Retour à l'accueil

Cette fois-ci, Drouin a un tout autre discours par rapport à son avenir avec le Lightning de Tampa Bay

Le journaliste du Tampa Bay Times, Joe Smith, a effectuer un retour sur les événements survenus entre Drouin et la haute direction du Lightning tout au long de la campagne 2015-2016. Le chroniqueur a rappelé qu\’en novembre dernier, le jeune homme de 21 ans avait demandé à être échangé. Après la date limite des transactions le 29 février dernier, l\’avant a décidé finalement de rejoindre Syracuse dans la ligue américaine de hockey où il a amassé 14 points en 17 rencontres. Puis, le 7 avril, la formation américaine a décidé de procéder à son rappel contre les Devils du New Jersey. D\’ailleurs, lors de ce match, le québécois a marqué un filet.

En l\’absence de Stamkos lors des séries éliminatoires de 2016, la présence de Drouin s\’est avérée très importante pour la formation de Steve Yzerman. L\’attaquant a récolté 14 points en 17 parties dont 5 buts. Défensivement, le hockeyeur a terminé les séries avec un différentiel négatif d\’un. Joe Smith a récolté les propos du choix de première ronde de 2013 après que Drouin ait passé à l\’aréna pour récupérer ses effets personnels suite à l\’élimination de son équipe contre les Penguins de Pittsburgh. Drouin a confié qu\’il veut demeurer au sein de l\’organisation du Lightning et mettre derrière lui cette saison forte en revirements. Le québécois a bien aimé comment la saison s\’est terminée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Chouette

    Et encore là on voit la stupidité d'Allan Walsh, qui a tout créé autour de Drouin. Walsh a voulu profiter d'un jeune attaquant vedette pour faire son show et il l'a influencé au maximum, on a tous vu ce que ça a donné, Drouin voulant être échangé, Drouin et Yzerman au coude à coude, Drouin restant à la maison même en santé. Tout ça venant de Walsh, quel imbécile. Et tout comme n'importe quel jeune joueur, il a écouté les conseils d'un gars d'expérience comme Walsh, qui l'a flatté, qui l'a consollé, qui lui a dit que tout allait bien aller et qu'il allait s'occuper de tout et là dedans c'est Drouin qui a été prit comme le mauvais gars, il voulait simplement se faire entendre et que sa carrière décolle, Walsh est allé tout scrapper en n'apportant pas le bon message. Drouin a toujours voulu jouer à Tampa, il ne voulait pas être échangé, mais Walsh est très influent, c'était une guéguèrre d'égo entre Yzerman et l'agent, et non avec Drouin. J'espère que Walsh va prendre le bord dans pas long.

Laisser un commentaire