Retour à l'accueil

Ryan Johansen avec le Wild

À la suite de la publication par le StarTribute de l\’article sur les besoins du Wild au centre et combien Ryan Johansen serait le candidat idéal. J\’ai pensé sur ce que le Wild serait prêt à offrir. Je ne crois pas que le Wild serait prêt à se départir d\’un défenseur top 4 de 1er plan en prévision des séries. Ryan Sutter est leur défenseur no.1 et Matt Dumba représente le futur de l\’équipe à cette position. Quant à Jonas Brodin, il vient de signer un long contrat jusqu\’en 2021. Si le Wild veut acquérir Johansen en échange d\’un 3e – 4e défenseur ça va prendre plus du côté du Minnesota. Jarmo Kekaleinen pourrait-il être intéressé à Mikeal Granlund? C\’est bien connût que Kekelainen est probablement le meilleur DG quand vient le temps d\’évaluer des prospects/ joueurs européens. Kekalainen pourrait être intéresser par son compatriote finlandais.

Ryan Johanson, 3e choix (2016) vs. Mikeal Granlund, Jared Spurgeon, 1er choix (2016)

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Nordik

    Personnellement, je crois que le DG de CBS va vouloir remédier de facon permanente son problème à la ligne bleu s'il trade Johansen. Un peu comme EDM, s'ils échangent une de leur vedette, c'est pour un defenseur équivalent et non 2-3 joueurs de soutient. Même si t'on offre est équivalent niveau valeur, je ne crois pas que CBS va échanger Johansen, à moins que Dumba ou Brodin soit dans le deal, quite à avoir un joueur inférieur à Granlund en attaque. Brodin Coyle 1st 2016 peut-être ? MIN peut se permettre de laisser partir Brodin (gaucher) puisqu'ils ont Reilly (anciennement avec CBS) qui est dans la AHL et qui va pouvoir prendre sa place. Parisé-Johansen-Pominville Niedereiter-Granlund-Vanek Zucker-Koivu-Fontaine Porter-Haula-Carter Suter-Dumba Scandella-Spurgeon Reilly-Olofsson

Laisser un commentaire