Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bambam  -  14.Mars.2016 - 23:12
16 
1201 
 

Opinion : Des choix difficiles à faire en fin d'année

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour à tous.

Suite à la saison assez ordinaire que le Canadien vient d'avoir (je parle même si la saison n'est pas fini). L'équipe aura des choix à faire en vue de la prochaine année.

Voici l'état des finances en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes(grosso modo).

Les Départs UFA: Tom Gilbert(2.8), Ben Scrivens(1m pro-rata), Mike Brown(0.6m pro-rata). Donc 4.4 millions de retour sur la masse salariale sans avoir à palier aux départs.

Les échanges, Selon mon opinion personnelle, le Canadien fera un ou deux échanges qui impliquera des joueurs à gros salaires mais qui peuvent impliquer des joueurs à salaires en retour: David Desharnais, Alexei Emelin et peut-être Lars Eller (dépendant des jeunes au centre). Je crois également que dans un des échanges, le Canadien sera en mesure d'aller se chercher un ailier de 2e trio, peu importe le package deal qui sera fait.

Les RFA: Lucas Lession, Daniel Carr, Phillip Danault, Sven Andrighetto, Mark Barberio et Victor Bartley seront à ressigner, Je crois que tout le monde à part Barberio auront droit à de nouveaux contrat à 2 volets, et celui-ci aura droit à un contrat de 2 ans et 1 million annuel à 1 volet. Il a prouvé qu'il pouvait agir comme défenseur régulier dans la LNH avec une production offensive assez intéressante.

Dans MON monde idéal, Emelin, Desharnais ET Lars Eller seraient échangé, avec la ligne de centre actuelle de Montréal, je crois que Marc Bergevin peut se permettre de prendre ce risque avec deux centres qui ont des rôles différents mais dont leur production offensive respective est en montagne russe. Le choix d'échanger Eller vient du fait qu'il joue environ 10 bons matchs par année, on l'adore quand il est dans cette période mais le reste du temps il est invisilbe, suffit les expériences avec lui.

Donc avec les échanges, nous allons chercher un ailier de 2e trio (environ 4m sur la masse salariale) et dans une transaction envoyant Emelin ailleurs, il faudra certainement prendre un mauvais contrat en échanger (environ 2m). Donc en envoyant 9 millions ailleurs, nous en reçevons 6 en retour.

Avec ces mouvements, Montréal se retrouve avec 7 défenseurs: Subban, Markov, Petry, Beaulieu, Barberio, Pateryn et le défenseur à 2m. Pas la meilleure défensive mais certainement une des bonnes dans la LNH. Avec les départs d'Eller et de Desharnais, de Brown et l'ajout de l'ailier de 2e trio, se retrouve avec 16 attaquants: Pacioretty, Plekanec, Galchenyuk, Gallagher, L'ailier de 2e trio dans un échange, Mitchell, Byron, Flynn, De la Rose, Carr, Lessio, Andrighetto, Hudon, Matteau, Danault et McCarron. En renvoyant 3 attaquant dans la LAH, soit Hudon, Lessio et De la Rose, c'est 1 million de moins sur le plafond salarial.

Petite mathématique, 4.4 millions de UFA qui ne reviendront pas, 3 millions de plus en échanges et 1 millions en renvoyant des jeunes dans la ligue américaine. Le Canadien se retrouve entre 8 et 9 millions de disponible afin de signer un joueur de premier plan cet été afin de complet un trou sur les 2 premiers trio.

Projection des Trios l'an prochain.

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Signature UFA/Échange-Plekanec-Signature UFA/Échange
Carr-Danault-Andrighetto
Matteau-McCarron-Mitchell
Flynn

Markov-Subban
Petry-Beaulieu
Barberio-Pateryn(mauvais contrat)

Price
Condon

Si Montréal décidait de signer un ailier un peu moins cher pour le 2e trio, il pourrait également être tempté de signer un défenseur un peu plus expérimenté afin de solidifier la 3e paire.

Bref tout ça c'est mon opinion, mais je crois que Marc Bergevin a ce qu'il faut dans les manches afin de palier aux manques de son équipe dès cet été.

Merci de rester respectueux dans vos commentaires.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#106022

M.a.x
Pour le bien du développement de nos jeunes, Montréal doit échanger Plekanec durant la saison morte. Le moment est venu pour nos jeunes centres (Galchenyuk, Eller, McCarron, Matteau, etc) d'avoir plus de responsabilités et surtout d'opportunités. Vient ensuite le dossier Desharnais, qui à mon avis verra malheureusement son contrat être racheté, ou ira évoluer dans les mineurs. Il n'y a plus de place à Montréal pour le petit québécois, même si son acharnement et tout et tout est exemplaire et qu'il vient de chez nous. C'est ça le hockey...

Je suis sous la forte impression que Stamkos s'en vient à Montréal cet été. On peut toujours rêver, mais le ''fit'' serait parfait pour lui. Il gagnerait à mon avis plus rapidement qu'à Toronto et aurait aussi de meilleurs ailiers avec qui évoluer. Je lui mettrais même un ''A'' sur son chandail si Plekanec quitte le navire. J'adorerais qu'on obtienne Yakupov en retour du Tchèque. On peut toujours rêver!

2016-17:

Max Pacioretty - Steven Stamkos - Brendan Gallagher
Nail Yakupov - Alex Galchenyuk - Sven Andrighetto
Paul Byron - Lars Eller - Michael McCarron
Philippe Danault - Torrey Mitchell - Bryan Flynn (Mike Brown, Stefan Matteau)

Andrei Markov - P.K. Subban
Nathan Beaulieu - Jeff Petry
Alexei Emelin - Greg Pateryn (Mark Barberio)

Carey Price
Mike Condon

30.Mars.2016 - 16:29   
   +1  
#105760

thusk-
Pour SJ, je dirais même que Eller cadrerait probablement mieux que desharnais là-bas...

20.Mars.2016 - 15:25   
   0  
#105753

thusk-
@Ced244

Edmonton ne peuve plus se permettre d'attendre encore 3-4 ans avant d'avoir un vrai défenseur #1. Même si un défenseur leur couterait cher, ils ont Hall, Eberle, Mcdavid, RNH, Draisaitl, leur 1st pick cette année. Ils ont de quoi payer et ils doivent amener du changement. Oui Emelin est meilleur que Nikitin et Fayne... Mais justement Nikitin ne joue pas et Fayne s'accorche tant bien que mal à la NHL et risque de pas être de retour l'an prochain, Est-ce que ça tente à Chiarelli de payer près de 11M pour 3 défenseur qui vont se battre pour être 6e en Fayne Emelin et Ference et qui pourrait tous les 3 se retrouver exclut de l'allignement.

Desharnais sur un 3e... Mais en PP Pavelski ( juste à la pinte première vague), Donskoi, Hertl, Marleau, Couture, Thornton, Ward sont tous des gars qui passe avant Desharnais. Donc honnêtement, je vois pas en quoi un centre offensif qui n'aurait pas de place en pp aiderait les sharks. Peut-être effectivement plus de chance vers une équipe comme caroline (quoi qu'ils sont en mode reconstruction, donc pas sur qui vont laisser partir un pick pour ça). Mais anyway va attendre après le premier juillet pour regarder les équipe qui ont manquer le bateau avec les agent libres pour voir la liste des équipes pouvant s'intéresser à Desharnais.

Eller au colorado, comme j'ai dit plus tôt, son 9M en salaire va faire peur au petit marché. Les petits marchés qui financièrement sont dans des positions précaire ne prendront pas des gars de 4,5M/saison(3,5 cap hit = 1 M de plus a payer/saison) jouant sur un 3e trio. Donc pour moi pour Eller, tu peux enlever tous les petits marchés de l'équation. Peut-être une équipe comme Edmonton pourrait le prendre pour un 3e choix.

20.Mars.2016 - 12:41   
   0  
#105751

Bambam
@Ced244 , je suis d'accord avec l'idée générale, cependant moi je trouve que l'équipe qui aurait besoin de Desharnais le plus au monde présentement est la Caroline. Je m'explique.

Eric Staal et les Canes n'en sont pas arrivé a une entente de contrat alors il serait très surprenant qu'il revienne cet été. Ensuite Jordan Staal n'est pas un 1ier centre mais vraiment pas, il n'a pas la créativité pour se faire et il n'a jamais dépassé les 50 points dans une saison. Ensuite ils ont un certains Victor Rask comme 2e centre qui connait une saison intéressante mais qui est un point d'interrogation.

Les Canes jouent avec une équipe de la ligue américaine, exactement comme le Canadien, mais à la différence que ceux-ci n'ont pas beaucoup de salaires d'inclus pour la saison prochaine, ce qui fait en sorte qu'ils auront besoin de salaires pour atteindre le plancher salarial et Desharnais pourrait partir pour des peanuts. Les Canes auront près de 26 millions à dépenser mais pas beaucoup de joueurs à ressigner, du moins, pas beaucoup d'augmentations de salaire, ils auront de la difficulté uniquement à atteindre le plancher.

Desharnais, même s'il n'est pas dutout un centre de 1ier trio, peut performer offensivement et agir comme un 2e ou 3e centre à temps plein pour un salaire très intéressant pour une autre équipe, et les Canes en auront besoin.

20.Mars.2016 - 11:45   
   0  
#105746

Ced244
@thusk-

Et pour DD, je crois qu'il est très intéressant pour les Sharks, car il est un passeur, A part Thornton, il n'y a pas grand monde pour bien distribuer la rondelle. DD au centre du 3e trio a un prix raisonnable, il devient intéressant.
Sur la 2e vague de PP sa te fait un 2e joueur capable de bien distribuer la rondelle a des gars comme Marleau et Hertl.. Et ton 3e trio devient beaucoup plus intéressant. Et sa va resseré ton top 6... Je vois que du positif

Eller est une option intéressante pour une équipe qui a de la place sous la masse salariale et qui est dans la course pour les séries, car il va te donner des buts pour gagner des matchs. Et dans l'Ouest, je crois qu'il sera un meilleur joueur. Au Colorado Il serait un bon fit, car il est polyvalent. Il n'est pas rare que Duchene est blesser et sa prend quelqu'un de fiable pour ton 3e trio. Il te permettrai peut-être aussi d'avoir un Soderberg en permanence a l'aile dans ton top6....


20.Mars.2016 - 09:41   
   0  
#105737

Ced244
@thusk-

Mais Emelin reste un meilleur joueur que Fayne et Nikitin... Oesterle et Davidson sont encore des points d'intérogation. Leur défenseur #1 va arrivé via repêchage, une transaction leur couterai trop cher a mon avis. Et malgré tout, ils ont besoin de bonne profondeur.

De plus, la valeur de Yakupov est a son plus bas.. Sous perfermence en plus d'une éthique moyenne... Les Oilers ont pas le gros bout du baton

19.Mars.2016 - 21:36   
   +1  
#105733

thusk-
@Bambam

C'est pas dans le sens de la valeur de Yakupov,22 ans et il a rien fait encore. Cependant il a encore une certaine valeur effectivement. Moi, c'est l'inutilité que Emelin aurait à Edmonton. Emelin est aussi lent et sa première passe est aussi très mauvaise. Emelin c'est un défenseur défensif qui apporte de la robustesse. Edmonton ont besoin d'un défenseur excellent en relance, pas un défenseur qui a de la misère à faire une passe toute simple pour sortir du territoire. leur besoin, c'est exactement le contraire de ce que apporte Emelin.

Sekera, Nurse, Klefboom, Davidson avec un certain oesterle et Reinhart qui impressionne dans leurs débuts.Prévoir également que Edmonton vont justement tenter d'aller chercher ce défenseur qui est capable de relancer l'attaque, d'alimenter le pp et tout. Chiarelli n'a jamais eu peur de faire de grosses transaction et faut s'attendre d'en voir une cet été.

Donc au final, donner un jeune ou choix et payez 4,1M pour un défenseur qui va se battre pour être le 6e défenseur de l'équipe avec Reinhart, oesterle, Fayne. L'intérêt est ou pour les oilers?!?!?!

19.Mars.2016 - 19:02   
   0  
#105729

Bambam
@thusk- @Ced244

On se calme les enfants héhé. Chacun a droit à son opinion quand même!

Je suis un peu d'accord avec mr thusk- dans le sens où il en coûtera un peu plus que Emelin et un 3e choix si Marc Bergevin est intéressé à aller chercher Yakupov, pourquoi? Parce que j'ai beaucoup de misère à croire que Chiarelli va laisser partir un 1ier choix overall pour si peu, même si en temps réel si Galchenyuk n'avait pas été blessé cette année là à Sarnia c'est lui qui aurait été 1ier overall, mais quand même Yakupov n'est pas un 2 de pique et il est super jeune encore, qui sait ce qu'il peut devenir.

Par contre je ne suis pas d'accord qu'on compare Emelin à Nikitin mais pas pentoute, Nikitin a été placé au ballotage sans être réclamé par aucune équipe, Nikitin est lent et sa première passe est mauvaise. Je vous le dis, pour avoir vu jouer les Oilers une trentaine de fois cette année, Emelin peut réellement les aider, Il est une énorme coche supérieur à Nikitin et je le placerais même supérieur à Mark Fayne et à Gryba. Emelin a peut-être un peu moins de caractère, mais il est clairement un meilleur défenseur overall que Fayne et Gryba.

19.Mars.2016 - 17:45   
   0  
#105728

thusk-
@Ced244

Que veux tu que Edmonton fasse avec Emelin... Ils ont déjà Klefboom, Sekera, davidson, Oesterle, Nikitin et Reinhart comme def gaucher... Ils ont pas besoin d'un Xe défenseur qui a de la misère à relancer, l'attaque... C'est déjà ça leur problème #1 et tu veux l'empirer ?!?!?!

Eller va gagner 9M pendant les deux prochain, salaire moyen de 4,5M. Je suis pas certain qu'il va y avoir beaucoup d'intérêt dans son cas pour cette raison. Son montant d'argent qu'il va gagner lui enleve beaucoup de valeur.

Desharnais à SJ... Tellement pas... Couture, Pavelski, Marleau, Hertl, Thornton... Déjà 5 centres supérieur à Desharnais. Tu rajoute Donskoi et Ward... pas grand place pour desharnais...


19.Mars.2016 - 15:11   
   0  
#105726

Ced244
Je crois que le CH peut s'rn sortir en trouvant le joueur risqué quu coute pas cher comme Yakupov! Une échange implicant Emelin et un 3e choix pourrait être suffisant pour obtenir le jeune homme... Yakupov n'a presque plus de valeur a cause de ses performences et Edmonton pourrait bien ajouter Emelin a sa formation. Avec plus de temps de glace Yakupov pourrait rebondir!

DD peut devenir un atout intéressant aux équipes qui ont beaucoup de marqueur et peut de passeur comme les Sharks, contre un choix de 3e ronde et sa sera suffisant a mon avis

Eller est un joueur relativement interressant pour une équipe en quête de 3e centre défensif et de joueur de playoff. Je vois les avs en être interesser eux qui n'ont peut-être pas les éléments necessaire l'an prochain pour les séries ou allé loin en série. Il vaut un choix de 2e ronde a mon avis

Je crois qu'en ciblant les besoins des autres équipes.... On peut trouver preneur. Mais Bergevin ne doit pas s'attendre a un gros retour

19.Mars.2016 - 12:33   
   0  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux