Retour à l'accueil

Malgré ses récents succès, Jordan Eberle pourrait bel et bien quitter Edmonton, cet été

Jordan Eberle connait beaucoup de succès depuis que son entraîneur l\’a réuni avec la jeune sensation, Connor McDavid. Avec une récolte de 22 buts et 20 passes pour un total de 42 points en 62 parties, le joueur de 25 ans est encore une fois un pilier à l\’attaque pour les Oilers . Malgré cette saison respectable, la direction de l\’équipe pourrait fort bien sacrifier ce dernier puisque l\’équipe semble vouloir faire de gros changements cet été afin de remettre la formation dans la bonne voie.

En retour du joueur natif de Régina, l\’organisation canadienne sera sans doute à la recherche d\’un défenseur de qualité et préférablement un arrière droitier. Rappelons que Jordan Eberle est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019 à un salaire moyen de 6M$ par campagne. Depuis le début de sa carrière, il montre un dossier de 142 buts, 184 assistances pour 326 points en 418 parties dans le circuit Bettman.

Avec le départ d\’Eberle dans une future transaction, Jonathan Willis du Edmonton Journal croit que des joueurs comme Leon Draisaitl et Nail Yakupov pourraient très bien combler le trou en attaque. Mais une question se pose : est-ce que Yakupov sera encore un membre des Oilers la saison prochaine ? Car plusieurs rumeurs laissent croire que le jeune russe pourrait également quitter Edmonton pendant l\’entre-saisons.

Selon vous, qu\’est ce que devrait faire le directeur général, Peter Chiarelli, pour redonner du lustre à son équipe ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. joenordik

    J'échangerait Yakupov ou Nugent -Hopkins avant Eberle .
  2. thusk-

    @joenordik va dépendre de ce que les équipes adverses veulent aussi...
  3. Barbe_rousse

    En effet, si on prend les contrats accordés en considération, seul Léon, Connor, Jordan, Oscar et Daniel ont une bonne valeur. Nail a probablement une valeur d'un choix de deuxième ronde et Ryan a la valeur d'un bon defenseur top 4 ou d'un bon vétéran top 6. Si les Oilers veulent faire une grand changement ils doivent donner pour recevoir. Personnellement, je donnerais Léon, car il a une grande valeur sans nécessairement avoir le potentiel d'un joueur de concession
  4. cyril.yadak andreivitch

    Je pense pas que Yakupov à la valeur d'un deuxième choix, sinon il y aurait beaucoup d'équipe qui l'aurait pris right away! Par contre, je pense qu'avec des défenseurs comme Pateryn et ou Beaulieu, nous avons peut-être de quoi pour pouvoir transiger avec eux et avoir un joueur de talent à rabais. De plus, Galchenyuk et Yakupov ont déjà eu une très bonne chimie ensemble et ils ont le même caractère à l'effort. Je pense simplement que Yakupov n'a pas pu se nicher une place chez les Oilers et qu'il peut encore être un joueur de 70 pts par saison si son développement se fait bien et qu'il est entouré d'un Pacioretty et Galchenyuk. Sinon je pense que Hopkins aussi sera sujet à transaction pour faire baisser la masse salarial et peut-être aller chercher un défenseur de premier plan sur la première paire. Si la tendance ce maintient, avec l'équipe du canadien qui joue avec une ligue américaine qui n'a même pas de succès dans la AHL, on va baisser vers la 6e position du draft pick up. Si c'est le cas, nous serons au rang pour aller chercher Sergachev un future défenseur de premier plan. Le Canadien pourrait l'avoir comme monnaie d'échange pour Yakupov avec un bon défenseur défensif comme Pateryn qui est en très bonne progression. En échangeant Hopkins et Yakupov pour renforcer la défense, j'irais chercher Anderson chez les Gardiens qui est d'après moi le joueur le gardien le plus sous-estimer. Il leur restera ainsi une attaque très très respectable et de jeunes défenseurs en progression pour enchaîner des coupes comme les Blackhawks dans quelques années !
  5. rickross

    @cyril.yadak andreivitch Si le canadien est 6eime tu ne repeche pas Sergachev, qui d'apres moi sortira apres le top10, de plus Chuchryn et Juoelvi son devant Sergachev et Yakupov ne fera jamais 70pts meme a montreal avec pacio et galchy. Edm repecheron un def, echangerons RNH pour un gardien ou un top 4 def
  6. Djbigkane

    @Barbe_rousse Nugent -Hopkins et Yakupov avec un choix de 2e ronde Vs Eller, Beaulieu et notre choix de 1ere ronde. Pacioretty Nugent -Hopkins Gallgher Galchenyuk Plekanec Yakupov y reste Desharnais, Byron, Matteau, McCarron, Danault, Mitchell, Flynn pour faire un 3e et 4e trio

Laisser un commentaire