Retour à l'accueil

Les Red Wings tenteraient de se départir du contrat de Datsyuk pour faire de la place à Stamkos

Darren Dreger a mentionné lors du segment \”Insider Trading\” sur les ondes de TSN que les Red Wings de Détroit seront assurément de la course pour obtenir les services de Steven Stamkos sur le marché des joueurs autonomes. La formation américaine devra toutefois se départir de la dernière année du contrat de Pavel Datsyuk (7,5 M$) si elle souhaite prendre part au derby Stamkos.

Dreger ajoute que Ken Holland tenterait activement d\’échanger le contrat de Datsyuk et se demande si une équipe voudrait obtenir un contrat additionnel pour atteindre le plancher salarial. Il note toutefois que les Wings devront possiblement ajouter un autre élément pour faciliter une transaction et suggère d\’offrir un jeune comme Tomas Jurco ou Teemu Pulkkinen dans un \”package deal\” pour encourager une équipe à prendre le contrat de Datsyuk. Du mouvement pourrait donc survenir à Détroit au cours des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?
Canadiens Montréal 14 mars 2024

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?
Rumeur NHL 12 mars 2024

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?
Rumeur NHL 09 mars 2024

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été
Rumeur NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Commentaires

  1. Yan99

    Bonne chance à eux, car le club ne recevra pas gros en retour. De plus, à part l'Arizona ou le New Jersey, je vois mal un club être prêt à prendre 7.5M sur la masse. Il faut dire que je connais pas la masse exacte des autres clubs, mais à mon avis, il n'y en a pas beaucoup avec énormément de marge (sauf Nashville aussi surprenant que cela puisse être, mais le club n'a pas besoin d'un 7.5M). Avant de voir un Datsyuk échangé, je pense que les clubs pouvant le prendre pour des besoins salariales vont attendre la date limite pour essayer d'avoir des joueurs utiles avant de se lancer dans une échange.
  2. zetterberg40

    Si Datsyuk ne se présente pas au camp des Wings en septembre, comme les rumeurs l'indiques, il a l'option de la retraite (comme Kovalchuk avait fait avec les Devils) ou sinon son contrat sera invalidé pas NHLPA vu qu'il enfreint la partie de son contrat qui consiste a jouer au hockey contre un salaire. Dans les deux cas son contrat n'est plus actif, donc non cumulé sur la masse salariale, et non payé au Joueur. Je ne comprend pas pourquoi il aurait a se départir d'un contrat invalide?
  3. matt1991

    Son contrat ne sera pas cumuler sur la masse ni payer, mais il contra comme un contrat quand meme car il a ete signé avant ces 35 ans, donc ils auront 49 contrat au lieu de 50 et ils ont bcp de jeune joueur qui arrive de l'europe ou du junior et si il ne les mets pas sous contrat certain pourrait se retrouver au draft l'an prochain etant pas signer apres 2 ans (date de leur draft) Les leafs ont fait pareil l'an passé en tradant 5 joueurs farm pour grabner, cest juste qu'il leur manquait de contrat pour tous les jeunes qui arrive
  4. MatHABS

    Il n'auront pas a le payer mais oui son salaire comptera sur la masse de l'équipe quand même car il dépasse la règle du 35 ans.. Cetais facile signé un joueur jusqu'à 40 ans.. Les 5 dernière année avec des salaire minable qui faisais baissé considérablement la moyenne de salaire compté sur la masse.. Donc il ont instauré la règle que lorsque le joueur dépasse 35 ans.. Si il prend sa retraite non tu ne le paye plus.. Mais on ampute ta masse salariale du montant que tu aura du le payer donc pour datsyuk la moyenne de son salaire comptabilisé es de 5,75M par année!

Laisser un commentaire