Retour à l'accueil

Les Coyotes de l\’Arizona pourraient-ils transiger avec Toronto afin de sélection Auston Matthews?

Craig Custance rapporte qu\’avec l\’arrivée du nouveau directeur général chez les Coyotes de l\’Arizona, Johny Chayka, des changements sont perceptibles à l\’horizon. L\’une des actions que le chroniqueur croit que l\’organisation américaine doit effectuer est de tenter d\’acquérir le tout premier de l\’encan 2016 détenu par les Maple Leafs de Toronto. Du moins, Chayka doit explorer cette possibilité.

Jusqu\’à maintenant, le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Lou Lamoriello, n\’a jamais affirmé publiquement que sa formation allait sélectionner Auston Matthews au premier rang. Il s\’est contenté de dire qu\’il sélectionnera le meilleur joueur disponible une fois sur le podium.

Matthews a une valeur beaucoup plus grande pour l\’organisation des Coyotes que celle de Toronto. L\’attaquant de 18 ans pourrait devenir une icône dans la ville américaine. Il est natif de Scottsdale en Arizona. Un gars de la place, talentueux, qui pourrait vendre le hockey dans cette concession.

Custance suggère que Chayka pourrait utiliser des jeunes comme Max Domi, Dylan Strome, Christian Dvorak et Christian Fischer dans une éventuelle transaction avec la concession canadienne. De plus, l\’organisation américaine détient deux choix de première ronde cette année. Le septième au total et celui des Rangers de New York obtenu dans la transaction envoyant Keith Yandle là-bas.

Un scénario digne de la fiction ou de la réalité?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. bouy18

    Minimum OEL First des Coyotes ( Sinon tu y va pour Matthews )
  2. Benoy78

    Les Leafs échangerons jamais leur premier choix, Matthews sera leur joueur de concession et les Coyotes n'ont rien pour accoter un tel joueur!
  3. Barbe_rousse

    J'avais eu une discussion avec thusk sur ce sujet et j'en etais venu a dire que si les leafs échangent Domi plus leur choix numero 7ieme (si Nylander est disponible) je deviens un fan des leafs. Les deux freres réunies en pkus du fils au terrible Tie...... Personnellement je trouve que cette transaction serait bénéfique pour les deux clubs, mais si je me souvient bien thusk disait qu'Arizona serait le grand perdant dans cette transaction vu le potentiel de Nylander et le fait que Domi est deja un jeune établie en pkus d'avoir un haut potentiel.
  4. thusk-

    @Barbe_rousse Je crois juste aucunement aux rumeurs qui voudraient que Matthews soit échanger en Arizona. Arizona devront donner la Lune pour interesser les leafs et en donnant la lune, je suis pas certain que ça va aider le développement des coyotes car ils sont loin d'être à un joueur d'être une équipe dominante.
  5. Barbe_rousse

    En effet la lune!! Si on pense a ce que Talon a du refuser pour repecher Ekblad : Drouin, Vasilevski et un choix de premiere ronde.
  6. Chouette

    Toronto ne va simplement pas échanger le 1ier choix, Matthews va enfin apporter un visage marketing à cette franchise et vont donner espoir aux partisans avec un joueur de centre no1 qui sera excellent dans la LNH. Maintenant c'est à Shanahan d'effectuer les transactions importantes afin d'apporter au moins un autre défenseur top4 et un autre ailier d'impact dans cette franchise avec qu'elle soit compétitive la saison prochaine. Matthews ne sera pas transigé par Toronto, c'est impossible.
  7. bouy18

    Auston Matthews vs Alex Nylander & OEL & Strome .... Le faite vous ? A. Nylander - W. Nylander - JVR Marner - Kadri - Strome Holland- Bozak - Komarov OEL - Reilly Gardiner - Hunwick Bernier
  8. bouy18

    Nylander - Matthews - JVR Marner - Kadri - Komarov Kapanen - Bozak - Holland Reilly - Hunwick Gardiner - Marincin Bernier Que préférez-vous ?
  9. Ced244

    Les Coyotes serait les grand perdant... Tu obtiens un bon joeur mais tu en sacrifie plusieurs... OEL est une perle dans la LNH.. Tu n'échange pas sa! Mais j'avoue que les Leafs serait fou de refusé....
  10. Barbe_rousse

    @ chouette Le cote marketing serait beaucoup plus allimenté avec le fils de Tie Domi ET les freres Nylander. Auston Matthews nest pas non plus McDavid ou Crosby, il n'attirera pas les foules de partout. Puis.... pour échanger OEL , il faudrait etre fou. Il sagit d'un top 10 ayant encore du potentiel. Je ne pense pas quil sera échangé et si il l'est ce serait une erreur
  11. Chouette

    @bouy18 , si je suis les Leafs j'accepte, si je suis les Yotes, je pleure car ils auront perdu dans l'échange exactement comme le dis Ced244. Ensuite si par exemple les Leafs acquièrent OEL, il ne jouera pas avec Rielly car ils sont deux défenseurs pratiquement identiques, bonne vitesse, excellent vision offensive, bon mouvement vers l'avant, mais des lacunes défensives, c'est pourquoi il fait les jumeler chacun avec un défenseur plus défensif car sinon s'ils jouent ensembles ils ne pourront pas jouer à leur plein potentiel car toujours un des deux va devoir ''backer'' l'autre.
  12. thusk-

    @Barbe_rousse Je ne crois pas que niveau marketing, ce serais mieux avec Domi ou Alexander Nylander... Juste pour dire, on commençait à faire des gilets de Austin Matthews avec les leafs dès que la loterie a été effectué. Cependant Toronto ont tu vraiment besoin de marketing, aucunement... Si les coyotes offrent réellement OEL, Strome et leur pick, Toronto parte tout simplement à rire. Matthews est un excellent joueur mais il y a toujours des limites. Donneriez vous Subban Galchenyuk et 1st pick du CH pour Matthews, Ce serait possiblement l'équivalent. OEL en dehors de Arizona serait possiblement un candidat au Norris
  13. Barbe_rousse

    Sur le côté marketing je ne suis vrm pas en accord avec @thusk. Cependant, toi est un fan actuel des leafs alors que moi non. Mes meilleurs souvenir des leafs étaient avec le bon vieux Tie et l'excellent Matt. Alors mon cote nostalgique serait attiré par l'arrivé de Domi et je pense que ca serait la même chose pour beaucoup d'autres personnes. De plus deux frères dans une même equipe qui pevent jouer sur le même trio ça fait toujours jaser. Mais c'est seulement mon pif!!!!!! Si j'avais la chance d'en parler à Ray Lalonde qui fait des chroniques sport business et ex vice president marketing du CH , je suis convaincue qu'il serait embêté .
  14. thusk-

    @Barbe_rousse Oui Domi a été un joueur très apprécier à Toronto et William un bon prospect apprécier mais Mathews est peut-être un prochain John Tavares(joueur que matthews est comparé) Tu regarde maintenant la frénésie à Toronto de pouvoir signé Stamkos cette été ou Tavares dans 2 ans et je vois mal comment le fil de Tie ou le frère de William pourrait être plus grande que la frénésie de justement repecher un joueur du niveau de Tavares.
  15. Barbe_rousse

    Je suis surpris de ta comparaison (Matthews vs tavares). Matthews est pkus comparé a Kopitar ou Lecavalier des beaux jours dû a son jeu pesant et son tir fracassant. Tavares etait un joueur d'exception comme Crosby et Mcdavid car ils ont eu des dérogations pour jouer pkus jeune dans la ligue junior. Matthews nest pas un joueur d'exception sans lui enlever son grand potentiel. Il reste que sil était né 2 jour avant, il aurait fait partie du repechage 2015 et aurait probablement été repêché derrière Mcdavid et Eickel
  16. thusk-

    @Barbe_rousse Je te dirais que j'ai entendu beaucoup plus souvent la comparaison de Matthews à Tavares que je ne l'ai entendu concernant Kopitar. Ok je crois que tu distingue pas joueur d'exception et joueur générationnel. Crosby et McDavid sont des joueurs générationnel car ce genre de joueur normalement tu ne vois ça qu'au 10 ans. Tavares, Stamkos, Matthews, Eichel par exemple sont tous considéré comme des joueurs d'exception.
  17. Barbe_rousse

    Je pense que tu melange statu nhll vs statu junior. Tavares a eu une derogation pour jouer dans la lch a 14 et il n'a jamais decu. Un joueur d'exception est un miracle que lon suit depuis quil est tout jeune et qui ne decoit aucunement faisait de lui un choix inconteste. Combien de fois avais tu entendue parler de Matthews l'an passee? L'annee d'avant ? Maintenant, combien defois entendaient-on parler de Tavares, Crosby et McDavid? Je te rappelle que Stamkos n'etait pas un choix inconteste et qu'il s'est même fait dire qu'il n'avait pas ce qu'il faut pour jouer dans la nhl a sa premiere saison. Eichel a été choisie numéro deux ef n'a jamais fait déplacer les foules comme McDavid. En passant imagine si les Leafs auraient réussi a mettre la main sur Tavares......... Pour moi il ne fait aucun doute que Tavares faisait partie des exceptions lors de son annee de repechage. Finalement, je ne vois pas comment on peut comparer Tavares a Matthews car ils n'ont pas du tout le meme style de jeu et surtout si on compare Tavares junior a Matthews junior. Tavares etait ultra explosif en plus davoir une vision incroyable. Matthews est plus un joueur qui garde la rondelle et qui utilise son physique et son tir puissant. De plus, il est compare a Kopitar car il est tres responsable dans les deux sens de la patinoire ce que jamaos Tavares n'a ete repute pour faire. Il etait bon defensivemen mais n'a jamais ete repeche comme un centre bon dans les deix sens de la patinoire...... bref, je ne trouve pas la comparaison bonne
  18. thusk-

    McDavid et Crosby sont des joueurs de générations... Il y a aucune comparaison à faire entre eux, Tavares, Stamkos, Eichel et compagnie. On s'en fou de quel statu ils ont dans le junior, le plus important c'est leur statu lorsqu'ils se font repeché dans la NHL. Tavares était très talentueux mais très loin du niveau d'un McDavid ou Crosby à 17/18 ans. Désolé, il n'y avait absolument aucun doute que Stamkos soit repeché #1 lors de son année de repêchage car on le classait dans une classe à part que l'on appele joueur d'exception. Tout comme il était assuré que Eichel soit #2 après le joueur générationnel Connor McDavid pour la même raison. Tout comme si on parle aux recruteurs, Tous sont unanime pour dire que Matthews est le meilleur joueur de ce repêchage et qu'il est un joueur d'exception. Les joueurs qui ont ce titre rendu au repechage dans la NHL sont ceux que l'on garantit pratiquement comme étant des future stars garanti dans la NHL et Matthews fait parti de ce groupe. Groupe dont un Yakupov, RNH par exemple ne font pas parti.
  19. thusk-

    ps c'est normal qu'un Eichel ou Matthews a pas eu le statu de joueur d'exception dans la CHL, ils sont tout deux américains et ont jamais jouer dans la CHL. Donc si tu veux réellement te fier uniquement sur le statu au niveau junior, je te dirais que ça dit pas grand chose.
  20. Barbe_rousse

    Lol, le statue qu'ils ont lorsqu'ils sont junior et lorsqu'il se font repêcher est le même car l'un dépend de l'autre. ;) Je pense que nous ne sommes pas en accord et ne le seront pas. Je respecte ton opinion, mais je suis convaincu de mon point. J'ai très hate au repêchage car bien que Matthews soit numero 1 sur 13 des 14 listes de sélection des équipes participant à la loterie en date du 30 Avril, le championnat du monde pourrait faire hésiter certaines équipes. Laine est vrm tres tres impressionnant depuis le mois de Mars peut-être qu'il pourrait causer une surprise
  21. thusk-

    Il est possible pour joueur d'exception...Mais anyway ça change pas grand chose. C'est pas à cause que Tavares à eu un statu de joueur d'exception qu'il était nécessairement au niveau d'un Crosby ou McDavid. De plus, tu peux pas comparé un Tavares qui a obtenu un statu de joueur d'exception dans la CHL à des MAtthews ou Eichel à cause qu'ils n'ont pas eu ce statue en raison qu'ils jouent dans les college américains. Mais anyway que ce soit un Kopitar, Toews, Tavares, Malkin, Datsyuk, Stamkos, etc. Juste pouvoir être sur de mettre la main sur un centre qui va devenir de ce niveau, ça pas de prix. Donc en revenant au sujet principal, c'est clairement pas le fil à Domi ou le frère à William qui va faire saliver plus les partisans que d'avoir Matthews avec eux l'an prochain. PS Je suis à 97% certains que Matthews sort #1, offensivement ils sont pas mal au même niveau mais Matthews contribu à beaucoup plus de niveau que Laine.
  22. bouy18

    Gardiner first des pingouins vs. 4eme overall des oilers le faite vous etre les oilers... Les leafs pourrait recréé le duo Tkatchuk/Marner avec le #4
  23. Chouette

    @bouy18 , Et les Leafs se retrouveraient encore plus dans la merde défensivement qu'ils le sont présentement, donc non et je me ferai devin pour une fois en disant que ça n'arrivera jamais.
  24. bouy18

    @Chouette Tkatchuk - Matthews - Marner Nylander - Kadri - JVR Je pense que la D peux ce renforcir avec le 31eme pick....
  25. bouy18

    @Chouette Et tu as ( Komarov, Bozak, Lupul, Greening, Laich etc. ) comme monnaie d'échange pour des D
  26. Chouette

    @bouy18 , Chaque joueur que tu as mentionné n'a pas assez de valeure pour pouvoir intéresser une équipe pour un défenseur top4. Bozak est un 3e centre, Lupul est abonné à la liste des blessés, Greening et Laich c'est des joueurs de 3e trio, et des package deal ça se fait que très rarement dans la LNH. Règle générale les équipes veulent garder leur top4 de défenseurs, alors il va falloir proposer pas mal plus que ça.
  27. Barbe_rousse

    Personnellement j'irais chercher Garisson. Il a coute un choix de deuxième tour et les Bolts doivent liberer de l'espace sous le cap. Il est gros et mobile et peut jouer dans l'est ou dans l'ouest. Il ne changerait pas l'équipe a lui seul mais pourrait solidifier (que ce soit les leafs ou les oilers) la défensive

Laisser un commentaire