Retour à l'accueil

Artemi Panarin a passé très près de devenir un membre des Canadiens de Montréal

Le Journal de Montréal rapporte que les Canadiens de Montréal étaient l\’une des équipes les plus agressives la saison dernière par rapport au dossier de l\’attaquant Artemi Panarin. En effet, Marc Bergevin a avoué que lui est son équipe était l\’une des premières formations à montrer de l\’intérêt envers le jeune attaquant qui évoluait alors avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Selon le directeur général, son adjoint Scott Mellanby était l\’un des principaux acteurs dans ce dossier et ce dernier était en constants pourparlers avec l\’agent de Panarin depuis un bon moment.

Cependant, Panarin a continué de bien faire et plusieurs autres formations de la LNH ont commencé à s\’intéresser à l\’ailier gauche. Donc, l\’agent du joueur, Thomas Lynn, avait beau jeu d\’attendre le plus longtemps possible pour trouver le meilleur contrat possible. Lynn avait également une demande de plus pour pouvoir mettre la main sur son joueur. Effectivement, l\’équipe qui mettrait la main sur Panarin devait également offrir un contrat à Viktor Tikhonov qui était également représenté par cet agent. Cette clause ne dérangeait pas Bergevin, donc le directeur général du tricolore a soumis une offre de contrat très alléchante au clan de Panarin. Voulant mettre toutes les chances de son côté, les Canadiens ont demandé à Andrei Markov et à Sergei Gonchar de contacter le joueur afin de lui parler de Montréal.

Toutefois, quelques jours plus tard, Bergevin a reçu une nouvelle qu\’il ne voulait pas entendre : Artemi Panarin avait décidé de se joindre aux Blackhawks de Chicago. L\’agent du joueur a confirmé que son client avait accepté une offre un peu moins payante que celle du tricolore, pour se joindre à cette équipe. Pour terminer, Begrevin a confié qu\’il avait un pincement au coeur à chaque fois qu\’il voyait évoluer Panarin puisqu\’il se rappelle à quel point l\’équipe était proche de mettre la main sur ce celui-ci.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. DoxiNoctae

    Il y a l'ancien centre de Panarin en KHL, qui voudrait joindre la LNH, est-ce que le Canadien devrait faire une offre au centre de 29 ans nommé Vadim Shipachyov? Voici son sommaire : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19550
  2. Yan99

    @DoxiNoctae Ça coûte rien d'essayer pour un an, deux ans à genre 1M !
  3. DoxiNoctae

    Son compatriote Artemi Panarin a signé pour 812 500$ pour 2ans et Viktor Tikhonov 1 040 000 $. Je crois possible que le Canadien offre environ 1 million à 1,250 million pour ce bon joueur de centre à caractère offensif. Encore faut-il qu'il soit capable de prendre le jeu robuste comme le fait bien Panarin comparativement à Tikhonov !! Vaudrait-il mieux se départir de Desharnais avant toute chose ?
  4. Patyboy

    J'aime beaucoup ce joueur et je le respect énormément, mais est-ce qu'il aurait eu le même départ s'il avait joué avec le CH. N'oubliez pas qu'il joue avec Kane (qui est en feu). J'ai peur, qu'on lui aurait demandé de mieux jouer sans la rondelle et d'être plus responsable défensivement. Son choix était très intelligent!! Pour ce qui est de son compatriote... il faut faire du ménage sur la ligne de centre avant. Une fois fait, l'embauche d'un joueur de la KHL (n'ayant jamais joué dans la LNH) est toujours un risque et si ça ne fonctionne pas, le CH ce retrouvera dans une situation en plus précaire.
  5. mickmick.mick

    oui mes se joueur voulait etres avec un formation gagnante et des figurant pour l,obtention de la coupe stanley et le ch etait pas trop gagnant et quitte as gagné un peut moin mais etres dans les série et de meilleure chance pour la coupe stanley et je le comprend panarin

Laisser un commentaire