point que tu veux amener avec ça. En saison, à limite oui MTL pourrait se débrouiller. En série, bonne chance.

Halak contre washington, à partir du match #2 GAA à 1,5 et % 0,956 ( au total GAA inférieur à 2... pas pris en compte les prolo et % à 0,939)
vs Pittsburgh 6 dernier Gaa à 1,83 et % 0,945 (en comptant le premier atroce 2,29 et % 0,929

Varlamov 2,41 % 0,908 en 6 match (dont 1 en releve)
theodore 3,70 et 0,871 en 2 match

Fleury 2,57 GAA et % 0.892% ( dans les 2 derniers gaa à 4 et % d'arrêt à 0,789)

Donc vient pas me dire que les gardiens n'ont pas été les seules et unique raison de ce parcours là

11.Juin.2016 - 17:57   
   0  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux