Retour à l'accueil

La meilleure solution pour le tricolore ; transiger pour s\’avancer au repêchage ?

L\’un des jours les plus attendus par plusieurs partisans de la LNH se déroulera demain. En effet, la loterie pour le prochain repêchage aura lieu demain et à ce moment, on devrait être plus en mesure de spéculer sur les choix que devraient faire chaque organisation. Toutefois, plusieurs experts croient que si les Canadiens ne sont pas avantagés lors de cette pige, le directeur général Marc Bergevin sera très actif afin d\’acquérir un choix plus haut. Avec plusieurs jeunes joueurs et quelques vétérans pouvant aider plusieurs formations, la direction des Canadiens pourrait fort bien trouver preneur si celle-ci est prête à payer le bon prix pour s\’avancer lors du prochain encan.

Avec un top 3 très solide composé d’Auston Matthews, Patrik Laine et Jesse Puljujarvi, il est difficile de croire qu\’une équipe possédant l\’un de ces trois premiers choix transige l\’un de ceux-ci à moins d\’une offre exceptionnelle. Toutefois, les joueurs disponibles par la suite ont des talents pratiquement semblables, mais avec des styles de jeux différents donc il est possible qu\’une équipe soit tentée d\’échanger son premier choix (entre 4e et 7e) afin de mettre la main sur un autre choix au repêchage (probablement plus tard lors de la première ronde) accompagné d\’un joueur. Ce serait probablement la seule chance pour Marc Bergevin de mettre la main sur un certain Pierre-Luc Dubois qui semble être l\’un des joueurs les plus appréciés par le tricolore.

Pour votre part, seriez-vous prêt à payer le gros prix pour mettre la main sur un joueur top 3 ? Et quelle serait la transaction que vous effectueriez pour mettre la main sur le joueur convoité ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Personnellement, je ne trouve pas que d'avancé est une bonne idée, cela coute trop cher! Je préfère avoir mes 2 choix de 2e ronde en plus de mon 1er choix que d'échanger ces 3 choix pour un seul choix. À mon avis, on a la chance de mettre la.main sur 3 bon jeunes au lieu d'un très bon... Par contre, dison qu'une transaction du genre... Lehkonen, Fucale, 1er choix pour un choix entre 5-7 ce n'est pas une mauvaise idée.
  2. Stamkosfan

    Js suis du même avis que ced. Les deux choix de 2e rondes seront utiles pour des défenseurs gqucher et défensif come libor hayek et ryan lindgren Si on peut échanger scherback et notre 1er (9e) vs le 4e j'ai pas de trouble.
  3. Benoy78

    Bergevin tiendra le statue quo! On pense le contraire à chaque année et finalement il ne se passe rien. Connaissant le passé du CH en matière de transaction et de prendre des risques...On nous endort donc en disant que pour danser il faut être deux blablabla. C'est sur que si Bergevin offre ses rebus, la fenêtre se referme aussitôt! Ca n'arriverait pas si le CH faisait de meilleurs repêchages avec des meilleurs prospects à offrir!
  4. tony.abate

    Personellement J'aimerais que le Canadiens échange pour le 4e choix qui appartiens aux Oilers. L'idée mentionné par Mathabs ( fucale 9e vs 4e ) j'aime beaucoup. l'idee c'est qu'avec le 9e total sa devrais pas couter trop cher pour avoir le 4e total. Noud devrons faire tout ce qui est possible pour attirer le talent de chez nous ( Dubois ) .

Laisser un commentaire