Retour à l'accueil

Mike Condon portera-t-il encore l\’uniforme du tricolore lors de la campagne 2016-2017?

Avec la récente annonce sur les règles à respecter par les trente formations du circuit Bettman, les différentes formations devront protéger sept avants, trois défenseurs et un gardien de but. Elles pourront également choisir l\’autre option qui inclura la protection de huit patineurs (avants ou défenseurs) et un gardien de but. Une formation ne pourra pas perdre plus d\’un joueur au sein de son alignement partant par équipe d\’expansion. Fait à noter, les joueurs qui ont joué moins de deux années chez les professionnels ne sont pas éligibles au processus de sélection.

Should clarify: first- and second-year "pros" exempt from potential expansion draft, not necessarily NHL players. Pro includes AHL

— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 16 mars 2016

Advenant les arrivées de Québec et de Las Vegas en juin prochain, les deux nouvelles formations devront se doter de deux cerbères. Il est certain que les Canadiens de Montréal protègeront le gardien de but Carey Price. La recrue Mike Condon sera donc à la disposition de ces deux nouvelles formations. En l\’absence de Carey Price, le cerbère de 25 ans a très bien fait maintenant une fiche de 17-21-6 avec une formation décimée par les blessures. Condon possède le gabarit et la technique pour devenir un jour un numéro dans la LNH. La chance pourrait peut-être lui sourire dès l\’été prochain.

[STATS]5835[/STATS]

Outre Montréal, d\’autres équipes comme les Penguins de Pittsburgh (Matt Murray), les Islanders de New York (Greiss et Bérubé), les Sabres de Buffalo (Robin Lehner et Linus Ullmark), le Lightning de Tampa Bay (Andrei Vasilevsky) et les Prédateurs de Nashville (Marek Mazanec et Carter Hutton) pourraient se retrouver dans une situation similaire. Au final, ce scénario sera valide seulement si l\’association des joueurs décide d\’accepter que les joueurs qui possèdent une clause de non-mouvement ne soient pas protégés automatiquement.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Red

    Si je comprend bien, J.Howard serait disponible du coup du coté des Red Wings. Good news!
  2. inyoureye

    @Red Petr Mzrazek sera sans doute protégé. Howard et ses millions sera quant à lui non protégé. C'est le choix logique à Détroit.
  3. thusk-

    l'expansion si il y en a une serait pour 2017/2018...Le repechage ne se fera pas cette année, donc oui Condon sera de retour à MTL.
  4. thusk-

    Sinon des noms chez les gardiens à retenir qui pourrait être dans cette liste... Frederick Anderson (John Gibson) Marc-André Fleury (Matt Murray) Ben Bishop (Vasylevsky) Jimmy Howard (Mrazek) Ce qui est sur c'est si il y a équipe d'expansion, ils auront un bon gardien certainement.
  5. Ced244

    Je crois qi'il y a des options plus intéressante comme Bishop, Lethonen, Anderson... Codon sera encore un Canadien après le repêchage! Il aura des choix plus intéressant en attaque et en défense! Qui le CH protègera en défense? En attaque? Avant: Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher, Plekanec , Andrighetto, ??? Défense: Subban, Beaulieu, Petry Est-ce que des Eller, Desharnais, Markov et Emelin pourrait se voir sélectionner par une équipe d'expention?
  6. InSaNeJoE

    @Ced244 À moins que je me trompes, ils devront protéger aussi un gars comme McCarron qui aura alors épuiser ces 2 premières années de contrat. Personnellement, je ne sais même pas si un gars comme Plekanek serait protéger. Il lui resterait 1 an de contrat à 6M$, donc pas TANT attrayant pour l'équipe d'expansion. En défensive, 100% d'accord pour PK et Beaulieu. Pour Petry, je me demande si ça ne serait pas une bonne façon de "wiper" son contrat imposant. À suivre!
  7. InSaNeJoE

    Mais comme vous l'avez mentionné, il y aura des gardiens probablement bien plus intéressant au travers de la ligue. LÀ où ça va influencé le choix, ce sont les autres joueurs qui seront disponible dans ces dites équipes!
  8. Yan99

    Il va s'en dire que si le CH applique : 1G, 3D, 7A les protégés seront au minimum : Price-Subban-Beaulieu-???-Pacio-Galchy-Gally-McCarron-???-??? Il manquerait donc un défenseur à cette liste : Petry ? Markov ? Pateryn ? Lequel serait le mieux ? Le vétéran qui retraite bientôt, notre 3e défenseur (qu'on peut soupçonner le pas être aussi bon qu'on le croit) où un jeune qui semble démontrer de belles choses, mais rien de concluant encore pour qualifier sa position exacte. On sait qu'il est top 6, mais après ? Ça méritera donc d'être regardé attentivement. Pour les attaquants, il reste : Pleky, Andrighetto, Danault (on a plusieurs autres joueurs du même style, mais il n'a pas atteint son plein potentiel)...Il faudra faire des choix logiques. Une chose est sûr : DD, Eller, Emelin, Byron, Mitchell, Flynn...Tout ça seront disponibles.
  9. thusk-

    @InSaNeJoE Petry a jouer pratiquement toujours blessé cette année, à cause qu'il n'était pas aussi dominant avec une blessure, le ch doit mettre déjà une croix dessus. C'est illogique. C'est certain que Petry si les choix se ferait aujourd'hui, il se ferait protéger. @Yan99 Markov et pateryn même si il est dans le repechage, ils ont quoi d'interessant pour une équipe d'expansion? En attaque aucune chance que danault soit protéger, il a de la volonté mais pas le meilleur offensivement. McCarron et tous les jeunes, trop tot pour se pencher sur la question qui entre les mccarron, andrighetto, hudon et compagnie serait protéger.
  10. Yan99

    @thusk- Ce qu'ils ont d'intéressants ? Pateryn peut être un bon 5e défenseur, il est jeune, coûte rien, à un bon tir, prend de grosses minutes...Bref, il peut facilement cadrer dans une équipe d'expansion. Markov est un vétéran qui pourrait amener de l'expérience à une ligne bleu, qui est bon offensivement, capable de prendre de bonnes minutes encore (même si ça fait parfois dur) et si le club en question ne participe pas aux séries (ce qui serait assez logique), il peut rapporter au moins un 2e choix au repêchage. Bref, c'est intéressant pour une équipe du genre.
  11. Bambam

    @thusk- , selon le 98.5 il pourrait y avoir une équipe d'expansion dès la saison 2016-2017! Garry Bettman a prévu des annonces vers une expansion de Las Vegas, ce n'est pas lui qui l'a dit mais des directeurs généraux selon Darren Dreger. Bettman et Bill Daily en ferait l'annonce à la fin de la saison. Donc c'est tout à fait possible qu'il y ai une nouvelle équipe dès l'an prochain!
  12. Bambam

    @Ced244 , je crois que Desharnais pourrait être sélectionné oui, une nouvelle équipe a besoin de centres capables de faire des jeux et même s'il est petit, Desharnais n'est pas trop vieu, et est capable de produire à un certains échelle pour un salaire très respectable. Est ce que quelqu'un peut me dire combien de joueurs une équipe peut protêger? Est ce que l'information a déjà été transmise?
  13. thusk-

    @Bambam La NHL peut faire une annonc, mais il ne feront pas une annonce en juin pour faire un repechage 4-5 jours plus tard... De 2, la NHL vont donner un moment au DG d'être en mesure de se préparer également. Ce serait 7 attaquant 3 défenseur et un gardien @Yan99 Je te propose genre Pateryn qui sera jamais plus qu'un 5-6e défenseur NHL à 25 ans et que tu trouve facilement dans les agents libres ou je te donne le choix d'un gars comme Hudon, Andrighetto, McCarron, fucale, qui ont plus de potentiel, qui tu prend...Posez la question, c'est y répondre... Markov est un gars qui ralentit qui a encore genre une bonne saison à offrir... Dans une équipe d'expansion... Aucun intérêt un gars d'une seule saison
  14. inyoureye

    @Bambam "les différentes formations devront protéger sept avants, trois défenseurs et un gardien de but. Elles pourront également choisir l'autre option qui inclura la protection de huit patineurs (avants ou défenseurs) et un gardien de but. Une formation ne pourra pas perdre plus d'un joueur au sein de son alignement partant par équipe d'expansion"
  15. Bambam

    @inyoureye , merci. Alors si je devais protêger des joueurs du Canadien ce serait: Galchenyuk Pacioretty Gallagher Plekanec Scherbak McCarron Subban Petry Beaulieu Price Et une place pour un attaquant top6 que Bergevin va probablement aller chercher cet été.

Laisser un commentaire