Retour à l'accueil

Suspendu, Brad Marchand sera absent lors de la Classique hivernale contre les Canadiens

Le 29 décembre dernier, les Bruins ont signé une victoire convaincante de 7 à 3 contre les Sénateurs. Cette rencontre fut marquée par un tour du chapeau du jeune Jimmy Hayes. Par contre, Brad Marchand a aussi obtenu une bonne place dans la sphère médiatique pour une mise en échec à la hauteur des jambes de Mark Borowiecki.

Après une rencontre avec la ligue, on sait maintenant que la petite peste s\’est vue décerner trois matchs de suspension. C\’est donc dire qu\’il ne pourra pas participer à la Classique hivernale du 1er janvier impliquant les Canadiens et les Bruins. Ceci est d\’autant plus important considérant qu\’ils doivent déjà composer avec la perte de David Krejci, qui a été placé sur la liste des blessés après la même partie.

Évidemment, Marchand s\’est montré en désaccord avec ce verdict. Il faut cependant souligner que ce n\’est pas la première fois qu\’il obtient une sanction pour un geste semblable. Voici un bref historique :

2011 : Amende pour un croc en jambe sur Matt Niskanen.
2012 : 5 parties pour une mise en échec à la hauteur des jambes de Sami Salo.
2015 : 2 parties pour un croc en jambe sur Derrick Brassard.

[STATS]4692[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Et on parlera pas du dardage qu'il a fait a Turris ?
  2. Florian

    Ce qu'il fait le plus peur la dedans, c'est qu'on puisse donner un "A" à ce joueur.. Ok, il a du talent rien à dire.. Mais honnêtement, il a pas inventé le fil à couper le beurre...
  3. girardd

    N'en déplaise au partisans des Bruins dont je fait partie, Brad Marchand est un abrutis de la plus haute espèce. Dans cette événement il n'a pensé qu'a lui. L'équipe est déjà dans le trouble en perdant Krejci il a fallut qu'il en rajoute en se faisant suspendre. Pour ce qui est de la suspension trois matchs c'est peu, à mon avis il aurait du avoir beaucoup plus, parce que la gravité de la blessure aurait pu être plus importante et du à la récidive du geste. Pour ce qui est du premier match, la mise en échec de Borowieki envers Vatrano était un coup à la tête. Quand ont regarde le coup Vatrano regarde la rondelle le long de la bande et ne la pas vue venir. 5pieds 9pouces contre 6pieds 2pouces il est clair dans ma tête que Borowieki à tenter de le mettre hors service. À ce moment, si les arbitres avait donné la sanction qui s'impose et la ligue la sanction qui s'impose nous n'aurions peut-être pas assisté au geste que nous avons vu.
  4. Bruins17

    @girardd Comme tu dit si la LNH aurais mis ces culottes sur le coup contre Vatrano rien de cela n'aurais eu lieu. Mais la ligue état se quel est , bien souvent les joueurs se rendent justice eux même. Dans se cas ci Marchand , comme tu dit n'a fait que penser à lui. Maudit que j'aime Marchand mais maudit qu'il me tape sur les nerfs en même temps. Qu'on le veuille ou non Marchand est une pièce importante de l'attaque et surtout du désavantage numérique en espérant que d'autres se lèverons. En espérant quil assistent au match dans la loge de Neely et qu'il le résonne un peu car autant Marchand peu être important autant Marchand peu être une nuisance.
  5. Bruins17

    @girardd Conséquence direct au geste de Marchand. Les Bruins ont rétrograder Colin Miller a Providence et rappeler khoklachev pour le remplacer.
  6. Djbigkane

    @girardd J'ai pas vu le geste sur Vateano, mais Marchand a pas besoin de répliquer pour faire ce type de geste stupide là. y'é de loin a sa 1ere offence, et y'a été chanceux un boute que le préfet de discipline était pratiquement du bord des Bruins. Marchand par ses geste stupides, entre dans la même catégorie que Cooke et Torres.
  7. Bruins17

    @Djbigkane Wo tu pousse fort ! Cooke a été le joueur le plus salaud que j'ai vu jouer. Lui jouais pour blesser. Visais les têtes rien de moins. Marchand joue limite et dépasse mais le comparer à marchand .....
  8. Djbigkane

    @Bruins17 Fais plusieurs plusieurs fois que Marchand vise les genou d'un joueur. C'est aussi pire que visé la tête tant qu'à moi. Il y va pour la blessure lui aussi.
  9. eldorado21

    Je suis daccord avec Bruins 17.....marchand est un crétin, mais le comparer à Matt Cooke est exagéré. Par ailleurs, avez vous vu l'assault de Neil dernièrement ? Entk, les derniers matchs que j'ai écouté des sénateurs, il semble clair que Neil est rendu dangereux sur une patinoire, il va arriver quelque chose un moment donné c sur.....peut-être trop de coup à la tête ?
  10. Bruins17

    @Djbigkane Comme le dit @eldorado21 comment la LNH peut-elle laisser passe se coup. Prend son élan pour sauter .... SAUTER et viser direct la tête avec rien comme conséquence mise à part un petit 2 minutes. Aller comprendre m Neil reçoit un 2 minutes sans conséquence alors que Marchand reçoit rien avec conséquence. Dure à suivre cette ligue. Drôle que personne s'insurge de cette charge de Neil , J'ose même pas imaginer un Bruins faire pareil assaut ......
  11. girardd

    Sérieusement, est ce que Neil à encore quelques choses à apporter sur une patinoire???? j'en doute. Dans les deux matchs contre Boston il n'a fait que chercher les problèmes. Comme Thornton et Scott, les joueurs de ce style en sont à leurs derniers milles dans cette ligue. Pour moi lors des matchs que les arbitres ne donne les pénalités, si il ne vois pas le geste, pas de problème avec ça, mais la ligue n'a pas d'excuse de ne pas donner les sanctions puisqu'il ont tout se qu'il faut pour revoir les gestes qui sont posés.
  12. Bruins17

    @girardd Et comme tu dit la LNH n'a aucune raison , la plus belle exemple Brad Marchand aucune punition mais sanctionner par la LNH. Parfois la LNH est dure à suivre. Sur se coup aucune raison de ne pas sanctionner !

Laisser un commentaire