Retour à l'accueil

Andrew Ladd est prêt à accepter une baisse salariale pour demeurer à Chicago

En entrevue avec le Chicago tribune, l\’attaquant Andrew Ladd a avoué qu\’il serait prêt à accepter une baisse salariale afin de demeurer avec les Blackhawks de Chicago. En effet, le joueur qui pourrait devenir agent libre sans restriction le premier juillet prochain, a confié qu\’il était rendu à un stade de sa carrière où la famille devait passer avant l\’argent et que la ville de Chicago représentait un milieu idéal pour sa famille.

Cependant, avec des problèmes de masse salariale qui s\’annoncent pour la direction des Blackhawks, l\’équipe devra prendre des décisions importantes si elle souhaite garder le vétéran. De plus, Ladd n\’a pas connu les succès escomptés par l\’équipe lui qui a montré une fiche de 1 but et 1 passe en série éliminatoire. Sachant que le vétéran avait été acquis à fort prix pour gagner une autre coupe Stanley, est-ce que la direction sera prête à offrir un contrat à long terme au joueur de 30 ans ?

Selon vous, les Blackhawks devraient-ils prolonger le séjour de Ladd à Chicago ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Chouette

    Simple, les Hawks n'ont simplement pas la masse salariale pour accomoder Ladd, même s'il baisse son salaire, Chicago a besoin de ressigner 4 attaquants temps plein et au moins un défenseur et ils auront pour tout ça environ 6 ou 7 millions en comptant les contrats venant à échéance et la hausse de la masse salariale, Ladd compte pour présentement 0.681 millions car au pro-rata c'est son salaire transferé mais il coûtera, même à rabais, au moins 4-5 millions. Les Hawks ne pourront simplement pas le ressigner avec tous les joueurs avec des nouveaux contrats à moins d'effectuer une opération financière parfaite, comme le transfere presqu'impossible de Bryan Bickell, ah et c'est sans oublier les augmentations de salaire d'Anisimov et de Kruger qui entreront en vigueure.
  2. Bruins17

    Avec l'$$$$ qu'il font se n'est pas un salaire de 6-7 ou 8 M/année qui fera la difference. Jaime se raisonnement de jouer avec une bonne équipe plutôt que choisir l'$.
  3. Chouette

    @Bruins17 ..... c'est pas dans les revenus que ça compte mais dans la masse salariale. Ils n'ont pas la masse pour ressigner tout le monde, surtout pas Ladd qui prendrait le 3/4 de ce qu'ils auront de disponibles.
  4. Bruins17

    @Chouette Je comprend très bien !! Je parle du raisonnement du joueur. Le problème reste au DG maintenant. Pour une fois qu'un joueur veut jouer avec un salaire de crève-faim ;) .......... Il me semble qu'entre jouer à un salaire moindre et m'aligner avec un club comme Chicago ou jouer à gros salaire dans un club de find de classement mon choix serais facile à faire. Ces sur que pour nous ces logique Mais le sport rendu comme il est aujourd'hui la plupart des bébés vont ou sa sent l'$$$ malheureusement !
  5. Chouette

    @Bruins17 , en effet! Mais est ce que Ladd acceptera de jouer à 2-3 millions pour rester à Chicago? Parce que ressigner tous les autres joueurs pour arriver à 21 joueurs ça va coûter environ 5-6 millions. J'applaudis ce genre de joueur qui veut moins d'argent pour rester avec une équipe gagnante, mais les Hawks ont les mains menottés avec la masse.

Laisser un commentaire