Retour à l'accueil

Sans surprise, les Maple Leafs remportent la loterie Auston Matthews; Canadien 9e

rapporte que les Maple Leafs de Toronto ont remporté la loterie pour le 1er choix au total lors du prochain repêchage. Ils avaient 20% de chance d\’obtenir la toute première sélection au total. Avec ce choix, ils devraient repêcher l\’attaquant américain Auston Matthews. Les Jets repêcheront ensuite à la 2e position (bond de 4 rangs) et les Blues Jackets à la 3e position (bond de 4 rangs). Les Oilers et les Canucks parleront quant à eux au 4e et 5e échelon respectivement (chute de 2 rangs chacun). Dans le cas du Canadien, l\’équipe conserve le 9e rang au total.

Position des 14 équipes pour le prochain repêchage

1- Maple Leafs

2- Jets (de la 6e à la 2e place)

3- Blue Jackets (de la 7e à la 3e place)

4- Oilers (du 2e au 4e rang)

5- Canucks (du 3e au 5e rang)

6- Flames

7- Coyotes

8- Sabres

9- Canadien

10- Avalanche

11- Devils

12- Sénateurs

13- Hurricanes

14- Bruins

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. thusk-

    Nylander avec un talent incroyable Marner qui domine tout simplement la CHL Maintenant Matthews Tu rajoute $$$$ Changement d'image totale à prévoir à Toronto pour l'an prochain. Loin de l'équipe sur la glace cette saison.
  2. Michael1612

    ÇA C'EST la meilleure nouvelle des fans desur Maple leafs pour cette annee6
  3. lasauceQc

    Les leafs vont avoir une très bonne attaque d'ici quelque saisons mais leur défensive est un gros point d'interrogation et que dire de leur situation devant le filet.... Je me demande vraiment comment ils pourront régler leurs problèmes de gardiens de buts car ils n'ont pas beaucoup de pièces a offrir dans un échange pour un gardien #1. Appart Rielly et Gardiner, pas grand chose de potable en défensive... Ca va prendre beaucoup plus qu'un Matthews pour redresser cette équipe...
  4. thusk-

    @lasauceQc Toronto... Juste avoir la meilleure releve de la NHL, Toronto ont rien à offrir? Ils auraient juste à genre donner leur 2e choix de cette saison et il serait possiblement capable d'avoir un Frederick Anderson avec Anaheim qui seront clairement pas en mesure de le resigner. Sinon défensivement, Martin Marincin est une grande surprise. Il a terminé au 11e rang de la NHL pour l'efficacité en possession de rondelle(catégorie mené par Doughty). Défenseur comparé à Anton Stralman à Toronto. Nikita Zaitsev qui arrive de la KHL que certains considèrent comme étant le meilleur défenseur hors NHL et défenseur calibre top4 NHL. Également plusieurs millions à dépenser.
  5. MrJaven01

    Contrairement à d'autres années, ce n'est pas certain que le premier choix sera celui que tout le monde imagine! Matthews a de très forte chance d'être sélectionné par les Leafs, mais rien n'est encore totalement acquis...
  6. Barbe_rousse

    Cette annee, repecher numero un est une cadeau empoisoinné. On sait que lun des trois premiers choix sera une grande vedette, mais celui qui repeche numero a plus de chances de se tromper. Hier, Chiarelli a tva sport a dit qu'il ne voyait pas comment M atthews pourrait ne pas etre repecher numéro un. Par contre je me demande si les Leafs feraient le meilleur choix. Depuis le mois de mars Laine est le meilleur et est réellement dominant contre des hommes. M atthews est constant est tres bon, mais il reste qu'il est né deux jours trop tard pour etre repêché 2015 probablement au troisieme rang. Laine est pkus jeune et ses habiletés offensives sont hors du commun.
  7. Patyboy

    Heuuuu!!!!! On s'entend pour dire que les Leafs (que je déteste profondément) on sacré beau problème!!!!
  8. Chouette

    C'est un méchant beau problème que les Leafs ont dans les mains, S'ils repêchent Matthews, c'est que Kadri ne figure plus dans les plans à long terme (Nylander et Matthews seront les deux centres d'avenir). Être les Leafs j'accepterais d'échanger mon 1ier choix au total au Jets (s'ils veulent drafter Matthews absolument) et comme ça aller se chercher un autre choix de 2e ronde contre le 2e choix au total pour repêcher Laine qui sera tout un ailier de puissance car les Leafs ont des ailiers fragiles comme des ailes de mouches.
  9. Ced244

    J'ai bien hate de voir s'ils vont y aller avec un ailier! La lignr de centre est déjà bien complète avec Marner et Kadri sur le top6! Bref on verra comment le DG se sent... Ou s'il préfère un défenseur! Som équipe en a plus que besoin..
  10. Benoy78

    @Ced244 Je crois qu'ils choisiront tout de même Matthews. Kadri est un centre qui n'a jamais vraiment débloqué, inconstant et deux centres d'élites tels: Marner et Matthews, est maintenant la norme chez les équipes aspirante à la Coupe. Tant qu'à un défenseur, aucun ne peut accoter le talent des 6 premiers attaquants du repêchage et les Leafs ont déjà Rielly pour le futur. Je me dis également qu'un défenseur est plus facile à trouver qu'un centre no1. Voyons juste avec le CH qui n'ont pas eu de centre de qualité en presque 20ans. Maintenant ont a Galchenyuk mais il en faudrait un autre de calibre semblable. Plekanec de mon côté, n'est plus de taille!
  11. matt1991

    Marner ne jouera jamais au centre a toronto Ce sera matthews/nylander/kadri les 3 premiers centre, bozak sera surement trader contre un defenseur
  12. thusk-

    é@matt1991 Effectivement, il ne joue même pas comme centre présentement avec les knights. Kadri pourrait peut-être éventuellement jouer comme alié, il a jouer par moment comme alié donc c'est possible comme scenario. Bozak est un 3e centre parfait, bon défensivement, bon dans les faceoff et même en jouant avec greening en fin de saison, il produisait beaucoup. Défensivement la carte caché des leafs c'est Nikita Zaitsev. Mais sinon peut-être besoin d'un défenseur top 4 pour jouer avec Gardiner.
  13. Chouette

    @thusk- je suis d'accord avec toi ici. Avec l'arrivée potentielle de Matthews, Toronto pourrait être intéressant pour des UFA de signer avec l'équipe car ils ne sont pas vraiment une destination de choix présentement. Avec toute la gang de jeunes talentueux qui arrivent, je suis certains qu'un défenseur top4 pourrait accepter de se greffer à l'équipe cet été sur le marché des joueurs autonomes, et les Leafs auront de l'argent à dépenser. Des noms qui me viennent en tête et qui pourraient ''matcher'' avec Gardiner sont; Keith Yandle car Gardiner est bon dans les deux sens, Alex Goligoski s'il ne revient pas avec les Stars qui joue un style de jeu très solide, ou encore tenter le gros coup avec Dan Hamhuis qui joue bien avec n'importe qui. Les Leafs pourraient tenter les gros sous cette été.
  14. thusk-

    @Chouette Gardiner avec plus offensif... Donc un Hamhuis est probablement le meilleur fit. Yandle qui est aussi très offensif, donc pas trop à toronto...
  15. Yan99

    Avec l'arrivé de Matthews, on peut aisément dire que Stamkos n'ira pas à Toronto...Du moins, selon moi. Stammer souhaite jouer au centre (ce qui n'a pas été le cas à chaque match dans sa carrière avec Tampa, lui qui évoluait aussi à l'aile droite). Si Stamkos signe là bas, il voudra absolument jouer au centre, mais avec Matthews, Nylander, Kadri, Bozak ? Voudra-t-il prendre le risque d'y aller en sachant qu'il pourrait jouer à l'aile si jamais Matthews le dépasse et que Nylander performe bien comme 2e centre ?
  16. Barbe_rousse

    Donc pour tout le monde c'est clair, si les leafs repêchent au premier rang ils choisissent Matthews et personne d'autre. Personne ne voit Laine ou Puljuarvi comme premier choix? Laine et Marner sur le meme trio, ca pourrait faire pleurer Subban souvent ;)
  17. bouy18

    Marner - Matthews - JVR Kadri - Nylander - Komarov (Seront les 2 premiers trios l'an prochain)

Laisser un commentaire