Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par maxpach67  -  12.Janvier.2016 - 17:20
16 
1261 
 

Opinion : Tout change si vite

MTL.jpg
Photo par Nico ©
Lors des dernières années, nous nous efforcions de dire et d’argumenter que l’équipe des Canadiens de Montréal n’est pas seulement l’équipe de Carey Price. Nous avions raisons, mais force est d’admettre qu’il est le joueur clé de notre formation. Le type de joueur irremplaçable dont nous ne pouvons nous passer pour de longues périodes. Les derniers déboires du CH en sont la preuve. Non ce n’est pas seulement en raison de sa fâcheuse blessure si le Canadiens est aujourd’hui en réel danger de rater les séries d’après saison. Non ce n’est pas en raison d’un seul joueur que l’on passe de « sérieux prétendants à la Coupe Stanley» à « équipe qui devra se battre fort afin d’assurer sa participation au tournoi printanier» en l’espace d’un mois et demi et c’est un fait que le manque d’apport de certains joueurs dont nous avons de hautes attentes n’aident surement pas la cause montréalaise , mais disons que la dernière blessure qu’a subit Price est sans aucuns doutes ce qui a le plus mal à l’équipe. Plus, c’est la réhabilitation de notre gardien étoile qui dictera le reste de la saison ainsi que l’été que nous offrira Marc Bergevin.

L’organisation tente présentement de nous faire croire que Price reviendra au jeu dans les environs du match des étoiles, qui se tiendra le 31 Janvier à Nashville. Mais ne soyez pas naïf, les chances qu’il revienne dans ces environs ne sont pas aussi hautes que prétend l’organisation et tout porte à croire que si le dernier traitement que Price tente présentement ne fonctionne pas, notre prodigieux cerbères nécessitera une opération qui lui ferait rater le reste de la saison et probablement, l’ensemble des séries éliminatoires. Sans rien enlever a Mike Condon et Ben Scrivens, est ce que le CH peut espérer remporter les grands honneurs avec ce duo devants son filet ? La réponse est négative, car pour éliminer des puissantes équipes tels que les Capitals de Washington et les Rangers de New York, nous avons besoins (au minimum) de l’apport d’un gardien de but qui va livrer des performances exceptionnelles soirs après soirs. Ce n’est ni Mike Condon ni Ben Scrivens qui est en mesure de réaliser cet exploit (ce qui est très normal), mais bien un Carey Price.
• Alors si nous apprenions demain matin que Price devra subir cette opération et que comme attendue, il ne pourra revenir au jeu cette saison, quelle serait la réaction de Marc Bergevin ? Il aurait alors de grosses décisions à prendre sur le futur de l’organisation. Voici les options que pourrait alors considérer notre directeur général, qui devrait alors démonter sa réelle valeur.
• Ne rien faire, attendre que l’hémorragie passe en modifiant les trios régulièrement et en apportant des changements plus ou moins importants au sein de la brigade offensive.
• Congédier l’entraineur-chef Michel Terrien (pour surement le remplacer par Sylvain Lefevbre) et espérer que ce changement motive suffisamment les troupes pour accéder au tournoi printanier et remporter au moins une série.
• Transiger pour un gardien (un peu plus luxueux que Ben Scrivens) qui pourra remplacer Price jusqu’à ce dernier soit remis de sa blessure. Cette option est la moins probable car il faudrait que ce gardien soit agent libre ce 1er juillet (la masse salarial du CH ne peut se permettre de posséder deux gardiens #1 pour plusieurs saisons) et qu’il ne commande pas un salaire exorbitant. Le seul gardien possible respectant ces conditions est Cam Ward (à condition que les Huricanes payent une partie de son salaire de 6,8 millions). Le prix pour faire l’acquisition de ce gardien serait cependant élevé et il serait assez surprenant de voir Marc Bargevin accepté de payer le prix demandé.
• Devenir une équipe vendeuse lors de la prochaine date limite des transactions. Pour considérer cette option, il faudrait que la direction cesse d’espérer une participation aux séries éliminatoires cette saison. En devenant une équipe vendeuse, l’état-major pourrait décider de mettre un terme avec certains vétérans comme Tomas Pleckanec, Lars Eller, Alexei Emelin,Tomas Fleischmann et David Desharnais (bien qu’impensable, le nom de Markov pourrait même commencer à circuler sur le marché des transactions) en les envoyant à des équipes prétendantes recherchant de l’aides immédiates. En raison de la grande valeur de ce type de joueurs lors de ce temps-ci de l’année, des choix intéressants pour le prochain repêchage ainsi que de très bons espoirs pourraient s’amener à Montréal. Oui bien sûr nos Glorieux s’affaibliraient considérablement au classement, mais il aurait la possibilité de choisir un joueur très talentueux lors du prochain repêchage (peut-être même Auston Matthews ou Jess Puljujarvi sait-on jamais). Nos jeunes espoirs tels que Hudon, Carr, Andrighetto, McCarron et Scherback auraient la chance de pouvoir remplacés nos vétérans transigés, ce qui marquerait le vrai début du virage jeunesse que nous vends l’organisation depuis quelques temps. De plus, en nous libérant de gros salaires tels que les 6 millions, 4 millions et 3,5 millions de Pleckanec,Emelin et Eller respectivement, la Sainte-Flanelle aurait l’espace salarial nécessaire dans le but d’attiré certains agents libres l’été prochain, surtout quand des joueurs comme Eric Stall, David Backes, Andrew Ladd et Kyle Okposo devraient être libres comme l’airs ce 1er juillet. Même si cette option semble à premier coup d’œil impensable, elle mérite d’être considérée attentivement dans les prochains mois par Marc Bergevin et ses associés, car elle pourrait rapporter gros dans les saisons suivantes. Cependant, la haute direction du Tricolore fera tout en son possible pour ne pas venir à cette solution car le fait de finir dans les bas-fonds du classement cette saison ne plairait qu’a un nombre minime de partisans montréalais, qui ont le droit d’exigé quelques victoires ainsi qu’une participation au tournoi d’après- saison.


Mais dans un tout autre scénario, plus optimiste cette fois-ci, il est très possible que Price se remettent finalement de sa blessure et qu’il renoue avec l’action d’ici quelques semaines comme nous prétend l’organisation. Rajouter au retour de Price l’acquisition probable d’un attaquant de location et le CH peut désormais être reconsidérer comme une équipe prétendante aux plus grand honneurs. C’est dans ce contexte que j’affirmais dans le premier paragraphe que c’est la blessure de Price qui dictera les prochains mois et le prochain été du CH. Est-ce qu’en fin juin, les Canadiens auront remportés leur 25ème coupe Stanley ou ils seront une des premières équipes à parler lors du repêchage ? Tous reposes sur les épaules (ou plus tôt sur les genoux) de notre populaire gardien.

+3
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#102881

thusk-
@thusk-

Qu'est que tu comprend pas dans le fait que si Edmonton ne peuvent pas recevoir un def #1 pour eux, qu'ils ne les échangeront pas. Va falloir que tu comprenne que Edmonton échangera pas un gars de 22 ans pour un vétéran de 31-33 ans qui va couter trop cher et va améliorer en rien l'équipe. C'est pas parce que tu as plus de vétéran que tu va être meilleur. Combien de vétéran crois-tu que Chicago avait lors de leur première coupe?

Sekera est un très bon défenseur top 3, cependant c'est pas un #1. Et c'est normal que les rumeurs circulent parce EDMONTON ONT BESOIN D'UN DEF #1 ET RNH/EBERLE SONT LEUR PRINCIPAL MONNAIE D'ÉCHANGE. Malheureusement, des défenseurs de qualités disponible via transaction, c'est très rare.

Et pourquoi Edmonton voudrait un autre gardien quand celui qu'ils ont été chercher cet été fait pour l'instant très bien le travail?


15.Janvier.2016 - 14:26   
   0  
#102873

Yan99
@thusk-

Depuis le temps que les rumeurs circulent comme quoi RNH serait disponible (ou même Eberle) pour un défenseur numéro ? Au moins un an si c'est pas deux. Vois-tu un grand défenseur numéro là bas ? Non parce que personne est prêt à payer ce prix pour RNH. Jones a été échangé, Hamilton aussi (qui aurait pu changer totalement la dynamique du club). Pourquoi n'ont-ils pas viser Edmonton avec Jones (avec les millions de rumeurs qui ont tourner autour du sujet) et qu'ils ont préférés Johansen ? Parce que RNH n'équivaut pas un top1 défenseur. Va falloir que tu comprennes que RNH, malgré le talent indéniable qu'il a, n'est pas une super vedette. Le gars n'a jamais fait une saison de plus de 60 points (en jouant sur le 1er trio/premier pp) avec des Hall et Eberle (Hall qui a taper le 80 points il y a deux saisons) et Eberle qui a trois saisons de plus de 60 points. Pourtant, RNH est planté au centre des deux depuis au moins trois ans. Certes, il a raté quelques matchs, mais rien de folichon.

Qu'est-ce que je pense qu'EDM ferait avec des vétérans ? Les faire jouer. Au moins, à Montréal ils ont la mentalité de gagnant (malgré l'énorme débandade actuelle) et je suis sur que l'effet serait assez positif dans le vestiaire. Le club là bas n'a aucun vétéran de qualité. Quand : Purcell-Pouliot (qui a fait le tour de plein de clubs)-Sekera forme ton top 3 vétérans c'est pas facile. Un bon vétéran dans la chambre aiderait grandement se club.

PS : C'est pas parce que tu connais de bons moments ici et là que tu es nécessairement un bon gardien. Talbot reste et restera toujours un gardien numéro 2. Nilsson avait des stats de bonne qualité en début de saison, il a drop. Talbot avait mal commencé, il up en stats, mais va drop rapidement. Aucun de ces gardiens ne peut tenir la cadence (et ne me compare pas les Rangers à Edmonton) car je prendrais même pas la peine de te répondre.

15.Janvier.2016 - 12:43   
   0  
#102867

thusk-
@Yan99

Si tu pense que Edmonton va échanger RNH pour des gars de soutien, tu va être triste. Ce qui manque à Edmonton, c'est un défenseur #1 et uniquement un def #1 et Beaulieu en est pas un et en sera jamais un. Si ils ont pas d'opportunité d'avoir ça, ils ne traderont pas RNH pour faire plaisir au CH car ceux-ci ont besoin d'un premier centre. Ils vont juste le garder et ça va finir là. Ils ont déjà une équipe hyper jeune donc aucun intérêt pour les prospect et pick. Tu crois que Edmonton ferait quoi des plekanec, Desharnais ou Petry ou (qui était justement à Edmonton l'an dernier) ou etc.

Hall-RNH-Eberle
Draisaitl-McDavid-Yakupov

L'unique besoin et un grand besoin c'est un défenseur de premier plan qui va solidifier la défensive et aider sur l'avantage numérique (qui est atroce malgré l'un des 3-4 meilleurs top 6). Edmonton ont tout pour se le payer. Tu parle comme si RNH serait un deux de pique, ça reste un joueur très talentueux 1st overall. À limite, si RNH ne suffirait pas, Edmonton pourrait très offrir genre un 1st pick 2017 et aller s'en chercher un défenseur de grande qualité.

PS, Ça fait combien de temps que tu as pas regardé jouer Edmonton pour dire que les gardiens sont so so. Cam Talbot depuis la mi-decembre est très solide.


15.Janvier.2016 - 02:18   
   -1  
#102864

Yan99
@thusk-

Check j'ai pas envie de m'estiner avec toi, mais si tu pense qu'Edmonton vont recevoir un Seth Jones pour RNH tu vas être triste de ne jamais voir ce jour arriver. Ils n'auront pas de défenseur de 1er plan (à part de MIN si JAMAIS ils n'ont pas Drouin...) RNH n'a pas une saison en haut des 60 points, faut pas que tu t'attende à ce qu'il monte le prix comme des fous. Tu semble fortement sur-évaluer la valeur de certain joueur et sous-évaluer les autres.

J'ai jamais dit que juste Beaulieu serait suffisant, mais un combo avec Beaulieu et un vétéran du club (ou un autre défenseur) c'est tout à fait possible. EDM n'ont pas de vétéran expérimenté, pas de défensive et des gardiens soso.

15.Janvier.2016 - 01:42   
   +1  
#102863

Barbe_rousse
@Thusk

Dsl, mais peu importe le joueur si tu perds tes trois premiers RW, tu es dans la schnoute, car toute ton échiquier organisationnel (trio-profondeur) est débalancé. C'est facile de dire que Semin n'est pas un joueur NHL une fois que l'expérience est finit alors que beaucoup de personnes dont plusieurs analystes chevrenés lui donnait 20 but. Kassian est un joueur de 3-4ième trio oui, mais il ne joue pas et n'est remplacé par personne. En plus, parlant d'ailier droit.... DSP a lui aussi été blessé.... Comme tu l'as dit, le Ch était déjà faible à l'aile droite alors avec autant de blessé/perte à cette position rend la chose précaire. Je veut seulement dire que tu ne peux pas perdre autant de joueur à LA MËME position sans être grandement affecté, PEU IMPORTE la qualité des joueurs de ton équipe. La même chose arrive à n'importe quelle équipe et je ne pense pas que les résultats sont mieux. Autre point.... qu'est-ce qui explique le bon début de saison du CH? Les 3ième et 4ième trio ont dominé alors OUI des blessures/perte de joueurs de 3-4 trio doivent être pris en cause. En plus, ajoute Price et Gallagher..... Je suis d'accord avec toi que le Ch à besoin d'améliorer son top 6, mais il faut voir plus loin et se demander pourquoi on ne parlait pas du top 6 en début de saison (sauf pour dire qu'il manquait un joueur top 6 pour gagner la coupe)

15.Janvier.2016 - 01:00   
   0  
#102861

thusk-
@Yan99

Beaulieu... Edmonton ont deja Klefboom, Nurse, Reinhart comme jeune défenseur de qualité... Ils ont besoin d'un défenseur solide pouvant jouer 25 minute/match et non d'un autre 3e-4e-5e-6-7e def parce qu'ils ont déjà juste ça!

Spezza : No Trade Clause et il demande à être échangé... Spezza décidait de ou il voulait aller
Seguin : marqueur de 70 points 2 jeune de qualité... Pacioretty hudon juulsen. ça aurais l'équivalent du prix de Seguin.
Sharp : C'Est pas mal le seul que je te t'accorde mais chicago voulait a tout prix joueur pouvant jouer dans leur allignement

14.Janvier.2016 - 23:37   
   -1  
#102859

Yan99
@thusk-

Une transaction ça se construit. Y'a personne qui va offrir un défenseur numéro un à Edmonton. Des Seth Jones y'en a pas partout. Le seul club qui peut possiblement faire ça c'est Minnesota et tout porte à croire que c'est Drouin que le club vise. Si Edmonton veut un jour devenir bon (car en ce moment il se dirige encore vers un pick top 3 ou top 5) ils devront faire des sacrifices. Beaulieu plus un jeune et ça peut donner quelque chose...C'est pas parce que tu n'as pas d'éléments majeurs que tu ne peux pas faire quelque chose de majeur. Regarde juste Dallas ce qu'ils ont donner pour Sharp, Seguin, Spezza et compagnie...Vient pas me dire qu'on peut pas payer ce genre de prix pour RNH.....

14.Janvier.2016 - 22:18   
   0  
#102858

thusk-
@Barbe_rousse

Tu peux pas perdre ce que tu n'as pas... Gallagher oui il a été blessé.
Semin c'était du hasard et clairement pas un joueur NHL. Kassian un gars de 4e trio...

Vient pas me dire que des blessures à des gars de 3-4E trio, c'est ce qui explique la saison du CH. Le probleme c'Est que CH après Gallagher et Pacioretty, ils ont AUCUN alié capable de jouer top 6 pas que 1 parmis les 15 gars de 3-4 trio que le CH a qui se blesse

@Yan99

RNH tu le paie comment? C'est pas avec des McCarron, sherbak ou Fucale qui va se faire trader...Ce que va vouloir edmonton, c'est un dedenseur d'impact et le seul que le CH aurait d'interessant pour Edmonton c'est subban

14.Janvier.2016 - 20:01   
   -2  
#102839

Barbe_rousse
@Thusk-

LOL, non je ne compare pas ces joueurs mais je parlais d'échiquier lors de blessure. Relis ce que j'ai écrit.... En gros, si tu perds tes trois premiers ailes droites et ton joueur franchise PEU IMPORTE de qui il s'agit, ça ne va pas très bien côté performance. Je ne veut justement pas commencé à comparer joueur pour joueur car ce type de comparaison est toujours très boiteuse. On peut faire la même comparaison pour toutes les équipes peu importe leur puissance. Tu leur enlève leur joueur franchise et leur trois premier ailier droit projeté en début de saison

14.Janvier.2016 - 00:20   
   0  
#102838

Yan99
Beau texte, tu as la même vision que moi concernant les suites possibles à la saison du CH. La direction avance que Price pourrait être prêt rendu en date du match des étoiles, mais part prêt l'équipe veut peut-être dire "rétablit" de sa blessure, mais pas prêt à jouer. On s'entend que quand tu manque plus de 9 semaines d'activités, il te faudra au minimum une semaine et demi d'entrainement pour reprendre flexibilité, mouvement rapide et tout ce qui suit...Je sais que Price patine en ce moment, mais c'est sans équipement, sans tire et tout ce que ça englobe. Je doute qu'on le revoit à l'action avant la première semaine de février, si c'est pas la 2e (en cas de réussite concernant son dernier test comme tu le mentionne).

J'aime bien ta dernière option. Ça peut paraître bizarre, mais si le CH n'est pas capable de mettre la main sur un centre de 1er plan (je regarderais du côté d'Edmonton pour un certain RNH) par le billet des transactions, autant y aller par le draft. Je doute qu'on finisse assez bas pour mettre la main sur un Matthews ou Puljujarvi), mais drafter top 10 est amplement réalisable (si la débandade se continue). On a actuellement 43 matchs de jouer et on affronte Chicago 2 fois, Saint-Louis et Boston (qui voudront certainement pas perdre se match). On s'entend encore une fois que ça ne sera pas facile ! Mais bon, j'ai comme un feeling qu'on va redresser la barre, mais c'est à voir !

Si on regarde le classement de l'Est, Tampa on 48 pts, Boston 47, New Jersey 47, Ottawa 46, les Pens 46 et la Caroline 45 ! Advenant 4 défaites pour le Canadien, la quasi totalité de ces clubs auront le temps de nous "rattraper", même si je vois mal la Caroline gagner à répétition...Si toute ses équipes finissent par dépasser le Canadien en terme de points, on se retrouverait à la 12e position (ça ne prend qu'une, deux ou trois victoires à certains de ces clubs pour nous dépasser, rien de majeur !) Et les clubs de bas fond auront le temps de possiblement gagner au moins un match...Bref, terminer dans le top 10 est quelque chose de fort possible alors qu'en début d'année on voyait notre club en série et aspirante à la coupe !

Bref, ceci est vraiment le scénario catastrophe, mais si Price s'absente et que Bergevin ne redresse pas la barre vite en amenant un(des) joueurs(s) pour aider le club, on ira pas en s'améliorant ! Enfin, ça prend aussi un effort des joueurs qui sont aussi mort et des zombies sur la glace (ça bouge, mais pas fortement et pas rapidement)...

D'après moi, Bergevin ne bougera pas tant qu'il ne saura pas ce que Price va devenir. En cas de bon rétablissement, il va sûrement bouger pour amener un joueur de location. En cas contraire, il pourrait très bien rester neutre, mais je penche plus vers le ménage pour libérer de la place comme tu le dis !

14.Janvier.2016 - 00:00   
   0  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux