Retour à l'accueil

Chez les Flyers de Philadelphie, le temps est-il venu d\’échanger Claude Giroux?

Sam Donnellon rapporte qu\’en ce moment, la valeur de l\’attaquant Claude Giroux à travers le circuit Bettman n\’a jamais été aussi haute. Le vétéran de 27 ans est au sommet de tout son potentiel. Le chroniqueur croit que la relève chez les espoirs des Flyers en ce moment n\’est pas prête à faire le grand saut chez les professionnels. La concession américaine ne pourra sans doute songer à remporter la coupe Stanley avant encore quelques années. Giroux sera alors à ce moment un joueur beaucoup plus âgé et ayant beaucoup moins de valeur sur le marché des échanges.

Le panéliste qualifie Giroux du meilleur joueur de l\’édition actuel des Flyers. Le hockeyeur se présente soir après soir en plus d\’être une très bonne présence pour ses coéquipiers dans le vestiaire. Sans compter que Giroux n\’a pratiquement raté aucune partie depuis le début de sa carrière professionnelle. Il représente un joueur dont bien des équipes aimeraient ajouter à leur alignement. Le chroniqueur mentionne que Ron Hextall a un beau dilemme entre les mains.

Si la formation américaine souhaite choisir la voie de la reconstruction, l\’échanger afin d\’obtenir de futurs talents pourrait être la solution. Dans le cas contraire, Ron Hextall ne dispose pas de beaucoup de solutions pour secouer ses troupes. Donnellon est d\’avis que même si Paul Holmgren a tenté le même coup par le passé en échangeant Jeff Carter et Mike Richards, Hextall devrait la jouer ALL IN de nouveau dans ce dossier.

Avec leur défaite d\’hier soir, les Flyers de Philadephie dressent une fiche de 2-6-2 à leurs dix derniers matchs. Les Flyers occupent en ce moment le 14e rang de l\’association de l\’Est avec une récolte de 13 points. Seuls les Ducks d\’Anaheim (28) ont marqué moins de buts que les Flyers (30) depuis le début de la saison.

[STATS]4394[/STATS]

Si vous étiez dans la peau de Ron Hextall, échangeriez-vous votre meilleur joueur afin de renforcer votre équipe à plusieurs positions?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    Effectivement, Giroux est un joueur que beaucoup de concessions voudraient. De plus, Les Flyers ont de la profondeur à la positionnée centre. Toutefois, ni Couturier, ni Shenn, ni Laughton, ni Cousin...ne sont capable de jouer 1er centre, Peut-être Konecny dans 2 ou 3 saison, mais rien est sûr... De toute façon, l'équipe à besoin de libérer de l'espace sur la masse salariale, et Ron Hextall transigera avant Noël, c'est une évidence. Dire que Lecavalier et Umberger représentent de 8M$ a eux deux..... Quel gâchis...
  2. InSaNeJoE

    Il va falloir que le retour soit TRÈS bon pour que Giroux soit échanger... pas une transaction à la Tyler Seguin ou Dougie Hamilton, ou encore à la Phil Kessel. Un "swap" avec les Avs pour Matt Duchesne peut-être? Sinon, attendre au draft et l'envoyer pour le 1st pick overall et d'autres jeunes!
  3. rickross

    Les flyers ce tire dans le pied s'il echange Giroux pour des prospect et choix. Effectivement il serait mieux pour ces 2 organisation de faire un ehcange giroux vs duchenes, que retarder la reconstruction. D'autant plus que philly a beaucoup de bois mort a ce debarasser. Il vont nulle part cette années donc je profiterais pour monter les jeunes defenseurs afin de prendre l'expérience NHL et de mieux les préparer pour l'an prochains
  4. jamaz2007

    Je ne vois aucun avantage à échanger Giroux, mis à part son salaire... qui deviendra probablement une aubaine d'ici quelques années!!! Dire que le CH a choisi David Fischer avant lui!!! :( Misère!! Mais bon, comme les Flyers sont probablement l'équipe la moins bien «gérée», on ne sait jamais!!
  5. SharksFan

    Tant qu'a échanger Giroux, aussi bien débuter une reconstruction. Je crois que les Flyers sont rendus à ce point de devoir décider s'il y a une reconstruction ou pas. Personnellement, je ne vois pas comment les Flyers peuvent espérer se rendre loin en séries et encore moins gagner la coupe avec une mince marge de manoeuvre et une défensive inexistante. Malheureusement leur fenêtre d'opportunité s'est fermé il y a 4-3 ans.
  6. franckiyayo

    @jamaz2007 les Flyers ne sont pas l'équipe la moins bien géré. Cette équipe était mal gérée quand Holmgren était DG, par contre depuis l'arrivée d'Hextall, il sont tranquillement en train de se sortir du pétrin. Ce n'est pas facile pour Hextall, qui a hérité d'une concession congestionné au niveau du cap salarial de se débarrasser de salaires quand plus de la moitié des équipes de la ligue sont dans une situation simmilaire.
  7. Djbigkane

    @franckiyayo Quand même Hextall qui a signé Andrew MacDonald pour 6 ans a 30M$ total. Lui aussi qui est aller chercher R.J. Umberger, Sam gagner.
  8. Red

    Opter pour une saison de transition. Un travail en 3 étapes : 1/ Proposer un 1er échange : - B.Schenn (PHI) vs Zadorov, Blandisi (AVS) Je suis persuader que B.Schenn ferait des merveilles au côté de MacKinnon. Un duo futur Konecny - Blandisi et Zadorov devant Stolarz dans qq années! 2/ Proposer un 2nd échange : - Couturier, Sanheim (PHI) vs D.Strome (ARI) Couturier est né à Phoenix et pourrait occuper un rôle important en Arizona. D.Strome est le genre d'ailier qui manque aux Flyers. Je crois que les Coyotes peuvent se le permettre au vue de leur banque d'espoir (Dvorak, MacInnis, Perlini, Merkley, Garland...) 3/ Année de transition dit course à la Draft. Les Flyers avec ces changements vivraient une saison difficile mai pourrait être gagnant à l'arrivée en étant dans la course pour Matthews ou Tkachuk à la Draft 2016. Alignement possible 2016/2017 des Flyers : D.Strome - Giroux - Simmonds Blandisi - Konecny - Voracek Umberger - Laughton - Read ...sans oublier le repêchage 2016?!
  9. hockeyfan14

    @Red Je ne crois pas que Dylan Strome soit disponible à moins d'un échange contre une star, il a bien trop de potentiel. Aussi, Blandisi a signé comme agent libre avec les Devils en janvier 2015... Je propose donc B.Schenn et 3rd round pick 2016 VS Zadorov et Joey Hishon.
  10. bouch_bazz

    Cet éte j'avais entendu parler d'une possible échange entre le CH et les Flyers impliquant Giroux vs Galchenyuk et Emelin et un choix conditionnel. Je crois que Mtl devrait tenter un trade pour les services de Giroux. Paccioretty a besoin d'un centre comme lui pour être le buteur de 40 buts. S'il l'a fait avec Desharnais imaginez Giroux...
  11. matt1991

    Montreal sont acoter au plafond, donc il faudrait qu'il donne autant de salaire qu'il en recois Donx pk les flyers echangerait giroux pour recevoir autant en salaire Si goroux part (sa me surprendrait enormement) ce sera pour faire un virage jeunesse pas amasser des joueurs a salaire elever pendant 2-3 ans
  12. Ced244

    Giroux n'est pas vieux aussi! 27 ans seulement! Je doute que les Flyers l'échangent! En faite je ne vois aucunement l'intérêt
  13. jamaz2007

    @franckiyayo Bon, eh bien disons que Philadelphie est l'équipe la plus moyennement bien "gérée"!!!! ... et la plus difficile à gérer!!! ;) C'est mieux? :)
  14. franckiyayo

    @Djbigkane Selon prosportstransactions.com http://www.prosportstransactions.com/hockey/Search/SearchResults.php?Player=&Team=Flyers&BeginDate=&EndDate=&PlayerMovementChkBx=yes&submit=Search&start=2175 Andrew Macdonald a été re-signé le 15 avril 2014 et Hextall est rentré en poste le 7 mai 2014 donc la resignature n'est pas l'oeuvre d'Hextall mais plutôt celle d'Holmgren. Par après, l'échange RJ Umberger vs Scott Hartnell c'est une échange de cap plus a moyen terme et pour descendre le cap hit a long terme. Umberger gagne 4,6M pour 3 ans (maintenant 2 ans) vs Hartnell 4,75M pour 5 ans (maintenant 4 ans). Au niveau hockey, les Flyers ont échangés le meilleur joueur, jte mentirai pas. Radko Gudas et 2015 first et third round VS Braydon Coburn est un vol tant qu'a moi de la part de DGRH Sam Gagner et draft pick (pas encore connu) VS Chris Pronger et Nicklass Grossmann encore la DGRH a enlevé 5 Millions de sa masse. Kimmo Timonen, Brayden Schenn, MDZ (deux fois) et Sean Couturier ont tous été re-signés pour des deals plus que raisonnables. Jakub Voracek pour l'instant s'enligne pour être sa pire signature, donc ça en dis très très très long. @Jamaz2007 le futur va peut-être ouvrir les yeux mais tant qu'a moi, il se doit d'être un des DG en titre pour DG de l'année s'il est capable de se libérer d'un de ces trois : Andrew Macdonald, RJ Umberger ou Vincent Lecavalier
  15. Djbigkane

    @franckiyayo L'échange Sam Gagner Vs Chris Pronger enlève seulement la masse durant l'été, car présentement c'est toute les Flyers qui absorbe le salaire de Gagner.
  16. franckiyayo

    @Djbigkane Oui c'est vrai, je l'avais un peu oublié cette partie la. Ça reste que Gagner (3,2M 500K de retenu sur le salaire de Grossmann) a seulement 26 ans et a un potentiel plus élevé que Grossmann (3M) qui lui a 30 ans. Okay j'overate peut-être un peu le travail de l'ancien gardien de but mais il est nettement supérieur a son prédecesseur.
  17. Djbigkane

    @franckiyayo Faut dire que le salaire de Sam Gagner y'en a aussi une partie de payé par Tampa Bay car en réalité Gagner gagne 5M$/an. Et fait a noté qu'il a été laissé de côté a 3 reprises depuis le début de saison.

Laisser un commentaire