Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  2.Juin.2016 - 05:41
10 
1446 
 

Opinion : Mon top 15 du prochain repêchage dans la NHL

HCK.jpg
Photo par Alaney2k ©
Pourquoi top 15?? Par ce que je suis loin d'être un professionnel et que je ne connais pas bien tous les prospects qui risquent d'être repêchés. Par contre je connais assez bien le top 20 et c'est pourquoi j'ai eu envie de me lancer pour que nous puissions parler de hockey.

Toronto : Auston Matthews ; Un fit parfait avec Babcock et Toronto. Un jeune quasi déjà mature à un jeune âge pouvant faire partie du top 6 dès sa première année et pouvant devenir un joueur d'impact avec Toronto. Il sera le type de joueur que tout entraîneur voudra avoir sur la glace lorsqu'il reste 2 minutes à la troisième période.

Winnipeg : SURPRISE.....non, il faudrait être fou pour ne pas prendre Laine

Columbus : Puljujarvi , ai-je vraiment besoin d'expliquer mon top 3 ;)

Edmonton : Mikael Sergachev!!!! Je pense que les Oilers échangeront un joueur établie au repêchage et qu'ils garderont leur 4ième choix overall. Il est clair que les Oilers ont besoins d'un défenseur et j'hésite beaucoup entre Juolevi et Sergachev. Juolevi est un général qui possède un Q.I. hockey très élevé qui lui donne toujours une longueur d'avance sur le prochain jeu. Sergachev est un pur Bulldozer offensif sur l'avantage numérique. Il possède aussi de meilleures qualités physiques et surtout, il possède ce que les Oilers ne possèdent pas..... UN SLAPSHOT à la Weber.... BOOM. Le problème est qu'il peut être chaotique dans sa zone et prend parfois des décisions hâtives. Vous me direz que c'est justement la relance des Oilers qui fait défault, mais la relance est quelque chose qui s'apprend alors que son instinct offensive est innée. De plus, Sergachev est beaucoup plus physique et il faut se rappeller qu'il a été nommé meilleur défenseur OHL devant Juolevi. Si vous vous dites que je suis fou.... vous avez peut-être raison ;)

Vacouvers : Matthew Tkatchuk : Il a le caractère, la vision, le shot, le physique et se moule particulièrement bien au style de la nouvelle NHL. Selon moi, ses dernières séries l'auront placé devant Dubois. Les Canucks manquent de profondeur à peu près partout alors la position ne sera pas un critère selon moi. De plus, les Canucks n'ont pas l'habitude de repêcher au Québec ce qui est une donné à considérer. Un trio Horvat, Tkatchuk et Virtanen pourrait être assez dangereux.......

Calgary: Pier-Luc Dubois : Calgary a déjà Monahan et Bennet, mais comment ignorer Dubois s'il est toujours disponible? La ligne de centre de Calgary serait grosse, responsable et talentueuse.

Arizona : Oli Juolevi : J'ai déjà parler de ce joueur et j'ajouterais que je n'ai aucun doute qu'il aura une très belle carrière dans la LNH et qu'il sera prêt pour la nhl probablement dans deux ans ou même l'an prochain. Ce joueur est tellement en avance sur le jeu qu'il aurait l'ordinateur assez vite pour jouer dans la nhl plus tot que tard. De plus, je le vois très bien jouer sous le système de l'Arizona.

Buffalo : Jakob Chychrun : Bien qu'il soit passé de top 2 à top 10 dans les mock draft de début de saison vs fin de saison, Chychrun possède tous les outils dans son coffre. Contrairement à Juolevi il n'anticipe pas bien le jeu ce qui lui pousse parfois à faire des jeux morts et sans intérêts. Par contre il a le physique, possède un bon lancé et possède définitivement un des meilleurs coup de patin de l'encan 2016. Il n'est plus perçu comme étant un futur top 2, mais comme un futur top 4 très solide. De plus, son physique et sa maturité fait qu'il sera prêt pour la nhl probablement d'ici deux ans. Finalement, avec l'échange de Zadorov, Buffalo a besoin d'un défenseur et je le voie très bien jouer avec Ristolainen

Montréal : Logan Brown!!!!!! : J'en entend déjà crier au meurtre.... surtout que Nylander est disponible dans mon mock draft. Je sais que les canadiens ont beaucoup épié le Spitfire de Windsor alors ils ont une très bonne idée de ce que Brown peut apporter. Il est gros... bien sur, mais est aussi très mobile et possède une bonne vision de jeu avec un bon lancer. Sa grosseur en fond un joueur énigmatique, car le potentiel est soit loin d'être atteint ou déjà atteint à son quasi maximum. Chaque Draft contient son joueur format géant qui listé de façon inconstante (Mantha-Zacha-Crouse) dans les classements des différents scouts et Brown est autant listé top 15 que top 10 et même parfois top 5....... LOL. Les comparable sont difficile à trouver, mais pour faire une comparaison très simple j'ai décidé de sortir les joueurs ayant son physique et ayant jouer dans une ligue canadienne. Cette année en 59 matchs le géant a eu 74 points avec une équipe ordinaire. Voici une comparaison entre les parties joués vs les points inscrit de certains prospect lors de leur année d'admissibilité : Monahan 58g/78pts - Mantha 67g/89pts - Gauthier 54g/52pts - Crouse 56g/51pts - Zacha 31g/37pts et pour le plaisir Getzlaf 70g/68pts (dans la WHL qui est plus défensive). Bien sûr je ne compare en aucun cas les joueurs entre eux, je veux simplement montrer que Brown à sa place dans le top 10. PAR CONTRE, entre vous et moi, j'aurais peur de répéter l'erreur WARD/HOSSA.

Colorado : Ils sont choyés d'avoir Nylander à cette position alors je pense qu'ils le prendront. Ce jeune à beaucoup de talent et il m'a beaucoup impressionné lors des dernières séries, mais il reste un joueur de périphérie...... J'hésite quand même beaucoup car Patrick Roy ne fait toujours parlé que de grosseur et de grosseur

New-Jeyser : Tyson Jost : Deux raisons administratives le repousse du top 10 selon moi. La première est qu'il désire finir son parcours scolaire avant de joueur dans la NHL alors on peut l'oublier pour 3 ans. De plus les règles de contrat de la NCAA peuvent grandement refroidir les GM, car le joueur n'a que 30 jours pour signer un contrat d'entrée après son parcours scolaire alors plusieurs GM se sont fait voler leur joueur (Schultz-Hayes) à cause de se trop court délais pour signer des contrats. Par contre.... certains d'entre vous tripper sur Jost et je vous comprend. Tout dépend de son entrevue et des conversations de couloir que son agent aura avec les Scouts.

Ottawa : Clayton Keller : Des mains de feu, une grande rapidité, le style de joueur dont la nouvelle NHL est composée

Caroline : Micheal McCLoed : Très grande rapidité, bon physique, mais il manque de vision de jeu selon moi

Boston : Charlie McAvoy : Peut-être la carte cachée du repêchage. Très vif d'esprit et il vient de Boston College alors il est un produit local!!!

VOILÀ!!! Alors j'espère que vous me donnerez le plus de commentaires possibles. Je sais que certains d'entre vous s'y connaissent plus, mais je prend le risque d'y aller avec mon feeling pour ne pas copier une liste déjà fait et j'espère bien avoir alimenté le débat :)



+1
  
Tags : draft nhl Matthews 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#107780

Chouette
@thusk- tu poses la question qui s'applique à tous les joueurs repêchés, est ce que le dit joueur à ce qu'il faut pour jouer dans la LNH, pas seulement Jost, même chose pour Keller, Brown et cie.

Pour ce qui est de l'adaptation, un centre s'adapte beaucoup moins vite qu'un ailier dans la LNH car justement c'est lui qui doit trouver l'espace pour fabriquer le jeu, et on a vu bon nombre de bons centres qui ont prit un temps fou à se développer et à enfin produire dans la ligue nationale, l'exemple parfait qui me vient en tête est Mark Sheifele des Jets, Il vient tout juste d'éclore après qu'on est presque perdu espoir en ses habiletés de devenir un centre offensif, lui qui a été repêché 7e au total.

Chaque joueur doit travailler sur ses défauts et Jost en a quelques uns, comme tous les joueurs. Brown doit travailler sur sa mobilité, son éthique et son temps de réaction car dans la LNH ça se joue beaucoup plus rapidement.

Jost doit travailler sur son tir du poignet, son temps de réaction et son jeu défensif car oui il marque beaucoup de buts, mais il les marque beaucoup à la Gallagher, soit presque pendu au gardien adverse, mais il reste un très bon sniper.

Les deux joueurs ont des styles tellement différents qu'il est impossible de dire qui sortira devant l'autre, ça va dépendre du besoin de l'équipe qui va repêcher le premier des deux. Je crois que les deux ont sensiblement le même talent, mais des style complètement différents, l'un est plus complet et joue dans les deux sens, l'autre est offensif alors il faudrait le jumeler avec un bon centre two-way.

Bizarrement autant les deux joueurs sont différents, autant je crois que les deux seraient super sur le même trio héhé.

7.Juin.2016 - 16:54   
   0  
#107725

thusk-
@Chouette

Besoin urgent, cependant les chances qu'un joueur repecher cette saison ait un grand impact avant 2 ans est mince. Donc peut-on affirmer que dans 3 ans, ce sera encore un besoin.

Dans 3 ans, Plekanec sera-t-il encore là? A-t-il des jeunes comme par exemple hudon qui vont avoir été capable de percer et changer le portrait. Bref tu peux pas prédire donc choisir.

Des gars comme Jost bien beau sont capable de produire junior mais a-t-il ce qu'il faut pour s'adapter à la NHL et en faire autant avec moins de temps à sa disposition. Là moi personnellement c'est à ce niveau que je suis pas convaincu. Donc quelqu'un qui a une bonne vision et une créativité peut se retrouver supérieur rendu à la NHL avec les meilleures habiletés mais qui n'a pas la meilleure vision car celui-ci est capable de prévoir à l'avance ce qui s'offre devant lui et agir en conséquence. Sur cet aspect, Brown a une bonne longueur d'avance sur jost. Oui Jost produit plus un niveau junior et tout mais ça reste qu'il a tout le temps et l'espace actuellement, ce n'est pas le cas dans la NHL.

Je dis pas que ce sera un mauvais joueur mais j'ai plusieurs craintes par rapport à Jost. Rendu là, si c'est pas Brown, j'opterais pour Sergachev avant jost personnellement.


5.Juin.2016 - 21:57   
   +1  
#107723

Chouette
@thusk- tu as tout à fait raison, personne ne connait la vérité infuse, même pas les recruteurs, c'est pourquoi ceux-ci évaluent les potentiels de bust et même ça c'est pas une science exacte. Le recrutement c'est un jeu de médium après le top10 règle générale.

Perso de ce que j'ai vu, Jost est beaucoup plus offensif que Brown, Jost par contre n'est pas défensif pour 2 cennes. Chacun à sa propre opinion, et la mienne est que le Canadien a un urgent besoin d'un joueur 100% nord sud comme Jost bien avant un autre centre two-way. Bref

5.Juin.2016 - 21:08   
   0  
#107722

thusk-
@Chouette

La question c'est pas si ils ont du talent offensif ou pas, ils en ont autant Jost que Brown. La grande question c'est lequel peut encore se développer encore davantage et devenir un joueur important pouvant jouer dans un top 6 (bref qui a le meilleur potentiel de développement). Présentement aucun des 2 n'ont ce qu'ils faut pour jouer un rôle clé dès maintenant (à moins de surprise) donc tout reste une question de perception. C'est sur que c'ESt facile de nommer des nom que tu aime ou pas mais la réalité c'Est que personne ne sait réellement comment ils progresseront et tout le monde espere avoir le bon numero.

5.Juin.2016 - 20:04   
   0  
#107721

Chouette
@thusk- et espèrons que si le CH décide de repêcher Brown, qu'il ne devienne pas un Eller, c'est ma plus grosse crainte.

Et bravo pour le comparatif de Gilbert Brule, Jost et Brule sont deux joueurs comparables à ce stade de leur carrière, belle trouvaille!

Pour Brown, je ne dis pas qu'il n'a pas de talent offensif, mais qu'il est limité, et que le Canadien, selon moi a besoin d'un élément offensif avant-tout et non un autre joueur bon dans les deux sens. Brown a eu beaucoup de temps de glace cette année et sa récolte a été ordinaire pour un joueur aussi haut ranké, bref je trouve ça simplement curieux.

@Barbe_rousse , tu poses une très bonne question, je crois que si le Canadien repêche un défenseur c'est qu'il y a une très grosse transaction pour un ou plusieurs attaquants en vue. Sergachev et Chychrun sont deux défenseurs au potentiel top 4 et tout dépendant de leur développement top 2, il faut préparer l'après-Markov et ce ne serait pas un mauvais choix, j'aurais crû que Juulsen aurait été ce défenseur mais il semble que les blessures vont peut-être avoir raison de son développement, pourtant sur papier il a tout pour avoir du succès, c'est frustrant.


5.Juin.2016 - 19:37   
   +1  
#107712

thusk-
@Chouette

Eller c'est genre l'exemple si Brown vire mal et Getzlaf est l'exemple si il vire bien. Tout comme Jost pourrait devenir un flop comme Gilbert Brulé ou un bon joueur comme un Jeff Skinner. C'est ça le repechage.

Chaque joueur ont une zone dans laquelle ils peuvent naviguer et c'est ce qui est difficile de prédire de quel côté de la courbe les joueurs vont tomber. Ce n'est pas parce qu'il est gros, qu'il n'a aucun talent offensif et qui doit être automatiquement comparé à Eller et être dans la courbe négative. Ce n'est pas non plus parce que tu marque plus de points que tu as plus de talent offensif et produire davantage.

4.Juin.2016 - 20:45   
   0  
#107697

Barbe_rousse
Serais tu déçu que le Ch repêche Sergachev ou Chychrun?

4.Juin.2016 - 12:45   
   0  
#107687

Chouette
Si le Canadien repêche Brown, je serai amèrement déçu, joueur très paresseux et au potentiel offensif limité, bravo il est gros et bon dans les deux sens, parfait pour Therrien, mais c'est pas ce genre de joueur qui mettra son nom sur la feuille de pointage très souvent dans une saison.

Des Lars Eller de ce monde, on en a déjà un, Brown est lent, il a de bonnes mains, tout comme Lars, un bon physique, tout comme Lars, fait de bonnes passes quand ça lui tente, tout comme Lars, paresseux, tout comme Lars. Je n'aime simplement pas ce joueur à ce stade du draft, si ça avait été autour du 20e choix, j'aurais pris le risque, mais avec le 9e, le Canadien a la chance d'avoir un joueur capable de perçer le top 6 très bientôt et il ne doit pas manquer sa chance.

Brown ne sait pas jouer à l'aile, et dejà qu'il y ai congestion au centre à Montréal, je ne vois pas quand Brown aurait sa chance, déjà que Galchenyuk, qui a 10 fois plus de talent offensif que Brown, dejà qu'on l'a fait attendre 3 ans avant de le muter au centre, c'est une honte. Et le besoin du Canadien n'est plus au centre, c'est aux ailes, ou du moins drafter un centre qui sait jouer à l'aile dejà et qui est capable de marquer. À ce rang le Canadien doit repêcher selon son besoin, qui est un ailier marqueur.

Même s'il est un peu moins marqueur que Jost, Alexander Nylander, s'il est disponible est le joueur à prendre, il est un joueur exceptionnel avec des mains incroyables, un autre avec presqu'autant de talent que Galchenyuk ou du moins, avec autant d'habiletés. Sinon c'est Jost! Le fait qu'il veuille finir ses études n'entre pas en ligne de compte, ce gars là est offensif, coupe au filet, lancer foudroyant, patine extrêmement bien, bref un joueur nord-sud comme on en voit rarement, un Gaudreau plus gros, ce gars-là est fatiguant, à la Gallagher, il travail toujours et il s'amuse avec les défenseurs adverses. Même s'il désirait finir ses études avant d'arriver dans la LNH, il va commencer à jouer à 21 ans, qui est un très bas âge, combien de joueur arrivent dans la LNH après ça? la grosse majorité et au talent qu'il a, à 21 ans il sera probablement déjà prêt pour la 2e ligne.

4.Juin.2016 - 10:11   
   0  
#107648

Barbe_rousse
Je me suis posé les même questions que toi concernant Edmonton et je me suis dis que le profondeur en défensive, malgré certains bons prospect leur fait définitivement défault. La profondeur en attaque est moins importante à combler dû à McDavid et Drasaitl. Pour Nylander, je me suis tout de suite projeté en 1997 et oui j'aurais très très peur de laisser partir un talent comme Nylander, mais je pense sérieusement qu'il joue trop en périphérie pour être dominant!! Sur ce, je n'ai pas lu ton dernier texte et j'ai très hate d'y voir tes propositions!!!! Merci pour le commentaire

3.Juin.2016 - 02:41   
   0  
#107631

thusk-
Edmonton ont besoin d'un défenseur qui peut avoir un grand imact dès l'an prochain, pas dans 3-4 ans.

Si Edmonton échange genre un RNH ou Eberle pour un bon défnseur offensif. Avoir un défenseur dans 3-4 ans sera-t-il encore un besoin? Avec de jeunes défenseurs comme Klefboom, Nurse, Reinhart, davidsson (extrêmement apprécier à Edmonton), Oesterle... Avec 1 ou 2 transaction, Edmonton pourrait faire comme les islanders qui il y a 2 ans on disait exactement la même chose d'eux avec leur défensive avant l'arrivé de Leddy qui est venu vraiment solidier cette défensive.

Si le ch passe par-dessus Nylander comme dans ton mock draft, ils vont manquer le bateau solide et on va en entendre parler pendant plusieurs années

2.Juin.2016 - 12:03   
   0