Retour à l'accueil

Une réforme pourrait bientôt modifier le repêchage de la LNH

À l’aube de son centième anniversaire, la LNH tente toujours de trouver de nouveaux moyens pour perfectionner son produit. Celui-ci passe inévitablement par la qualité des joueurs qui foulent les patinoires des 30 formations. Le fait de favoriser leur développement est donc une priorité.

La dernière idée qui trotterait dans la tête des dirigeants du circuit Bettman pour progresser dans ce département serait de améliorer le repêchage dans la mesure où les joueurs sélectionnés auraient maintenant 19 ans. C’est du moins ce qu’affirme Pat Lafontaine. L’ancienne vedette de la LNH travaille désormais au développement des effectifs de la ligue.

Les jeunes hockeyeurs auraient plus de temps pour gagner en maturité dans les rangs juniors avant que l’on puisse se prononcer à leur sujet. Cette science deviendrait plus exacte et moins risquée pour les organisations. Cette politique ne changerait pas grand-chose pour la plupart des espoirs puisqu’ils passent déjà une autre année avec leur équipe junior.

Une option qui ne fait pas l\’unanimité…

Cependant, certains exceptionnels se verraient amputés d’une année de salaire. En entrevue, Taylor Hall, qui a entrepris sa carrière professionnelle à 18 ans, s’est d’ailleurs dit en faveur du statu quo. Pour composer avec des McDavid, Crosby ou Hall, la solution serait d’attribuer le statut d’exception à quelques juvéniles par année. Cela leur permettrait d’être sélectionnés à 18 ans, comme ce serait le cas en ce moment.

Croyez-vous que ce soit envisageable?

À lire également : \ »Comment remporter un tournoi international en 4 points par Chris Pronger\ »

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars

Commentaires

  1. joenordik

    100% dacord car les équipes juniors serait gagnant et le championnat du monde junior serait plus amélioré encore .
  2. Djbigkane

    Que ça soit claire 19 ans ou 18 ans, mais pas de passe droit pour personne. Et faut pas oublier que les clubs junior eux aussi veulent faire du $$$ avec leur vedettes.
  3. Ced244

    Les jeunes seraient gagnant dans tout sa et le repêchage plus précis, il faudrait toutefois sauté une année de repêchage. Mais je suis d'accord avec @Djbigkane il ne faut pas faire de passe droit, cela va être mieux pour le jeune anyway
  4. sbes0155

    L'impact pour les clubs junior ne sera pas si important, car sur les 60 clubs juniors canadiens, il n'y en a que 2 ou 3 qui ont des joueurs qui quittent pour la NHL à 18 ans. Pour les joueurs qui joueront dans la lch, certains joueront 4 ans dans le junior avant d'être repêché et, pour les américains, certains auront déjà deux ans de joué dans la NCAA lorsqu'ils seront repêchés. Pour cette raison, le nombre de joueur passant directement à la NHL après le repêchage sera beaucoup plus élevé.

Laisser un commentaire