Retour à l'accueil

Été 2016: la priorité des Bruins sera d\’améliorer la défensive

Joe Haggerty rapporte dans un récent billet que les Bruins de Boston ont terminé au 19e rang de la LNH au niveau des buts accordés, avec un total de 228 buts accordés. cette saison. C\’est 27 de plus que l\’année dernière et 57 de plus qu\’il y a 2 campagnes. Ce faible rendement en défensive peut être expliqué par la tenue des gardiens de l\’organisation, Tuukka Rask et Jonas Gustavsson, qui ont connu des saisons couci couça. Mais la principale raison réside plutôt dans les difficultés qu\’a connu la brigade défensive de Boston. Comme le mentionne le journaliste, cette brigade défensive a connu sont lot de soirées difficile alors qu\’ils avaient toute la misère du monde à contenir les attaquants adverses. Il suggère donc que la priorité du directeur général Don Sweeney cette saison morte serait d\’ajouter un ou deux bons défenseurs à la brigade bostonienne.

En effet, le premier défenseur de l\’équipe, Zdeno Chara, a affiché de bonnes statistiques cette année pour un arrière de 39 ans. Ses 37 points et son rendement de +12 parlent d\’eux mêmes. Or, il est presque impensable que l\’équipe le laisse jouer autant de minutes la saison prochaine. Après Chara, la profondeur fait défaut: l\’équipe compte sur Torey Krug, Kevan et Colin Miller, John-Micheal Liles, Adam Mcquaid et Dennis Seidenberg pour combler les postes restants. Ce sont tous des défenseurs de calibre de la LNH, mais ils ne seraient pas nécessairement dans la bonne chaise.

[STATS]218[/STATS]

Comme le fait remarquer Haggerty, la réalité est que les Bruins n\’ont pas su remplacer Johnny Boychuk ni Dougie Hamilton depuis leurs départs. Lors de son point de presse de fin de campagne, le directeur général de la concession a ouvert la porte à des acquisitions afin d\’améliorer le groupe défensif. Il affirmait que la direction de l\’équipe trouvait que la rondelle ne voyageait pas toujours aussi bien qu\’ils l\’auraient souhaité en sortie de zone. C\’est donc dire qu\’il est fort probable que Sweeney tente l\’acquisition d\’un défenseur top 4, dépendamment du prix à payer.

Qu\’en est-il de la relève?
Au niveau des espoirs à la défensive, l\’équipe en possède quelques bons. Des joueurs comme Brandon Carlo, Matt Grzelcyk, Robbie O’Gara, Jeremy Lauzon ou Jakub Zboril sont cependant encore trop jeunes pour pouvoir remplir le rôle de défenseur que les Bruins ont besoin à court terme. Aussi, le jeune Colin Miller a le potentiel de devenir un défenseur top 4, mais il est encore en développement. Il pourrait prendre un rôle augmenté la saison prochaine, mais le cas échéant il faudrait que l\’organisation accepte les possibles erreurs qui pourrait s\’en suivre sur la glace.

[STATS]5563[/STATS]

Et du côté des joueurs libres au 1er juillet?
Quelques bonnes options pourraient être disponibles à l\’ouverture des joueurs autonomes. En effet, les défenseurs Alex Goligoski, Keith Yandle, Brian Campbell ou Kris Russell pourraient être disponibles à l\’ouverture du marché. Or, le nombre de défenseurs de qualité disponibles ne devrait pas être imposant, ce qui normalement fera augmenter la valeur des défenseurs. Considérant la situation salariale des Bruins, il est possible de se demander si l\’équipe pourra avancer de tels montants.

Croyez-vous que les Bruins seront en mesure de faire l\’acquisition d\’un défenseur d\’impact lors de la saison morte?

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Tant qu'a moi j'aime aussi bien y aller avec les jeunes. Nos jeunes non rien à envier au Goligosky,Russel,Campbell. Dans le lot seul Yandle m'apparais comme une bonne prise mais son coût sera trop élever selon moi. Liles a bien fait et le re-signer pourrais être une solution à court terme dans l'attente des Carlo,Zboril et Arnesson. Il est évident que Claude Julien devra réduire le temps de glace de son capitaine. A moins d'avoir une bonne offre le grand Chara sera de retour pour aider les jeunes. Peu être utile dans certaine situation. Les Krug,C.Miller vont être meilleur. Seidenberg semblais fatiguer en fin de saison , McQuaid et K.Miller non pas été épargner par les blessures et cette été reprendrons leur force. Des changements vint survenir comme à chaque année et les Bruins vont rebondir aucun doute. Reste Tukka ........... Tukka appartiens toujours à l'élite au poste de but Mais semble avoir de la misère à jongler avec la pression. Peut-être qu'un bon coach de gardien , sans juger le coach présent actuellement , pourrais aider Tukka a revenir le Tukka des beau jour. L'attaque est présente , la relève pointe a l'horizon de se côté. La défensive sera remodeler ou améliorer sans tout changer. Reste le poste de gardien pour qui je me pose des questions. Échanger Tukka est une solution MAIS faut le remplaçer !!!!!!!!!! Et pour le remplaçer et aller chercher un #1 tu doit donner.... Échanger RASK est-ce la solution .....

Laisser un commentaire