Retour à l'accueil

À la défense de Marc Bergevin

Tout d\’abord, je veux vous assurer que j\’adore Marc Bergevin et que peut importe ce que les partisans/médias sociaux disent, mon opinion envers le DG du CH ne changera pas. Aujourd\’hui, un peu comme l\’a fait Inyoureye, je dirai pourquoi je supporte Marc Bergevin.

1) La transaction de Tinordi n\’est pas mauvaise mais…

Premièrement, combien ont-ils vraiment évalué la valeur de Jarred Tinordi, celui qui a été échangé récemment, sur le marché des échanges? Pour ma part, je peux affirmer qu\’elle était très base, au moment que Bergevin l\’a échangé en compagnie de Stefan Fournier contre John Scott et Viktor Bartley. Le seul reproche peut tomber sur la tête de Michel Therrien, celui de ne pas l\’avoir assez fait jouer. En effet, Tinordi n\’a disputé que trois rencontres cette saison, ce qui n\’a pu impressionner aucun des 29 autres DG de la LNH. De plus, beaucoup de fans critiquent l\’acquisition de John Scott, alors qu\’il a pratiquement été donné au CH. Depuis la transaction de Jarred Tinordi aux Coyotes, quelques médias s\’enflamment et réclament le congédiement de Marc Bergevin. Pourquoi? Personnellement, je ne comprends pas.

2) Les transactions mineures de Bergevin sont pratiquement tous emporté par le CH
L\’acquisition de Lucas Lessio des Coyotes contre Christian Thomas a encore une fois passé sous le radar des médias puisque celle-ci était «mineure et ne servait à rien». Si nous regardons cet échange de plus près, comment cela peut nuire au CH? Lessio a quelques pouces de plus que Thomas et produit davantage que ce dernier avec les Ice Cap\’s. Il n\’y aurait pas eu de transaction et personne ne se serait rendu compte qu\’il y avait meilleur que Thomas à travers la LAH. Autre inévitable transaction: Dale Weise échangé contre une bouchée de pain (Raphael Diaz). Weise s\’est avéré un excellent employé de soutien et nous démontre qu\’il peut jouer (temporairement) sur le deuxième trio (et non le premier, coach). Bien sur, je pourrais vous nommer d\’autres transactions telles que Mitchell ou la signature de Barberio, mais je crois que les deux dernières suffisent. Tant qu\’à y être, pourquoi ne pas parler de l\’acquisition de Paul Byron via le ballotage? Celui-ci n\’était plus désiré à Calgary (du moins dans la LNH) et apporte une rapidité précieuse sur les deux derniers trios du tricolore.

3) Les transactions majeures

Rappelez-vous du bon vieux Scott Gomez. Celui -ci a été très décevant aux dépens de ses sept millions de dollars empochés par année. Présentement, on dirait qu\’une tonne de partisans réclament une telle transaction majeure, pour que Bergevin fasse exactement la même erreur qu\’ont fait Pierre Gauthier et Bob Gainey. Dès qu\’un joueur d\’élite est disponible sur le marché des échanges, les médias (encore une fois) s\’enflamment et ORDONNE à Bergevin d\’aller le chercher. Imaginez-vous si Bergevin les avaient écouté? Les médias/partisans auraient été déçu de Jarome Iginla en 2013(puisqu\’il a teste le marché des joueurs autonomes par la suite) Ils auraient fait de même si Kessel serait débarquer à Montréal cet été (imaginez-vous, celui-ci a de la difficulté à produire avec Crosby Malkin etc.)

4) Conclusion
Pour conclure, j\’aimerais vous répéter que j\’aime Bergevin et je souhaite qu\’il reste directeur général des Canadiens de Montréal.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Concernant ton point trois je viens de faire une manchette qui dit sensiblement la même chose, mais avec un ton plus sarcastique. Concernant ton point 1, je pense moi aussi qui Tinordi a été surévaluer par les partisans. On n'en parle pas mais Branden Gormley, une choix plus élevé de la même année de repêchage a été cédé au ballotage il y a quelques semaine et de mémoire il sagissait d'un top 15. MB a surement été trop patient, mais en même temps, vaut mieux être trop patient que pas assez.... Je pense que le Tinordi sera un genre d'alex Henry et qu'il deviendra un bon vétéran des ligues mineures. Les partisans me font rire à CAPOTER comme ils le font. Je comprendque la dégringolade est intense, mais de super bonnes équipes sont exclu des séries alors la ligne est très mince entre une victoire et une défaite (Anaheim par exemple). Très bonne manchette
  2. webal69

    L'article ne parle pas de l'échange de Brandon Prust contre Zack Kassian, on ne parle pas des signatures de Alexander Semin. Ni de la transaction de Torkarski et de l'échange de Kassian contre Scrivens. Kassian 1 buts et 1 passe en 4 parties. 2 victoires et 2 défaites en parties. On aurait du prendre une chance avec lui. Tokarski faisait mieux que Scrivens. Je suis d'accord que l'on garde Bergevin et Therrien. Mais le CH doit bouger un faire un échange qui leurs permettra d'être meilleur. Arrêter les échanges, pour des joueurs de 3 et 4 e trios. Il faut plus, mais il faut donner plus aussi. Bergevin vient de l'équipe de Chicago. Il ne semble pas avoir compris le système des Hawks. Le Ch fera t-il les séries et Price sera t-il de retour en février. Cela reste à voir.
  3. MrJaven01

    La signature de Semin n'a pas coûter grand chose, il n'y avait pas de risque puisque le CH l'a signé. Kassian-Prust, Ce n'était pas si mal. Après tout, semble-t-il que Prust n'était pas aussi doux dans le vestiaire qu'il l'était devant les caméras. On aurait dû prendre une chance avec Kassian? En partie d'accord, seulement que ça part mal lorsqu'à ton arrivée avec l'équipe, tu rentres dans un arbre à facultés affaiblies. @webal69
  4. webal69

    Oui cela parait mal quand tu entres dans un arbre à ton arrivé. Oui il était en état d'ébriété, mais il ne conduisait pas. Le CH aurait pu lui laissé une chance. Pour faire monter sa valeur avant la date limite de transaction. Je ne peux croire que le CH n'a pas eu plus que Kassian contre Prust. Bergevin a eu de bonnes décisions, mais cette année beaucoup moins. C'est vrai que la signature de Semin n'a pas coûter cher. Mais encore là, ce n'était pas le temps de faire joué un des Ice Caps. On pourrait en jasé longtemps.

Laisser un commentaire