Retour à l'accueil

Les Sabres de Buffalo devraient-ils songer à acquérir les services de Steven Stamkos?

À cette question, le journaliste Bucky Gleason du Buffalo News croit que non. Malgré plusieurs rumeurs citant l\’organisation américaine comme preneuse dans ce dossier, le chroniqueur est d\’avis contraire. Même si l\’organisation possède actuellement suffisamment d\’argent pour accommoder l\’attaquant, un contrat d\’une telle envergure pourrait causer des maux de tête à la haute direction des Sabres avec une formation dont les contrats de plusieurs jeunes devraient prendre de l\’importance dans un avenir rapproché. Jack Eichel, Sam Reinhart et Rasmus Ristolainen sont nommés par Gleason.

À l\’heure actuelle, la formation américaine dispose d\’environ 25 millions de dollars. Bien que l\’idée de mettre sous contrat Stamkos en réjouisse plus d\’un, la réalité est que Ryan O\’Reilly (7,5 millions de dollars) et Jack Eichel occupent déjà le rôle de centre sur les deux premières unités offensives. Logiquement, l\’arrivée de Stamkos est à exclure du côté des Sabres de Buffalo.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. thusk-

    La vrai question, c'est pourquoi Stamkos voudrait aller jouer à Buffalo?!?!?!
  2. Yan99

    La vraie question n'est pas de savoir pourquoi Stamkos irait là bas, mais surtout pourquoi Buffalo irait payer 10M alors qu'ils ont déjà deux excellents centre en Eichel et O'Reilly. De plus, Reinhart peut aussi jouer au centre.
  3. thusk-

    @Yan99 Tout simplement car tu n'as jamais trop de bons joueurs et quand tu as l'argent disponible tu tu peux t'offrir un Stamkos. La question ne se pose même pas. C'est pas parce que tu joue centre que tu peux pas jouer alié...
  4. Hicham55

    Si je ne me trompe pas une des raison de pourquoi Stamkos ne veut pas re-signer a Tampa c'est qu'il veut absolument jouer centre et on RW.
  5. Chouette

    Euh thusk- , c'est pas parce que tu joues centre que tu ne peux pas jouer ailier, FAUX, c'est pas parce que tu es un bon centre que tu seras un bon ailier, la grosse majorité des centres ne peuvent pas jouer à l'aile, du moins ceux de talent, sans devoir changer drastiquement leur façon de jouer. À Buffalo Eichel restera au centre et O'reilly est bien trop bon au centre pour changer de position, certes il a déjà joué ailier droit mais il joue un rôle ultra important comme centre two-way, je ne vois absolument pas comment il peut changer de position.
  6. Yan99

    @thusk- Tout simplement car non, Buffalo ne peuvent pas se permettre de signer Stamkos. Certes, l'argent est là. Néanmoins, il y a trop de lacune AILLEURS qu'à la position de centre. Devant les filets, Lehner ne peut tenir le fort tout seul (il était pas capable à Ottawa, jamais il ne pourra le faire à Buffalo sans aide). De plus, la défensive des Sabres est beaucoup trop poreuse. Autant payer le prit pour un Yandle qu'un Stamkos. Outre le flair offensif déjà bien combler à Buffalo ( leur choix de 1er tour si c'est un attaquant), seul l'aspect leadership peut être intéressant pour ce club. Donc, au lieu de payer 10M pour un gars qui chamboulera totalement ton alignement, paye un Yandle et un gars comme Ladd par exemple, ou même Backes si jamais l'aspect centre de 3e ligne doit être combler. Pas un Stamkos.
  7. thusk-

    @Yan99 Buffalo ont genre 25M de disponible, en quoi signer un Stamkos empecherait aussi l'équipe de pouvoir signé un Yandle ou autre et améliorer la défensive?!?!?! @Chouette Des gars comme Giroux ont alterner en centre et alié Benn était centre avant seguin à Dallas o'rielly jouait alié avec Colorado lorsque que Statsny était là. Stamkos lui même joue comme alié à TB Backes a également jouer à l'aile par moment cette saison Pour ne nommer qu'eux..., c'est juste que c'est tellement difficile d'avoir des centres de qualité surtout plus de 2, donc ça arrive pas très souvent. Changer un centre à l'aile normalement ça se fait bien, c'est sutout changer un alié en centre qui peut être difficile.
  8. Chouette

    @thusk- Backes bient de connaitre sa pire saison offensive depuis 4 ans. Jamie Benn c'est sa première saison à l'aile, Quand tu as Tyler Seguin comme centre ça aide énormément. O'reilly a joué uniquement deux saisons à l'aile, celle de 09-10 et 10-11, ses pires saisons offensives de sa carrière, il a explosé offensivement quand il était de retour au centre. Stamkos a joué la moitié de la saison au centre, l'autre moitié à l'aile, Stamkos a toujours fait l'alternance du centre à l'aile depuis le début de sa carrière, c'est un joueur qui a toujours joué les deux. Giroux c'est exactement le même principe, il a été repêché comme centre et est arrivé dans la LNH en tant qu'ailier droit où il n'a pas eu de succès, il avait été ouvertement critiqué pour ça, depuis son retour au centre il est devenu le joueur qu'on connait aujourd'hui. Alex Galchenyuk qui a été repêché comme centre, qui a été muté à l'aile gauche, a eu beaucoup de misère à s'ajuster, de retour au centre il a explosé offensivement. La liste des centres qui ne sont pas capables de produire à l'aile est 100 fois plus longue que ceux qui ont été bons à l'aile. Tu me feras une liste parce que je peux continuer presqu'à l'infini.
  9. thusk-

    O'rielly au contraire sa saison ou il a jouer à l'aile avec Statsny et Duchene au centre a été sa plus productive en carrière?!?!?! Galchenyuk a jouer à l'aile gauche quand le CH aurait du le mettre à l'aile droite là ou il est plus dangereux et qu'il marque la majorité de ces buts. Il a pas moins bien fait comme alié que comme centre. C'est comme j'ai dit, c'est beaucoup plus le fait que le centre est genre la position clé dans une équipe. Tu te dois d'être solide à cette position. Quand tu en a 2, tu es chanceux. Quand tu en a 3, tu es aux anges. Donc oui il est évident que les centres de qualité vont rester centre en général parce que c'est plus important un centre de qualité qu'un alié de qualité.
  10. Chouette

    @thusk- dis moi, Si les Sabres par miracle signent Stamkos, tu le fait jouer ou? Tu fais jouer Stamkos à l'aile alors qu'il quitte les Bolts parce qu'il joue à l'aile présentement? Il veut jouer au centre et ne signera pas avec une équipe qui veut le faire jouer à l'aile. Certes Stamkos serait toute une addition à Buffalo, même Sam Reinhart est obligé de jouer à l'aile lui qui est un centre très talentueux. Les Sabres ne vont pas compromettre l'avenir de Eichel et l'excellent travail de O'reilly au centre pour apporter Stamkos. Ah et tu as tord pour O'reilly, sa meilleure saison offensive a été sa première saison au centre dans la LNH, il avait la 2e ligne à lui tout seul. Quand il était à l'aile de Stastny il a récolté 26 points (13 buts 13 passes).
  11. Yan99

    @thusk- Ce qui empêche de signer Stamkos avec Yandle cette année ? Rien, tu as raison. Ce qui empêche de signer Stamkos (qui est moins important que Yandle pour les sabres) cette année se résume en plusieurs points : - Eichel joue centre. O'Reilly joue centre. Sûrement un des meilleurs top 2 de la guilde. Reinhart est forcé de joué à l'aile comme le dit @Chouette . - Stamkos ne veut pas jouer à l'aile et c'est une des raisons principales, outre l'argent et peut-être l'envie d'aller ailleurs qui le fera quitter Tampa. - Buffalo auront : Girgensons (qui devrait gagner autour des 2.5M/3M si contrat à long terme), Ristolainen (qui devrait gagner le lot, un bon 5-6M)...C'est deux joueurs cette année. - Il devront signer la saison d'après Reinhart (pas de contrat transitoire sauf si sa prochaine saison est mauvaise), Lehner (qui est leur 1er gardien et qui voudra être paye comme). Je ne parle pas des Eichel, Kane à venir qui verront leur contrat grimper en flèche. Bref, la situation des Sabres en terme de masse salariale se résume un peu à celle des Bolts, sauf qu'elle se situe sur une année de plus qu'eux pour signer leur masse de gros joueur. Par conséquent, NON, dépenser 10M pour Stamkos n'est pas la solution. Il est préférable pour eux de payer 7M (et c'est déjà gros) pour Yandle. De plus, si c'est pas Yandle, que le club se tourne alors vers Hamhuis pour un beau 4.5/5M grand max et à la limite vers un Ladd ou Backes en payant un peu plus pour gagner le lead. Deux joueurs pour le prix d'un, qui seront plus utile à l'équipe que peut l'être Stamkos à lui seul.
  12. thusk-

    @Yan99 Je dis pas que c'est nécessairement un bon fit mais on s'entend que Stamkos est un joueur qui peut changer l'image d'une équipe à lui seul. Donc même si cela voudrait peut-être dire o'rielly à l'aile, ça reste un move qui améliore grandement les sabres. plus que d'avoir un evander Kane ou etc. Mais anyway Stamkos ira jamais à Buffalo. PS pour o'rielly dernière saison ou il a jouer à l'aile de Statsny, 28 buts, 36 passes 64 points .Statsny 60 points

Laisser un commentaire