Retour à l'accueil

Simplement pas le choix

Je sais que je ne réinvente pas la roue en publiant ce texte, mais je voulais partager cet opinion qui me travaille sans cesse. Marc Bergevin n\’a pas le choix, il doit faire le plus de place possible sur sa masse salarial afin de libérer un 11 millions environ afin d\’avoir suffisamment d\’argent pour faire une offre à Steven Stamkos. Il est le centre numéro 1 que nous attendons tous depuis des années. Tous les astres s\’enlignent pour cela. Subban pourrais le convaincre de venir jouer avec lui et par le fait même le meilleur gardien au monde dans le meilleur marché de hockey en Amérique. Nous avons l\’opportunité de tenter notre chance il faut le faire. Je suis tout a fait conscient que ce sera une tâche quasi impossible car il faudra enlever les salaires de Plekanec, Desharnais et Emelin pour y arrivé.
Mais imaginez une ligne de centre composée de Stamkos, Galcheyuk, Eller, Mitchell/Danault cela commence à avoir de la gueule.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Je suis 100% d'accord que mettre la main sur Stamkos serait un coup de maître, mais dans l'état c'est impossible.Avec l'augmentation de la masse les départs combinés de Gilbert (et l'argent retiré avec les départs de Weise-Fleishman à la date limite), on se retrouve a environ 6-7M de libre. Nos joueurs à signer ne demanderont rien en terme de salaire, mais on terminerait autour des 5M selon moi de libre. Plekanec devrait assurément partir pour libérer 6M et Emelin aussi avec son 4.1M. DD/Eller aussi à 3.5M (mais ça c'est plus pour une raison de "trop de centre" que pour la masse), mais autant en profiter. Par contre, signer Stamkos à 11M pourrait venir nous hanter plus que nous aider, du moins, sur le long terme. Si le noyau actuel du CH reste pour plusieurs années encore, voici ce qui pourrait arriver : - Stamkos (10-11M s'il signe) - Subban (9M) - Galchy (Doit signer l'année prochaine, coûtera autour des 6M je penses. Par chance, DD/Marky termine leur contrat rendu à cette étape, donc on pourra verser leur argent dans son futur contrat s'ils sont toujours avec le club) - Price (au moins 11-12M minimum, devra signer en 2018-2019) - Pacio (au moins 7-8M, signe en 2019-2020) Ça, c'est sans compter les Petry (5.5M), Beaulieu que s'il joue bien pourrait avoir une augmentation salariale et autre joueur qui finiront bien par avoir un contrat plus lourd que des simples 700/800K. Bref, il faudra faire attention à la gestion d'argent si on le signe. Mais par contre, je suis d'accord à 2000% de l'avoir.
  2. SharksFan

    Trop cher!! Les Canadiens ne sont pas à un joueur prêt d'atteindre et gagner la finale surtout contre une équipe de l'ouest. Il y a deux postes à combler à l'aile sur le top6. Les 10-12 millions que tu donnes à Steven Stamkos peuvent aider à combler ses besoins. Mes deux cibles: Kyle Okposo et Andrew Ladd. Top6: Max Paciorrety - Alex Galchenyuk - Kyle Okposo Andrew Ladd - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher Les joueurs dont les Canadiens ont besoins d'échanger afin de créer davantage d'espace sur la masse: Alexei Emelin, Lars Eller et David Desharnais Pas facile à faire!! Les autres équipes voudront également donner en échange de gros salaires et contrats.
  3. Chouette

    @SharksFan , tu as exactement la même pensée que moi! un seul joueur n'apporte pas une équipe à la Coupe Stanley mais un équipe complète! Okposo et Ladd vont facilement coûter 5.5 ou 6 millions chaque et même s'il est presqu'impossible d'avoir les deux. leur addition rend le Canadien très dangereux offensivement en plus d'apporter énormément de leadership. Je switcherait Okposo sur la 2e et Gallagher sur la 1iere par contre, car Ladd et Gallagher jouent un peu le même style de jeu ;)

Laisser un commentaire