Retour à l'accueil

Depuis 2011, les Jackets ont échangé plusieurs attaquants de premier ordre

Avec l\’échange envoyant Ryan Johansen à Nashville, les Blue Jackets ont sacrifié l\’un de leurs meilleurs attaquants afin d\’obtenir de l\’aide en défensive. Ce n\’est pas la première fois que l\’équipe décide de se départir d\’un excellent attaquant. Effectivement, depuis 2011 plusieurs bons joueurs ont quitté Columbus. Voici ces transactions en questions :

2011 : Jakub Voracek L\’attaquant avait été échangé aux Flyers accompagnés d\’un choix de première ronde, qui est devenu Sean Couturier, ainsi qu\’un choix de 3e ronde (Nick Cousins) en retour de Jeff Carter.

2012 : Jeff Carter Après avoir acquis à fort prix l\’attaquant, la saison suivante la direction le cède aux Kings contre le défenseur Jack Johnson ainsi qu\’un choix de première ronde (Marko Dano).

2012 : Rick Nash L\’attaquant quittait accompagné de Steven Delisle et un choix de 3e tour (Pavel Buchnevich) pour les Rangers de New York contre Brandon Dubinsky, Tim Erixon, Artem Anisimov et un choix de première ronde (Kerby Rychel).

2014 : Marian Gaborik Il passait aux Kings de Los Angeles dans une transaction amenant Matt Frattin, un choix de 3e tour (Dominic Turgeon) et un choix de 2e ronde (Travis Dermott)

2016 : Ryan Johansen L\’équipe échange leur jeune attaquant contre l\’arrière des Prédateurs de Nashville, Seth Jones.

Une chose est certaine, c\’est que l\’organisation n\’a pas peur de transiger les gros noms de leur équipe.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Ce que j'aime des Jackets c'est qu'ils n'ont pas peur de faire de grosses transactions. Est-ce toujours de bonnes idées, non, cependant le statut quo ne l'ai pas toujours non plus!!
  2. Red

    Et que dire de l'échange de Brassard!!! Si l'on tient compte de la chronologie, ils ont échangé : - Brassard, Dorsett, Moore et un choix de Draft (COL) vs Gaborik, Parlett, Delisle (NYR) en 2013 ...A l'arrivée, il ne leur reste que Luke Adam de cet échange...it's a joke! Bilan aujourd'hui. Il leur reste : - Dubinsky, Rychel, Johnson, S.Jones et Saad! Joueurs échangés : - Brassard, Nash, Voracek, Gaborik, Dano, Anisimov, Johansen (et Couturier en tant que choix de Draft) Ca fait beaucoup à l'arrivée!
  3. Djbigkane

    @Red a fait après toi, oui Colombus on bouger beaucoup de gros noms, mais regarde ce qui leur reste aujourd'hui de ses échanges là ? Y'on été perdant dans plusieurs transaction, pas pour rien qui se battre pour la dernière position.
  4. bouch_bazz

    @Djbigkane Ils étaient à un match d'éliminer les Pens en 2014 et de causer une surprise en série!! Et qui sait peut-être se rendre plus loin que de la deuxième ronde. Certes, leur équipe s'est métamorphosé entièrement depuis mais ils sont dans une bonne position pour repêcher le premier choix cette saison et redevenir une équipe compétitive.
  5. Djbigkane

    @bouch_bazz Colombus sont loin de la coupe a lèvres tant qu'à moi de 1 avec leur coach qu'il on. de 2 Jones jouait derrière Weber, Josi, Ellis et le suèdois que j'échappe son nom. Là a Colombus y va se retrouvé face au gros trio adverse soir après soir, et avoir la pression de produire et répondre au besoin de Colombus. Je suis loin de diminué le talant de Jones, mais il va avoir de grand soulier a porté et beaucoup de pression a géré.
  6. Ced244

    Hmmm un trio composé de Voracek-Johansen-Nash aurait rendu Colombus bien meilleur! Leur 2e serait composé dr Foligno et Harnell, ils aurait probablement encore des espoirs de qualité en Wenberg, Milano, ou Warensky
  7. Djbigkane

    @Ced244 Foligno et Hartnell on aussi été obtenu via transaction. Foligno contre Marc Methot. Hartnell lui R.J. Umberger
  8. Ced244

    @Djbigkane Je sais mais elle n'ont aucun lien avec les autres transactions majeures

Laisser un commentaire