Retour à l'accueil

La Finlande remporte la médaille d\’or dans un match dramatique au CMJ

rapporte que la Finlande a remporté la médaille d\’or en finale du Championnat du monde junior à Helsinki. Les Finlandais ont triomphé au compte de 4 à 3 en prolongation face à la Russie grâce à un but de Kasperi Kapanen. Les autres filets ont été marqués par Patrick Laine, Sebastian Aho et Mikko Rantanen. Du côté des Russes, Kamenev et Svetlakov à deux reprises ont fait bouger les cordages. Ce même Svetlakov a d\’ailleurs inscrit le but égalisateur avec 6,9 secondes à faire en fin de 3e période. Ce fût toutefois insuffisant pour battre la Finlande qui a remporté son 2e titre en 3 ans au CMJ.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Red

    Les joueurs du futur repêchage de 2016 ont fait fortes impressions. Mon équipe de ce Mondial : Première Ligne : Aho - Laine - Puljujarvi Sans aucun doute ces 3 joueurs ont joué avec une très grande alchimie et une efficacité qui a conduit la Finlande à la médaille d'or. De là a donner des idées aux Hurricanes qui ont drafté AHO l'été dernier Deuxième Ligne : Tkachuk - Matthews - Kempe Le duo américain a mis du temps à se mettre en route dans ce mondial mais fut tout de même très efficace. Kempe quant à lui à confirmer son mondial précédent avec 2GWG et 8 points Troisième Ligne : Nylander - Kamenev - Malgin Ces 3 joueurs ont su tiré leur épingle du jeu. Nylander a confirmé tout le talent déjà affiché, et ce malgré la blessure de son frère. Kamenev est un vrai meneur qui pourrait intégré l'alignement des Predators l'année prochaine. Quant à Malgin, il cumule 16 points en 12 matchs dans une équipe Suisse plutôt faible. Quatrième Ligne : Crouse - Holmstrom - Marner Je vous l'avoue, cette ligne m'appartient. Il s'agit de ma ligne "coup de coeur" de joueurs qui auront une influence dans leur franchise respective dans les années à venir. Crouse est un joueur dominant sur la glace. Holmstrom est un leader, et me paraît le compliment idéal d'un garçon comme Mantha. Enfin, Marner est un poison pour les autres équipes Lignes défensives : Werenski - Carlo Provorov - Juolevi Forsling - Saarijarvi Lorsque l'on parle des 4 premiers, quel talent!!! Gardiens : Nedeljkovic - Soderstrom Les Hurricanes et Islanders ont eu le nez creux en Draftant ces 2 jeunes gardiens. Mais comment passer sous silence l'utilisation sporadique de Samsonov qui aura à lui tout seul mis en échec l'étincelante attaque américaine pourtant promise à la finale. Incompréhensible! Je vous laisse le soin de donner vos coups de coeur, voir vos déception. La mienne : L'agressivité des Suisses lors du premier match contre la Suède où on pouvait se demander si des contrats n'avaient pas été mis sur certains joueurs suèdois, en témoigne la blessure de l'ainé des Nylander?!

Laisser un commentaire