Retour à l'accueil

Jaromir Jagr connaît des ennuis en séries éliminatoires depuis son retour dans la LNH

Jaromir Jagr, des Panthers de la Floride, vient de connaître tout une saison au niveau offensif. En effet, le vétéran attaquant a inscrit 66 points en 79 joutes, dont 27 buts. C\’est un rendement plus qu\’appréciable venant d\’un joueur de 44 ans, surtout dans l\’optique que la LNH est maintenant une ligue de jeunes.

[STATS]143[/STATS]

Or, les choses se passent quelques peu différemment en ce début de séries éliminatoires. En effet, en 3 parties jusqu\’ici, le tchèque ne compte aucun point et un cumulatif de -3. Ce n\’est d\’ailleurs pas un scénario hors du commun pour Jagr. En effet, depuis son retour dans la LNH en 2011-2012, il ne compte que 1 but en 36 parties éliminatoires avec les Flyers (11 matchs), les Bruins (22 matchs) et les Panthers (3 matchs). Dans tous les cas, il a présenté un différentiel négatif, de surcroît, tout en passant une moyenne de 17 minutes par partie sur la glace.

Qu\’en est-il des statistiques avancées?
Si l\’on porte attention au coefficient corsi de Jagr, le son de cloche est différent: il affiche d\’excellents chiffres de ce côté. En effet, il a affiché des taux de 56%, 56,7% et 58,2% respectivement lors de ses trois dernières apparitions en séries éliminatoires. Considérant que le taux moyen est de 50%, Jagr excelle en possession de rondelle. De plus, à chacune des ces années, le corsi de Jagr était plus élevé que la moyenne de l\’équipe.

De plus, on remarque qu\’il y a une claire démarcation entre Jaromir Jagr avant et après son passage en KHL. En effet, avant de quitter en 2008, il comptait 181 points en 169 joutes éliminatoires. Depuis, le rendement est de 1 but et 17 mentions d\’aide en 36 matchs.

Est-ce l\’âge qui rattrape Jagr? Chose certaine, les Panthers doivent espérer le réveil offensif de la vedette tchèque, qui représente une partie importante de l\’offensive floridienne.

Statistiques: hockey-reference.com

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Je me demande si justement ce n'est pas la vieillesse qui vient le rattraper une fois en série ? Il est forme, ça personne ne peut remettre ça en question, mais à 44 ans...Jouer beaucoup, voyager etc ça finit par te rattraper veut veut pas. Un peu comme Luongo qui ne joue pas comme en saison.

Laisser un commentaire