Retour à l'accueil

Marc Bergevin devrait-il être un joueur actif dans le dossier Alexander Radulov?

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, devrait-il être un joueur actif dans le but d\’acquérir l\’attaquant russe, Alexander Radulov? La question se pose. Le 29 avril dernier, la volonté de Radulov d\’effectuer un retour en Amérique du Nord était confirmée. Depuis la campagne de 2012-2013, l\’attaquant a évolué dans la KHL avec la formation du CSKA de Moscou. Le hockeyeur est sans doute l\’un des joueurs qui le plus sous les projecteurs du circuit russe. Avec raison puisqu\’au cours des quatre dernières campagnes, l\’avant a été titulaire de 238 points en 181 parties. Il n\’y aucun doute à l\’effet que Radulov peut facilement occuper un rôle sur un premier ou un second trio dans la LNH. Pourquoi pas à Montréal?

Au cours des dernières années, la formation canadienne a accueilli plusieurs joueurs de nationalité russe. On a qu\’à penser à Alex Kovalev, Alex Semin, Alexei Emelin et Andrei Markov. Sans compter que Radulov flanque l\’aile droite. À cette position, la troupe de Michel Therrien compte peu de profondeur derrière Brendan Gallagher. Daniel Carr, Sven Andrighetto et Brian Flynn ont été utilisés en fin de saison à cette position. L\’ajout de Radulov permettrait une certaine profondeur à ce poste.

Acquérir Radulov mais à quel prix? Au cours des quatre dernières saisons, le vétéran de 29 ans a empoché un salaire annuel moyen de 300 millions de roubles. En 2012, au moment de parapher cette entente, son salaire annuel moyen était d\’une valeur approximative de 9,2 millions de dollars US. Or, la saison dernière, en raison de la chute de l\’économie en Russie, son salaire moyen est passé à environ 4,5 millions de dollars US.

Radulov cadrerait-il dans le système de jeu de Michel Therrien? La réponse est forcément non. N\’étant pas reconnu pour son jeu défensif, il est fort à parier que Therrien et Radulov ne feraient pas bon ménage. Sans compter que Radulov n\’est pas non plus un ange en dehors de la surface de jeu. Avec une couverture médiatique importante à Montréal, le russe serait-il en mesure de faire parler de lui seulement pour ses accomplissements sur la surface de jeu?

Selon generalfanager, l\’organisation du Canadien de Montréal aurait déjà dépensé près de 65 millions de dollars pour 36 joueurs dès la saison prochaine. Marc Bergevin dispose de suffisamment d\’argent pour offrir un contrat de haute valeur à un joueur d\’impact comme Alexander Radulov. Surtout si l\’on prend en considération que les contrats de David Desharnais (3,5$ M) et Andrei Markov (5,75$ M) viendront à échéance à la fin de la campagne 2016-2017. En contrepartie, Alex Galchenyuk sera au même moment à la recherche d\’un nouveau contrat. Il empochera 2,8 millions de dollars la saison prochaine afin d\’obtenir le statut de joueur autonome avec restriction en juillet 2017. Reste que d\’ici là, la masse salariale des différentes formations de la LNH risque d\’être augmentée.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Chouette

    Oui et non, Radulov a toujours été un joueur intéressant mais de son attitude depuis son arrivée dans les rang professionnel, et ce même au niveau junior, il a toujours voulu se faire dérouler le tapis rouge. Certes il a du talent et il sait c'est quoi la LNH, mais il a surtout prouvé qu'il peut faire faux-bond à son équipe et que son allégance était achetable. Si on compare ses statistiques dans la KHL on peut clairement dire qu'il est un joueur de 60 points et plus dans la LNH, il a 29 ans, il est à maturité, il est intéressant sur papier pour pas mal d'équipes mais c'est son attitude dont je ne suis pas un grand fan. Ça serait quoi son salaire dans la LNH s'il signait cet été? 5.5-6 millions? C'est beaucoup investir pour un bon joueur certes, mais qui pourrait apporter beaucoup de problèmes d'attitude dans le vestiaire.
  2. MatHABS

    Tant qua dépenser 5-6 millions X 3 -4 ans.. Jaime mieux offrir 9.5 X 5 a stamkos.. Ou une offre hostile a kucherov pour 7.5MX6ans
  3. cyril.yadak andreivitch

    stamkos va prendre 12 millions, mais radulov va aller avec l'avalanche
  4. cyril.yadak andreivitch

    Je le prendrais pas à cause de son attitude, mais il faut absolument un ailier droit d'après mois qui pourra compléter le trio Galchenyuk et Pacio. Gallagher mettra juste de la flammèche sur le deuxième pour faire produire Pleckanek et genre eller. Après on peut chercher à la date limite un 6e attaquant et améliorer notre offensive. Oubliez les grosses transactions ou grosse signature. Notre plafond ne le permet pas et nous avons rien à donner en échange mis à part des positions clés déjà comblé.
  5. hockyaddict

    Bergevin n'est pas du genre à prendre des risques et Radulov en est certainement un à ses yeux. Honnêtement, Bergevin doit tenter d'apporter du support à l'attaque pour son équipe et il ne peut négliger d'au moins tâter le terrain avec le russe. Est-ce que Radulov constitue la solution pour le CH? non, probablement pas! Mais il apporterais certainement quelque chose offensivement dans une équipe qui en a grandement besoin.
  6. biencoco

    Je le prendre rais a n'importe quel temps! Wow, c'est tu un compteur ou pas? C'est quoi qu'on n'a le plus de besoin? La réponse c'est lui! https://www.youtube.com/watch?v=tJfeqTfTEXk ou ca https://www.youtube.com/watch?v=1D_V3G77F0s

Laisser un commentaire