Retour à l'accueil

Plusieurs joueurs des Maple Leafs seraient disponibles sur le marché des transactions

Selon ce que rapporte James Mirtle, le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamoriello, pourrait être l\’un des plus actifs d\’ici la date limite des transactions. En effet, avec le mauvais classement de son équipe, Lamoriello serait prêt à sacrifier plusieurs vétérans de son organisation afin de mettre la main sur des jeunes joueurs ou des choix au repêchage. Voici donc les joueurs qui pourraient quitter l\’organisation d\’ici le 29 février prochain :

Jonathan Bernier : Malgré une saison difficile, le gardien pourrait bel et bien trouver preneur même si son contrat de 4.15M$ est encore bon pour une autre campagne. Dans son cas, Toronto pourrait conserver une partie de son salaire afin de trouver une autre équipe au cerbère québécois.

Daniel Winnik : Tout comme Bernier, il reste une saison au contrat du vétéran de 30 ans avec un salaire moyen de 2.25M$. Il pourrait ajouter beaucoup de profondeur à une équipe aspirante. Depuis le début de la saison, il montre une fiche de 3 buts, 8 passes pour 11 points en 42 parties.

Roman Polak : Le défenseur de 29 ans est un arrière très fiable défensivement qui pourrait aider la majorité des équipes voulant ajouter de la profondeur au niveau de la ligne bleue. De plus, il sera agent libre sans restriction à la fin de la présente saison, ce qui fait de lui un joueur intéressant pour une équipe qui ne veut pas avoir un contrat sur le dos pour plusieurs années.

P.A. Parenteau : L\’attaquant connait une saison très respectable avec une récolte de 11 buts et 12 assistances pour 23 points en 46 parties. Avec un salaire de 1.5M$, il serait facile pour une équipe près du plafond salarial de l\’intégrer sur sa masse. Donc, il pourrait très bien trouver preneur d\’ici le 29 février. Rappelons qu\’il sera également UFA l\’été prochain.

Shawn Matthias : Le gros centre de 27 ans est un joueur des Maple Leafs qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison. Le joueur qui est reconnu comme un joueur bon dans les deux sens de la patinoire pourrait être un partit intéressant pour une équipe voulant ajouter tu poids et de la profondeur. Il montre un dossier de 4 buts et 10 passes pour 14 points en 45 parties depuis le début de la campagne.

Selon vous, ces joueurs pourraient-ils intéresser d\’autres équipes dans la LNH ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. matt1991

    Reimer aussi, il est ufa, ne gagne pas beaucoup et connais une saison de fou Les leafs essayeront sois de le signer avant le deadline ou il partira, si il ne signe a toronto, je le verrai bien atterrir a calgary l'an prochain car il vient du coin et que ramo et hiller tombe ufa et ne font pas le travail
  2. Davidbr44

    @matt1991 il serait très étonnant de voir Reimer. Il est l'un des bons gardiens présentement et les Lefas n'auraient plus de gardien...
  3. thusk-

    @Davidbr44 Effectivement je ne crois pas que Toronto va échangé Reimer a moins que Toronto lui donne une chance d'aller gagner ailleur pour le resigner cet été... Il y a aucun doute que reimer également veut rester à Toronto

Laisser un commentaire