Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  20.Mai.2016 - 14:01
1677 
 

Opinion : Mon opinion de l'été de Marc Bergevin 2016

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©

Bonjour à tous les internautes qui me lisent! Un peu comme je l'ai fait depuis (déjà) 2014, je vous partagerai mon point de vue sur l'été de Marc Bergevin. .Je vous parlerai de tous les joueurs du CH dont leur contrat vient à échéance le 1er juillet prochain. Tout ce qui sera écrit sera mon point de vue et non celui de Bergevin ou de la logique. J'apprends de vous, alors faîtes moi parvenir VOTRE point de vue.


Tom Gilbert:
Rares sont les fois que je critique Marc Bergevin. Cependant, je reproche au DG du tricolore de ne pas avoir échangé Gilbert avant qu'il se blesse. Le CH aurait facilement pu obtenir un choix de quatrième tour en retour de ses services, puisqu'il est un défenseur droitier (une rareté). Même si plusieurs le critiquaient, Gilbert était à mes yeux un défenseur ordinaire, mais de calibre LNH. Le CH doit faire la place aux jeunes l'an prochain. Pateryn, Beaulieu et compagnie doivent jouer plus de minutes.
Résultat: LIBÉRÉ

Bud Holloway:
Même si j'aurais aimé que Bergevin transige aussi Holloway, je ne crois pas qu'il avait une très grande valeur, s'il en avait une. Holloway était le meilleur pointeur des Ice Cap's. À 26 ans, je crois qu'il a tout de même atteint son plein potentiel. Un club-école est un endroit pour développer les jeunes, alors en lassant Holloway partir, l'équipe sera davantage médiocre. Peut importe, je préfère voir un jeune produisant moins(ou plus?) de points à sa place. Soulignons tout de même son adaptation rapide à son retour en Amérique du Nord.
Résultat: LIBÉRÉ

Ben Scrivens:
Bye bye! Un gardien facilement remplaçable à l'aide ldu marché des joueurs autonomes.
Résultat: LIBÉRÉ

Mike Brown:
Plusieurs rumeurs circulent à son sujet disant qu'il aurait déjà entamé les négociations. Les partisans l'adorent: il s'est donné à 100% lors des quelques dernières rencontres du Canadien. Pour ma part, je peux vous CONFIRMER que nous serons déçus s'il resigne à Montréal. Pourquoi? Et bien, comment voulez-vous qu'un joueur qui n'a jamais amassé plus de 8 points dans la LNH se démarque? Arrêtons de nous fier sur la personnalité d'un joueur, commençons à regarder un peu plus ses aptitudes. Vous vous rappeler de George Parros? Un gars fort sympathique, souriant et généreux! Vous savez la suite…
Résultat: LIBÉRÉ

Philip Danault
Qu'il soit Québécois? Cela ne m'importe aucunement. Ce choix de première ronde des Blackhawks en 2011 a le droit de se prouver à nouveau avec le tricolore. Nous pouvons comprendre que l'adaptation entre une atmosphère gagnante (Blackhawks)
Et démoralisant(Canadien) peut être difficile. Cependant, j'ai trouvé qu'il mettait énormément d'énergie sur la glace et qu'il pouvait figurer dans les plans du CH l'an prochain.
Résultat: SIGNÉ: 2 ans (1ere année 900 000$, 2e année 975 000$)
Daniel Carr
Je le resigne c'est certain, car je vois qu'il affiche de bonnes statistiques. J'ai tout de même de la difficulté à me prononcer dans son cas, puisque je ne l'ai pas beaucoup vu jouer.
Résultat: SIGNÉ 2 ans 900 000$/saison

Lucas Lessio
Acquis en retour de Christian Thomas, Lessio s'avère selon moi un meilleur joueur que ce dernier. Plus gros, un peu plus jeune, et s'adapte mieux à la LNH que Thomas. Il est certainement un plus pour l'équipe. Si Christian Thomas a eu plusieurs chances de se faire valoir avec le CH, pourquoi pas faire pareil avec Lessio?
Résultat: SIGNÉ 1 an 830 000$(Même salaire qu'en 2015)

Victor Bartley
Honnêtement, je ne l'ai pas vu jouer. Je peux tout de même affirmer que si Bergevin veut rentabiliser la transaction de Jarred Tinordi, il devra s'essayer à nouveau avec Bartley. Quoique des rumeurs concernant un exil en Europe du défenseur circuleraient…
Résultat: INDÉCIS

Darren Dietz
Je l'ai aimé. Il est encore jeune et a une belle marge de manœuvre en termes d'âge pour se développer.
Résultat: Signé 3 ans /Salaire?

Sven Andrighetto

Je le resigne. Andrighetto est un joueur rapide et talentueux avec des mains exceptionnelles. Cependant, je l'échangerais dans un «package deal» au courant de la saison.
RÉsultat: SIGNÉ: 2 ans (650 000 1ere, 750 000$ 2e)

Morgan Ellis
Lentement mais surement, Morgan Ellis deviendra un joueur de calibre LNH. Il a connu une saison spectaculaire dans la LAH, après avoir fait la navette entre la ligue américaine et la ECHL en 2014. Il mérite un bon contrat
Résultat: SIGNÉ: 2 ans 650 000 $ 1ere 700 000 $ 2e)

Gabriel Dumont
Il a probablement déjà contacté des clubs européens quant à la saison prochaine. Après avoir joué la totalité de la dernière saison dans la LAH, il ne figure plus dans les plans du tricolore.
Résultat: Libéré

Mark Barberio:
Très bon et intelligent défenseur. Je le vois à Montréal l'an prochain
Résultat: SIGNÉ: 1 an 950 000 $

Pour conclure, je pense qu'avec ma logique, le CH aura un club médiocre l'an prochain. Je crois tout de même que c'est de cette manière que nous pourrons laisser la place aux jeunes. Bref mon plan idéal pour l'été de Marc Bergevin est de miser sur les joueurs autonomes et la jeunesse.


 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2016-2017 7e 5e 77 44 24 9 97 0.571 211 2.74 188 2.44
2015-2016 22e 13e 82 38 38 6 82 0.463 216 2.63 233 2.84
2014-2015 2e 2e 82 50 22 10 110 0.61 214 2.61 184 2.24

Marc Bergevin - Directeur général


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#107425

Barbe_rousse
Si on se fie sur les jeunes, on donnerais le club a McCaron, Andrighetto, JDLR, et Scherback. L'équipe est et doit rester aux jeunes veterans soit Chuky, Price, Subban, Gallagher et Pacciorety. Nous avons trop de bons ingrédients pour que l'équipe ne soient pas des séries cette année. Nous avons un des trois meilleur sgardien de la ligue, un des 15 meilleur defenseur et un des meilleurs buteurs.J'ajoute Galchenyuck, Gallagher, Plekanec qui reste efficace et en plus, il ne faudrait pas oublier d'inclure Condon. Condon sera nettement plus solide l'an prochain dû à son expérience difficile de cette année. Le ch n'est pas une équipe parfaite, mais il n'y a aucune raison qu'elle soit médiocre.

22.Mai.2016 - 22:24   
   0  
#107422

Chouette
Je suis aussi d'accord que Marc Bergevin va faire l'acquisition d'au moins un élément offensif important cet été, probablement qu'il ne règlera pas tous les besoins de l'équipe mais il apportera certainement de l'aide à cette offensive qui en a grandement besoin. S'il ne le fait pas c'est son poste et le poste de Michel Therrien qui sont en périls.

22.Mai.2016 - 20:15   
   0  
#107416

DoxiNoctae
Pour ma part je crois que les Ice Caps doivent signer Gabriel Dumont et lui donner le C encore au moins une saison. Nous devons entourer nos jeunes dans les mineurs avec des vétérans, les Friberg Holloway Bartley c'est un bon coup de garder ça en bas pour avoir une transition pour nos arrivants dans le sport professionnel.

Je tiens à vous rappeler la règle suivante : http://cdn.hockeytech.com/ahl/files/2015_16AHLRuleBook.pdf
«5.1
Eligible Players

Each Member club must dress for each regularly scheduled or playoff game at least twelve (12) players, other than goalkeepers, who have played in a total of not more than two hundred sixty (260) regular season games in the National Hockey League, American Hockey League or any European Elite League, prior to the start of the season American Hockey League and one (1) player, other than goalkeepers, who has played in a total of not more than Three-Hundred and Twenty (320) regular season
games in the National Hockey League, American Hockey League or any European Elite League, prior to the start of the season. Any player that participates in European Elite League games during a hockey season which the player would be eligible to play in the Canadian Hockey League (excluding an over-age year) shall not have such games count in the calculation of the two hundred sixty (260) regular season games. Players on loan from the National Hockey League for a first fourteen day conditioning period shall not be affected by the aforesaid experience requirement. In the event a Club dresses fewer than eighteen (18) skaters the number twelve (12) shall be reduced accordingly. The penalty for violation of this section of By-Law 8 shall be the same as set forth in By-Law 16 (f) concerning the use of an ineligible player.»

Pour la suite je crois que des joueurs autonomes comme Vadim Shipachiov et Andrew Ladd aiderait la formation cette été si nous pouvons nous départir de Lars Eller et David Desharnais.

21.Mai.2016 - 16:29   
   0  
#107413

Ced244
U@Benoy78

Je m'attend a une signature importante en attaque, des transactions de salary dump, rien de plus du CH une trandaction majeur reglerai un problème, mais en laisserai un autre ailleur...

21.Mai.2016 - 13:22   
   +2  
#107412

Benoy78
Bonne analyse! Le problème des jeunes a resigner est par contre, qu'aucun donne un impact immédiat à l'équipe. Des joueurs oridinaire de 3ième trio. Donc, je pense également à moins d'une transaction importante, ca ferait du bien, que cette équipe sera médiocre l'an prochain. Bergevin est mieux de sortir un lapin de son chapeau sinon, qui nous dit que Price et Pacioretty voudrons resigner avec le CH lorsqu'ils seront agent libre sans compensation voyant que la situation ne s'améliore pas!

21.Mai.2016 - 11:15   
   0  
#107411

thusk-
Bergevin aurait peut-être eu un 4e ou 5e choix en l'échangeant au début, c'était pas une erreur d'essayer de maximiser la valeur de Gilbert et en retirer un 2 ou 3e choix. C'est facile de blamer après une blessure mais il devait mettre en vitrine Gilbert pour hausser sa valeur qui était pas super haute.

Laisser la place aux jeunes, oui mais pour cela tu dois avoir des jeunes près et de ce que j'ai vu l'an dernier. Il y en a pas donc... De 2, jamais l'organisation va accepter une 2e année médiocre que ce soit uniquement au chapitre de marketing...

21.Mai.2016 - 10:30   
   0  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux