Retour à l'accueil

Les Maple Leafs mettent la main sur le choix de 1ère ronde des Penguins

rapporte que les Maple Leafs de Toronto ont ajouté un autre choix au repêchage pour le prochain encan amateur de la LNH. En effet, la formation canadienne a mis la main sur le choix de 1ère ronde des Penguins en 2016 avec la participation de Pittsburgh aux séries éliminatoires. Toronto a obtenu ce choix de façon conditionnel dans l\’échange de Phil Kessel survenu l\’été dernier. Les Leafs comptent désormais sur 12 sélections lors du repêchage de 2016 qui se tiendra à Buffalo à la fin juin. La transaction entre les deux équipes est donc officiellement conclue.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. MrJaven01

    Wow! Transaction qui tourne davantage en faveur des Leafs!
  2. rockstar

    2 joueurs de AHL et 1 choix de fin de première round contre Kessel qui joue excessivement bien depuis les fêtes. La transaction est loin d'être à l'avantage des Leafs. Le 1er choix a toujours été effectif, s'il faisait pas les séries cette saison Toronto aurait reçus le 1er choix en 2017 au lieu de 2016.
  3. thusk-

    @rockstar Juste le fait de se d.barasser de Kessel était un pour Toronto. C'est un joueur talentueux mais extrêmement individualiste qui aide pas du tout à l'esprit d'équipe. Genre le dernier joueur que Toronto a besoin actuellement.
  4. Leafsman

    @rockstar Kapanen aussi est aussi est un joueur très talentueux et il possède une vitesse extraordinaire, ça ne me surprendrais même pas qu'il ait une production offensive aussi bonne que kessel (à son plein potentiel)
  5. rockstar

    @thusk- Disons que c'était p-e du gagnant gagnant cette transaction parce qu'avec Pittsburgh je vois juste du positif et depuis quelques semaines sa production offensive est même meilleur que Crosby qui est lui-même en feu. Il alimente très bien ses alliers par exemple Hagelin et Bonino sur son trio, je pensais que sa serait juste un buteur mais il est aussi un très bon passeur.
  6. rockstar

    @Leafsman Pour ce qui est de Kapanen je suis pas convaincu on est très loin de Nylander en terme de talent, d'après moi s'il réussi à faire des saisons de 30 points dans la nhl sa sera un très belle accomplissement dans son cas.
  7. thusk-

    @Leafsman Exagère pas avec Kapanen, il a le potentiel d'être un gars top 6 qui peut amener un 40-50 point/saison. sur un 2e trio. @rockstar offensivement, Kessel a toujours bien fait offensivement et èa ce niveau, il n'a jamais été juger. C'est son jeu en zone neutre et territoire défensif qui a toujours posé problme. Trichez défensivement, créer de mauvais revirement avec de mauvais jeuxsoit dans la zone défensive ou zone neutre. Il a tendance à jouer très mou dès qu'on parle de défendre en perdant beaucoup de 1v1 ou de laisser son joueur complètement libre ou tout simplement pour sortir la rondelle du territoire. C'est cet aspect qui était très critiquer dans son jeu.
  8. rockstar

    J'imagine que Mike Sullivan à corrigé certains de ses défauts parce que je vois rien de tel dans son jeu et je regarde pratiquement tous les match des penguins, c'est sur quand t'es dans une équipe de font de classement tu parait plus mal défensivement... Pour ce qui est de Kapanen même en AHL il a de la misère à produire offensivement, c'est un gros step la nhl.
  9. Bruins17

    Kessel est très bien payer pour jouer 3 semaines par saison. Kessel reste un joueur égocentrique qui joue quand sa lui tente. Bien heureux pour ceux qui sont content de l'avoir. J'aime mieux avoir des jeunes comme Kapanen et des choix pour le futur des leafs que le gros gras de Kessel !
  10. thusk-

    Effectivement Kessel joue beaucoup en séquence. Quand il est dans une bonne séquence, il devient le joueur que tout le monde veut, quand il arrive dans une mauvaise séquences, il devient davantage une nuisance pour l'équipe. C'est ça Phil Kessel. Présentement, Kessel est justement dans sa bonne séquence mais si tu prend le Kessel exemple dans les 20 premiers match, il était affreux. C'était aussi la même chose à Toronto et à Boston.
  11. Leafsman

    @Bruins17 Pour une des rares rares fois je suis entièrement d'accord avec toi
  12. matt1991

    Kapanen a seulement 19 ans aussi, il est le 3eime joueur le plus jeune de la ahl Il lui faudra au moins une autre saison ahl avant de joueur régulier nhl
  13. Barbe_rousse

    Vous oubliez dans cette transaction la retenue de salaire qui est assez considérable. De mémoire keske compte pour 6. 75 millions sur le cap salariale de pittsburg. A ce prix k essel est d'autant plus i nterressant car il est payé a juste prix. Cependant je terminerai en citant Ron Wilson : you cant rely on phil. Ce n'est pas une mauvaise personne, ce n'est juste pas un joueur dominant. Il me fait penser a un Gaborik qui entoure de leader est un scoreur impitoyable
  14. matt1991

    Les leafs retienne 2 millions du.salaire de kessel effet, mais seulement pour.cette saison et la prochaine, apres cela, kessel revient a 8 millions pour les 5 autres saisons a son contrat Mais ca reste que kessel malgre tout les default qu'il a est capable de marquer 80pts par saison et il faut enormement de talent pour faire.ca, donc bon deal des 2 si on prend en compte le fait que les leafs ont obtenu spaling (trader contre des picks) et harrington en plus de kapanen et du 1er pick
  15. thusk-

    @matt1991 En fait Toronto retient 1,2M pour le restant de son contrat... Reste que Toronto ont libérer 6,8M pour signer d'autres joueurs, se sont fait 3 bons jeunes et échanger un problème d'attitude pour les jeunes qui commencent à arriver en masse. Pittsburgh se sont fait un top pour leur permettre d'aller plus loin. Bref chaque équipe ont eu ce qu'il voulait et tout le monde est content.

Laisser un commentaire