Retour à l'accueil

Les Oilers tenteront de conclure une transaction pour un défenseur lors du prochain repêchage

Jim Matheson rapporte que les Oilers d\’Edmonton devraient absolument faire l\’acquisition d\’un défenseur capable de bouger la rondelle au cours de l\’été. Le journaliste croit ainsi que le patron de l\’équipe, Peter Chiarelli, tentera de conclure une transaction lors du prochain repêchage et qui pourrait lui coûter un attaquant comme Taylor Hall, Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins.

Le chroniqueur ciblerait, pour sa part, le défenseur des Blues de Saint-Louis, Kevin Shattenkirk, qui sera éligible à l\’autonomie complète en juillet 2017. Avant d\’obtenir ses services, les Oilers devront au préalable lui consentir une prolongation de contrat. La formation canadienne pourrait également s\’intéresser à Sami Vatanen des Ducks d\’Anaheim.

En plus d\’un défenseur, Matheson pense que les Oilers devraient scruter le marché des gardiens lors de la saison morte pour dénicher un gardien auxiliaire qui acceptera de s\’entendre pour un an avec l\’équipe. Il note que Laurent Brossoit n\’est pas encore tout à fait prêt à jouer le rôle de #2 et qu\’il a besoin de voir de l\’action dans la Ligue américaine. Des portiers comme Chad Johnson, Michael Hutchinson, Curtis McElhinney ou Cam Ward pourraient tous représenter des options intéressantes pour la formation canadienne sur le marché des agents libres. Du changement est donc à prévoir à Edmonton au cours de l\’été.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?
Canadiens Montréal 14 mars 2024

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?
Rumeur NHL 12 mars 2024

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?
Rumeur NHL 09 mars 2024

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été
Rumeur NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Commentaires

  1. thusk-

    Effectivement Shattenkirk et Vatanen devrait être les 2 noms au sommet de la liste des oilers cet été.
  2. Djbigkane

    @thusk- Shattenkirk les Oilers doivent avoir la certitude que ce dernier veut signé avec les Oilers, ou qui soit signé avant l'échange.
  3. InSaNeJoE

    Pour Taylor Hall, ça va prendre plus que Shattenkirk ou Vatanen! Hall est, selon moi, meilleur que l'est Ryan Johanssen, et les Jackets ont réussi à avoir Seth Jones pour lui! RNH sera clairement le joueur sacrifié pour ce défenseur selon moi.
  4. thusk-

    @InSaNeJoE RNH avant ces récente blessure attira probablement pas tant l'attention. Pour moi mon choix, Jordan Eberle pour moi, Chiarelli doit changer cet mentalité de perdant dans cet équipe. Tu le remplace avec le pick lors du prochain repechage assez facilement.
  5. Bambam

    Ce n'est pas Yakupov qui pourra permettre d'avoir un Vatanen ou un Shattenkirk. Cependant comme on le dit plus bas, si les Oilers décident d'échanger Eberle, ça va être trop cher pour un des deux défenseurs mentionné, il faudra autre chose en retour. @InSaNeJoE , Mais Johansen est un gros centre talentueux! chose qui n'est pas disponible sur le marché des transactions. Cependant je ne crois pas que les Oilers voudront échanger Hall pour acquérir un défenseur de premier plan. Hall semble faire toujorus parti du futur de l'équipe. Pour RNH, les Ducks n'en ont pas vraiment besoin avec Getzlaf et Kesler sur les 2 premiers trios, cependant les Blues pourraient trouver ça intéressants, eux qui pourraient perdre David Backes cet été.
  6. InSaNeJoE

    @Bambam Taylor Hall est pas moins talentueux que Johanssen, ça c'est clair. Et je suis d'accord sur le fait que je ne crois pas non plus qu'il vont sacrifier ce joueur pour un défenseur de 1er plan. @thusk- Tu as raison pour Anaheim. MAIS, comme il a été mentionné par @Bambam, les Blues pourrait potentiellement être intéressé par RNH. Ce gars-là, dans une équipe gagnante, pourrait frôler la barre du point-per-game d'après moi. Il est encore jeune, et il doit absolument quitter Edmonton dû à la présence de Draisitl et McDavid.
  7. thusk-

    @Bambam Sauf RNH peut très bien jouer à l'aile. Rien interdit de faire jouer un centre à l'aile et Anaheim a besoin de talent offensif et ont un surplus de défenseurs de qualités (Lindholm, Fowler, Vatanen, bieksa, Despres, Manson et Theodore). RNH est un attaquant très talentueux qui pourrait très certainement aider les ducks et améliorer leur top 6 en donnant un 2e trio beaucoup plus dangereux, donc oui il serait interessant pour les ducks. cependant pour Hall, il a démontré beaucoup plus de combativité cette saison contrairement à un Eberle très décevant dans ce domaine et je crois aussi qu'il sera de retour avec les oilers.
  8. SharksFan

    Un peu plus de grosseur ne ferait pas de mal chez les Blues. Actuellement, la relèves établies et les prospects top6 se situe entre 5'10" et 6'0": Jaden Schwartz (5'10"), Vladimir Tarasenko (6'0"), Robbi Fabbri (5'10"), Ty Rattie (6'0"). J'essaierais d'obtenir Taylor Hall si il est vraiment disponible dans un deal joueur établi (Kevin Shattenkirk) prospect de qualité (Robbi Fabbri) autres (prospect ou choix: Jordan Schmaltz ou 1e choix). Tu remplaces Fabbri par Hall à l'aile, ce qui est une très bonne amélioration malgré le talent de Fabbri. Shattenkirk par un jeune de ton organisation (Colton Parayko). Shattenkirk sera très difficile à signer avec les signatures prochaines de Schwartz, Lethera, Jake Allen et cie. Shattenkirk devrait coûter plus chère que les 6 millions de Hall. Schmaltz à été devancé par Parayko, je ne crois pas qu'il devienne une pierre angulaire de la défensive des Blues dans l'avenir. Les Oilers sont faibles en prospects défenseur droitier, Schmatlz aura plus de chance de percer le top4 des Oilers surtout avec le départ de Justin Schultz et Jeff Petry. Il devrait être meilleur que Mark Fayne et Adam Pardy.
  9. thusk-

    @SharksFan Sauf si STL veut Hall, c'est Pietrangelo que Edmonton voudront en retour. Jamais Edmonton vont donner Hall pour Shattenkirk. Donc plus réaliste de penser à un deal entourant Eberle pour eux.
  10. SharksFan

    @thusk- D'accord avec toi, un deal Jordan Eberle pour Kevin Shattenkirk serait plus facile à réaliser ou encore, Taylor Hall pour Alex Pietrangelo à 1 contre 1 aurait tout son sens niveau durée de contrat restant et salaire sur la masse. Toutefois, pour les raisons énumérées plus bas (grosseur), j'essaierais tout dans mon possible pour obtenir Hall et garder Pietrangelo. Selon moi, les Blues ont les éléments nécessaires pour atteindre cet objectif. Les Oilers pourraient bénéficier d'un échange Shattenkirk, Robbi Fabbri et Jordan Schmaltz. En échangeant Hall sans obtenir rien à l'aile gauche, les Oilers auront des difficultés à cette position. J'ai du mal à imaginer Patrick Maroon comme ailier de 1er trio la saison prochaine si les Oilers veulent vraiment connaitre du succès ou Benoit Pouliot sur le top6 pour plusieurs années. En recevant Fabbri dans l'échange et en sélectionnant un attaquant top5 au prochain draft, les Oilers aurait un top6 assuré pour plusieurs saisons malgré le départ de Hall. Quant à Shattenkirk, il est encore jeune et tu t'assure de le signer pour plusieurs années et il va faire la job comme pilier en défense de ton organisation. Grâce au départ de Hall et le faible salaire de Fabbri, tu pourras t'offrir pratiquement un 2 pour 1 pour encore 2 saisons avec la moitié d'un top6 pas chère (Fabbri, Connor McDavid, Leon Draisaitl). Quant à Schmaltz, il a cumulé de l'expérience chez les professionnels et son entrée dans la ligue ne serait tarder. Au moment de faire son entrée dans la ligue, il percera assurément le top4 des Oilers derrière Shattenkirk tellement la relève est faible à la défense droite des Oilers.
  11. thusk-

    @SharksFan Avec McDavid, tu as pas besoin d'avoir un top player. Avoir un gars comme Maroon ou pouliot qui va aller gagner des bataille 1v1 dans le coin et jouer devant le filet avec un talent comme McDavid peut devenir plus utile. Sinon je ne crois pas que Edmonton vont vouloir aller chercher de la profondeur pour un gars comme Hall. Ils auront aussi leur premier choix du prochain repechage qui risque fort bien d'etre un autre attaquant. Hall-Draisaitl-1st pick pouliot/maroon-Mcdavid-RNH/Eberle La releve en défensive n'est pas du tout faible Kelfboom-Shattenkirk Sekera-Nurse Reinhart-Oesterle/Davidsson Edmonton serait déjà là en très bonne position.
  12. SharksFan

    @thusk- Contre qui as-tu échanger Kevin Shattenkirk dans ta formation? Nail Yakupov? LOL Je vois d'un mauvais oeil les Blues transiger Shattenkirk pour Jordan Eberle. Les Blues ont échangés T.J. Oshie pour Troy Brower en partie pour se grossir et Oshie est de loin plus physique (mise en échec) que Jordan Eberle. Bien que Oshie soit un moins bon butteur que Eberle, la contribution de Oshie aurait compensé largement les quelques 4-5 buts de plus d'Eberle dans une saison. Les Blues peuvent attendre d'ici la saison prochaine avant d'échanger Shattenkirk. Jordan Eberle serait une option potable mais de dernier recours. Actuellement, ce sont les Blues qui ont le gros bout du bâton car présentement il n'y a aucun défenseur de la trempe de Shattenkirk de disponible et qui pourrait changer le visage de la défensive des Oilers donc les Blues peuvent se permettre de sur-taxer pour obtenir Taylor Hall surtout que les rumeurs veulent qu'il soit échanger à cause de son attitude. Quant à Patrick Maroon, ça va peut-être bien maintenant avec Connor McDavid mais ça l'était également au début avec Ryan Getzlaf et Corey Perry. Bref, je ne mise pas un deux là-dessus!! Si tu veux un attaquant qui va aller dans les coins et à suffisamment de talent pour être un véritablement top6: Matthew Tkachuk (qui devrait être dispo au rang de sélection des Oilers). Quant à Fabbri c'est un joueur compétitif (depuis le junior), une qualité qui ne ferait pas de mal aux Oilers, loin de là. Tkachuk et Fabbri tu change le visage de ton attaque anémique. C'est pour cette raison particulière que les Oilers veulent transiger Hall dont on perçoit l'attitude défaitiste. Quant à la défensive, le fait de placer Darnell Nurse à droite quant se dernier est un défenseur gaucher démontre déjà le manque à cette position. De plus, les Oilers ont besoin de défenseurs avec des qualités offensifs ce dont possèdent Schmatlz (plus offensif que Nurse, Oesterle et Davidson) et qui peut transporter la rondelle et faire une bonne première passe. Tkackuk (1er choix '16) - McDavid - Eberle Draisaitl - RNH - Fabbri Klefbom - Shattenkirk Sekera - Schmaltz (à long terme) Nurse - Oesterle/Davidson Reinhart
  13. thusk-

    @SharksFan un entre RNH/Eberle et celui pas échange embarque dans la formation ?!?!?! Sami Vatanen est un défenseur du calibre de Shattenkirk qui est dispo donc non shattenkirk n'est pas l'unique option et Vatanen serait pour moi mon choix #1 à être Edmonton mais bon. Shattenkirk tombe UFA l'an prochain, je vois mal comment STL pourrait avoir mieux que Eberle en retour, ce qui pour ma part est déjà excellant. Peu d'équipe auront des attaquants de premier ordre établis et qui seront prêt à échanger pour un gars toujours sans contrat. Donc non STL n'a pas le gros bout du baton si y veule un joueur établit. De plus Shattenkirk n'est pas Seth Jones. Si Edmonton sort du top 3, oui Tkachuk est une option mais pas dans le top 3. Laine Puljujarvi, et Matthews passent facilement devant lui. Dupuis a jouer combien d'année avec Crosby et c'est un des jouques qui s'entendaient le mieux avec lui?!?!?! Vien pas me dire que Pascal Dupuis est vraiment un meilleur joueur qu'un gars comme Pouliot/Maroon. Donc pourquoi il pourrait pas faire la job avec McDavid comme ils font depuis le début de la saison. Oui Edmonton ont plusieurs défenseurs gaucher, Detroit ont commencé la saison avec 5 de leur 6 défenseur partant comme gaucher, sont-ils mort pour autant. Chicago pendant 6 ans qui joue 3 gaucher dans leur top 4, sont-ils mort pour autant? PS si tu te fit à toutes les rumeurs, il va resté uniquement McDavid dans l'attaque actuel l'an prochain...
  14. SharksFan

    @thusk- Sami Vatanen est peut-être du même calibre niveau marqueur que Kevin Shattenkirk mais ce dernier est plus complet. C'est une des raisons pour lesquels Shattenkirk ferait un meilleur pilier (défenseur no.1) en plus d'additionner l'expérience. L'aspect à ne pas négliger chez les Oilers est l'expérience. Si tel serait le cas, Vatanen aurait un poste régulier sur la 1er paire à droite de Hampus Lindholm hors il joue plus souvent qu'autrement sur la 2e paire et parfois même la 3e régulièrement. Peut-être que Détroit n'est pas mort mais on ne peut pas parler d'une référence en défensive. Le manque de talent à droite à la défense à forcer les Wings à porter leur attention sur Mike Green et Jeff Petry l'été passée. Chicago, Oilers et défense dans la même phrase comme comparatif, mes oreilles saignent!!! Quant à Patrick Maroon, je vais continuer à maintenir mon idée sur le fait que ses succès avec Connor McDavid sont passagers et qu'il faut un vrai joueur top6 (ainsi que Shattenkirk comme 1er défenseur). Tout comme je t'avais fait part des besoins des Prédateurs pour un 1er centre (qui s'est avéré vrai) malgré ta conception sur Filip Forsberg à ce sujet! Sans rancune ;)
  15. thusk-

    @SharksFan Vien pas me dire que c'est plus avantageux trader le meilleur attaquant après mcDavid pour un avoir un gars qui va jouer sur ton 3e trio. Quand tu as des joueurs du talent de Hall-McDavid, tu mettrais une pomme pourrite avec eux et elle produirait. Il y a absolument aucun intérêt d'échanger Hall pour avoir des gars comme Fabbri ou Schmatlz. Échanger son meilleur attaquant après mcDavid pour un gars qui va se battre pour intégrer l'allignement des oilers en Schmaltz, bien qu'il a du talent et droitier, il s'avere que Edmonton ont 2 jeunes qui sont encore plus près de lui du niveau NHL en Nurse et Reinhart et ce sont 2 jeune qui sont déjà actuellement prêt à jouer et que tu dois faire jouer car il s'agit de 2 défenseurs très talentueux. Il y aurait absolument aucune chance que Schmatlz passe devant Nurse même si il est droitier. Également un gars que je suis même pas certain qui percerait aussi le top 6 offensifs des oilers avec une meilleur production que Pouliot. 0,65 pts/match (0,59 pts/match l'an dernier sans McDavid) pour pouliot, 0,52 pts/match pour Fabbri. Ce n'est pas Maroon qui jouerait dans le top 6, c'est pouliot. Maroon remplace justement actuellement pouliot qui est blessé. Pouliot a une meilleur production que Eberle, RNH, Backes en autre.. Dis moi bien honnêtement, en quoi Pouliot ne fait pas le travail comme joueur top 6, je te comprend vraiment pas sur celle-là. Trader Hall pour améliorer ta profondeur sur un 3e trio ou 3e ou 4e paire en défence, c'est juste absolument ridicule. À moins que l'organisation crois réellement qu'il est le problème central de tous les problèmes des oilers, ce que je doute. Pour Vatanen, mais si il est sur une 3e paire ou whatever, ça vaut quoi?!?!?! Anaheim ont juste 7 excellent défenseur qui sont tous en mesure de jouer un 20 minutes sans être plus risqué qu'un autre, il reste quand même leur défenseur droitier le plus utiliser. Il joue pratiquement le même nombre de temps que Shattenkirk AV/DN/EN et production offensive semblable. Il est plus jeune donc il va encore progresser contrairement à Shattenkirk qui se retrouve déjà pas mal à son maximum et surtout lui il est RFA.
  16. SharksFan

    @thusk- Robbi Fabbri un 3e trio!!?? Ce dernier à accumulé près d'une vingtaine de but à son premier essaie tout en ayant assurer le remplacement de Jaden Schwartz sur la 2e au début de sa blessure cette saison. Pour moi, c'est un joueur de 2e trio. C'est le type de joueur prêt à relever les défis qui se présente devant lui. Fabbri et Jordan Schmaltz ont peut-être pas le talent individuelle de Taylor Hall, mais ils remplissent un rôle spécifique et/ou besoin qui bénéficie la cohésion du groupe de joueurs établies. Fabbri à du chien et du caractère. Non, il n'est pas du calibre de Hall mais c'est le type de joueur qui pourrait faire bénéficier cette organisation. Au même titre que Darnell Nurse qui est de loin le défenseur le plus talentueux. Néanmoins, c'est sa contribution, les effets de sa présence sur la glace au sein du groupe qui le rend presque intouchable. Les Oilers ont amasser les meilleurs talents individuelles au cour des derniers draft. Est-ce que cela à fait d'elle une équipe gagnante? Le talent ce n'est pas tout pour pouvoir gagner. Quant à Schmaltz, il n'est pas prêt pour la LNH comme Darnell Nurse ou Griffin Reinhart (laisse-moi encore douter de ce dernier) mais sur le long terme c'est un joueur qui va se différencier par son style de jeu du groupe de défenseur défensif qui peut jouer de longue minutes qui caractérisent ces deux derniers. Pour moi, Sami Vatanen est un joueur dans le même moule que Torey Krug, est-ce que tu mettrais Krug comme pilier de ta défensive? Pas sûr moi!! Pourquoi a-t-on pleurer le départ de Dougie Hamilton (pressenti comme pilier à la défense des Bruins) en ayant un joueur qui produit tout autant que Vatanen pour lequel tu perçois comme pilier des Oilers?
  17. thusk-

    @SharksFan Fabbri ne passerait pas devant Draisaitl, McDavid, Eberle ou RNH. Il ne passerait pas devant pouliot qui produit davantage, plus physique , qui est capable de faire de l'espace à un McDavid et qui a une bonne complicité avec ce dernier. Maintenant le 1st pick, si Edmonton repeche top 3 et repeche soit Matthews, Laine et Puljujarvi, désolé ce joueur passerait devant Fabbri. Bref Fabbri jouerait le rôle que Nail Yakupov joue actuellement. Finalement dis moi en quoi Shattenkirk se différencie d'un Krug ou Vatanen. Ce sont tous les 3 des défenseurs offensifs. Ce sont des défenseurs qui aiderait tout les 3 à des gars comme Mcdavid et compagnie à produire davantage en devenant en quelque sorte un 4e attaquant. Ce n'est pas un Keith mais bonne chance d'en trouver un dans un échange à part Seth Jones ou une des plus grande crampe au cerveau des 20 dernieres années avec Hamilton... Mais justement un Shattenkirk comblerait un besoin de QB offensif dans cette défensive, ils ne seraient clairement pas là pour leur jeu défensif. Le pilier défensif serait pas un défenseur particulier ni Shattenkirk, ni Vatanen pourrait prendre ce role, ce serait un groupe entier comme c'est justement le cas actuellement à Anaheim. Cette équipe n'a pas réellement de pilier, ils ont par contre un excellent groupe de défenseur. Un groupe qui serait composé de Klefboom qui justement va revenir après avoir raté une grande parti de la saison, c'Est pratiquement comme si Edmonton ajouterait 2 défenseur top 4 à leur formation l'an prochain. Ensuite Sekera que l'équipe a signé cette été et le jeune Nurse. tu embarque un Reinhart très solide défensivement et tu commence déjà à avoir un groupe solide. L'élément suivant qui Edmonton devrait travailler serait d'amener du leadership dans ce groupe-là.
  18. Bambam

    @thusk- , Fabbri autant il a du talent, ne sera jamais centre des 2 premiers trios à Edmonton, pourquoi? Parce qu'il sera pogné derrière McDavid et Draisatl, de plus, à long terme il n'est pas un ailier droit! Il est droit et un ailier droit droitier c'est vraiment pas l'idéal parce que son angle de tir est très loin et à l'opposé complètement! Au moment où on se parle, il n'a pas démontré qu'il était un joueur de 2e trio à temps plein. Laisson-le se développer au lieu de s'emporter et de s'obstiner, bravo pour ses 37 points cette saison pour un gars de 20 ans, mais ce n'est pas les statistiques pour le moment d'un joueur de 2e trio. Draisaitl n'a jamais joué à gauche et il connait du succès au centre alors pourquoi le changer de place? Il est simplement logique que RNH soit échangé cet été contre un défenseur, non la valeure de RNH n'est pas autant haute que celle de Eberle mais à long terme et pour équilibrer les trios à Edmonton, RNH semble être de trop.

Laisser un commentaire