Retour à l'accueil

Le mythe du gros joueur de centre

Oui, j\’ai eu ma leçon, mais j\’ai tellement hésité….. Je me disais qu\’avec un nouvel ailier prestigieux, il devrait connaître sa meilleure saison depuis des lustres. J\’avais LE PREMIER choix du pool, et je me rend compte que si je conte les points…. j\’aurais du prendre Duclair au lieu de Crosby!!! Lol, petite boutade pour exprimer qu\’on vie en ce moment un renouveau dans le monde du hockey…. Le hockey qu\’on jouait il y a 10 ans n\’est plus du tout le même et les jeunes joueurs s\’imposent avec beaucoup plus de facilité car ils créent eux même les règles du jeu et seul les vétérans au Q.I. hockey très développé sont capable de suivre (5 points pour Markov à 37 ans WOW). Cependant, comme le hockey change, sa structure et ses stratégie changent, ainsi l\’importance de certains certain joueurs augmentent, diminue ou disparait complètement (Je pense à Laraque lol) Par contre, un changement d\’ère ne se fait jamais sans que les mythes de l\’époque précédente restent en tête. Pensez à l\’ère des gardiens de but : Hasek, Roy, Brodeur. Pendant longtemps après cette ère les équipes repêchaient dans le top 5 un gardien de but (Dipietro hahaha) alors qu\’aujourd\’hui, seul les gardiens EXCEPTIONNELS sont repêchés en FIN de première ronde. Maintenant, je me demande si le mythe du GROS JOUEUR de centre numéro un à la Lemieux tranquillement s\’estompe. Avant, chaque équipe gagnante avait son centre numéro UN ou son gardien de fou (Hasek-Brodeur). Par contre, maintenant, les meilleurs équipes n\’ont pas nécessairement un centre numéro un : MTL- NYR- STL-NSH. Alors, est-ce qu\’avoir un centre NUMÉRO UN est nécessaire pour être une puissance?
Ne me dites pas que c\’est une question non importante car on a failli donner Subban-Price pour Lecavallier et on a donné McDonagh pour $%@#@#!$%#$ :(. En fait, nous avons longtemps été OBSÉDÉ par cette question. Mais je vous pose la question : accepteriez-vous MaxPac contre Malkin ou Stamkos? Je pense qu\’il y a 4 ans, cette question aurait été ridicule.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire