Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Oliver  -  18.Octobre.2015 - 11:53
10 
2248 
 

Opinion : Transaction importante

MTL.jpg
Plusieurs rumeurs de transaction concernant des joueurs du Canadiens de Montréal ont circulé pendant la saison morte. Certaines circulent encore aujourd'hui. Mais, pour la grande majorité, rien ne s'est concrétisé. Avant de faire part des transactions auxquelles je procèderais si j'étais dans les souliers de Marc Bergevin, il est pertinent de faire un topo de la situation contractuelle actuelle du club.


LES ANCIENS

Pacioretty, Plekanec, Galchenyuk, Gallagher, Eller, Desharnais, Smith-Pelly, Weise, Mitchell, Flynn, Subban, Markov, Emelin, Beaulieu, Petry, Gilbert et Price sont les joueurs de la formation partante en ce début de saison qui étaient présents dans l'organisation à la fin de la dernière campagne.

Prust , Parenteau, Gonchar, Weaver et Malhotra sont ceux qui ont joué plus de 10 parties l'an passé et qui ne sont pas de retour avec le club cette année.


DU SANG NEUF

À l'inverse, Semin et Fleischmann se sont joints à l'équipe via le marché des joueurs autonomes.

Pour compléter la liste des joueurs utilisés par Michel Therrien lors des derniers matchs, il y a eu l'ajout de Condon, gardien à Hamilton la saison dernière.

Pour l'instant, il n'y a encore rien de nouveau pour personne dans cet article. J'en ajoute..


LA TRANSACTION ESSENTIELLE

Présentement, le CH est 6 en 6. Bien entendu, la fiche ne sera certainement pas de 82 victoires en 82 joutes au mois d'avril. Donc, afin de rendre l'édition 2016-2016 du Canadiens la meilleure possible, il me semble préférable de ne faire aucune transaction. Voici mes explications.


L'ATTAQUE

Présentement à son plein potentiel, Max Pacioretty peut jouer sur le premier trio de n'importe quelle équipe de la LNH. Attention, il n'est pas ici question de prendre la place d'un Jamie Benn ou d'un Alex Ovechkin. Il s'agit simplement de dire que peu d'ailier gauche (voir même aucun) évoluant sur une deuxième ligne ne pourrait prendre sa place sur la première.

Pour sa part, Plekanec n'est certainement pas le gros joueur de centre numéro un tant espéré à Montréal. Par contre, il peut amplement faire le travail en attendant que Galchenyuk soit prêt à combler ce poste. Et, lorsqu'il le sera, nous aurons alors en Tomas Plekanec tout un centre de deuxième trio.

Brendan Gallagher ne joue quant à lui peut-être pas sur la ligne idéale. Il serait en effet peut-être plus efficace sur une deuxième unité. Par contre, cela est plus ou moins inquiétant car Alexander Semin peut très bien effectuer des passages aux côtés de Pacioretty, allant même jusqu'à y demeurer.

Pour Lars Eller, il serait probablement plus adéquat que Desharnais au centre d'un troisième trio à caractère un peu plus défensif. Mais, il est aussi plus efficace que ce dernier à l'aile gauche de deux joueurs très talentueux sur la deuxième ligne. Il y a lieu de se rassurer lorsqu'on voit la complicité que Desharnais et Fleischmann ont développée.

En Dale Weise et Devante Smith-Pelly, nous avons deux joueurs capables d'évoluer tant sur la troisième que la quatrième ligne.

Mitchell et Flynn : ils font très très très bien jusqu'à présent donc aucune raison de s'inquiéter avec eux. De plus, il ne faut pas oublier que Bournival pourra fort possiblement effectuer un retour au jeu dans les prochaines semaines, ce qui est très bien lorsqu'il est question de profondeur.

Enfin, il ne faut pas jeter l'éponger trop vite dans le cas de Zack Kassian. Acquis dans l'échange envoyant Brandon Prust à Vancouver, il pourrait certainement gagner sa place dans l'alignement lors de son retour. Evidemment, ce serait au détriment d'un autre joueur qui fait le travail et qui serait possiblement soumis au ballotage, toujours si j'étais dans les souliers de Marc Bergevin. Je pense peut-être à Brian Flynn.


QUART ARRIÈRE

Cela nous amène à parler de la défensive. Afin de faire de la place à l'attaque, un vétéran comme Tom Gilbert pourrait aussi se retrouver au ballotage vu la profondeur à sa position. PK Subban : plusieurs équipes feraient son acquisition dans une transaction un pour un contre leur meilleur défenseur, à quelques exceptions. Ceci étant simplement pour démontrer sa grande valeur, il ne serait bien entendu pas question de le mettre sur le marché. Andrei Markov est à la bonne place encore cette année, soit sur la première paire. Il y fait d'ailleurs un excellent travail en attendant de possiblement y voir un Nathan Beaulieu dans les prochaines années. Jeff Petry est adéquat comme troisième défenseur. Emelin et Beaulieu peuvent tout les deux se retrouver à ses côtés sans problème. Je préfèrerais par contre le plus jeune à cet endroit et placerait le russe sur le troisième duo. Enfin, Gilbert, Tinordi ou encore Pateryn peuvent tous venir compléter cette brigade défensive.


LE NUMÉRO UN AU MONDE

Gardien de but : Carey Price. Rien à ajouter. Peut-être seulement mentionner que Mike Condon donne l'impression qu'il fera un super réserviste.


LE TOUT : ÉQUIPE COMPLÈTE

Après cette analyse, je ne peux faire autrement qu'affirmé que cette équipe ne nécessite pas de transaction.
-Manque de "scoreurs"?
Semin, Galchenyuk, PACIORETTY.
-Manque de joueurs robustes? Smith-Pelly, Kassian, Emelin.

Si un attaquant top 6 se blessait, plusieurs jeunes joueurs de St. John's pourraient temporairement faire le travail.

Bref, je crois que cette équipe en est une complète et si j'étais Marc Bergevin, je n'effectuerais pas de transaction. Evidemment, si on me proposait Tyler Seguin contre Tomas Plekanec et Tom Gilbert, je transigerais sur le champ. Par contre, disons le, c'est du rêve. Pour ce qui est du reste, je ne changerais pas quatre vingt-cinq sous pour une piastre et l'inverse est aussi vrai.

Il se peut que je change d'opinion pensant la saison mais pour l'instant, je le pense comme jamais.

Go pour la coupe!! ha ha ha





0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#100627

alain.pomerleau
je comprends pas ton résonnement, tu dis de pas faire comme Chicago, d?être obligé d'échanger des joueurs? tu te trompes complètement Chicago a leurs première coupe d'une série de 3 en 6 ans, ils ont échangé Bufuglien, Vesteen,Niemi, Eager, Sopel, Madden ... 2 ans plus tard il gagne une autre coupe et l'année passé une autre coupe Stanley.

Le Canadien, doit suivre cette exemple. c'est une coupe au 2 ans. Présentement ils doivent se faire une banque de prospect, pour faire des rotations de joueurs.

Comme Chicago, on batit ca fondation, Price(28 ans) ,Subban(26ans) et Pacioretty (26ans), tu as Gallager(23ans), Galcheniuk (21 ans) et
Beaulieu (22 ans) et bien sur, bien entourer par de très bon véterant,
Markov (36 ans) et Plekanec (32 ans). Tu as auusi de jeune joueur ANH Hudon,Mccaroon, Julsen(junior).

Chicago a construit ça structure et il développe de jeune joueur pour remplacer les joueurs échangés ou perdu comme joueur autonome et 2 ans plus tard, une autre coupe Stanley. Je trouve que c'est vraiment une belle façon de faire.

Si on regarde ça de plus près, tout les joueurs du Canadien émis plus haute, ont étés repêches par le Canadien. Ils ont vraiment de très bon recruteur; 8 joueurs de très fort calibre et au total il y a 12 joueur dans l'alignement repêche par le Canadien et le plus vieux est Markov; de la cuvé du bon vieux
Mrs. houle (Peanut) et je crois Timmins est arrivé avec l'arrivé d'André Savard et Madden. Ils ont repêche Plekanec. C'est drole parce que meme dans au année NOIR du Canadien 1998-1999 (environ) a 2012 au bas fond du classement. Aujourd'hui c'est 2 joueurs indispensables pour l'équipe Plekanec 1er centre et Markov 2ieme défenseurs.

J?espère que c'est 2 joueurs vont finir leur carrière avec le Canadien et qu'il gagneront au moins une coupe Stanley.

Merci de me lire

23.Octobre.2015 - 01:34   
   +3  
#100613

Djbigkane
@Stamkosfan

Pour Ladd tu peux oublier pour l'instant les noms de Kassian pour les raisons qu'on connait tout comme Bournival qui est blessé, et qui selon moi ce dernier a pas le physique que les Jets recherche.

Les Jets vont être des séries, a moins que leur gardiens s'écroulent. Il on une bonne défensive physique et mobile, tout comme en attaque. Donc mon opinion les Jets ne bougeront pas beaucoup cette année.

Ladd a de meilleur chance de demeurer avec les Jets que Big Buff, qui va être le joueur a surveiller à la période d'échange.

22.Octobre.2015 - 01:36   
   0  
#100580

mathieu44
perso je ne ferais aucune transaction vu comment l'équipe se comporte
je suis très enthousiaste quand à la profondeur au niveau de la ligne de centre pleky, galchi et DD font très bien). allez seul petit bemol pas totalement convaincu par semin et eller mais on sait qu'eller joue sur courant alternatif, reste semin mais trop tot pour le juger la saison vient juste de commencer et galchi semble l'apprécier
ce qui me plait c'est les possibilité de modification de l'équipe et la profondeur (j'ai pas abandonné kassian, reste à tester byron, plus retour de bournival, DLR, ...)

mais bon au jeu du remaniement de l'équipe et si eller et semin ne s'améliorent pas on pourrait voir du changement sur les trios, seul soucis, à part fleichmann je ne vois personne qui peut être graduer sur le second trio

20.Octobre.2015 - 10:13   
   -1  
#100578

Oliver
Moi non plus, avec ce qu'on a vu lors du camp d'entrainement, je ne suis pas certain qu'il y ait un jeune qui aurait pu déloger un vétéran afin de mérité sa place dans l'équipe.

Pour Ladd, je ne suis pas trop certain. Je ne crois pas que je ferais une transaction.



@charlass7431
Nos articles vont quand même dans le même sens. Effectivement, on semble avoir pas mal les mêmes opinions au sujet des joueurs de l'équipe, les mêmes que Marc Bergevin et Michel Therrien d'ailleurs... haha

20.Octobre.2015 - 00:29   
   +1  
#100558

charlass7431
http://www.toutsurlehockey.com/27639/communaute/tslh/MTL/2015-10-07/opinion--alignement-canadiens-de-montreal-2015-16/

19.Octobre.2015 - 11:31   
   0  
#100555

Stamkosfan
Croyez-vous qu'Andrew Ladd serait un bon fit dans le cas ou les jets ne s'enligne pas pour faire les séries ?

Genre un jeune attaquant (lekhonen, adrighetto, reway, Bournival ou thomas), un jeune établis (eller, bournival ou kassian - y'a rien a faire la bas il n'aura pas de problème de boisson ou autre) et un choix de 2e ronde (on en a 2)
vs Ladd et un prospect comme Armia ou Kostalek

La force de ce trade est qu'il est agent libre. Tu vise la coupe cette année, mais tu ne risque pas d'être comme les hawks ou les pens et d'être pris pour trader des gars en fou après la conquête. Le ch doit viser cette année car les top entrent dans leurs prime. La fenêtre s'ouvre là. Donc allons y pour ne pas être comme les caps de washington.
Paciorrety - Plecanek - Gallagher
Ladd - Galchenyuk - Semin
Fleishman - Desharnais - Weise
Smith-Pelley - Flynn - Mitchell
Byron
Markov - Suban
Beaulieu - Petry
Emelin - Gilbert
Tinordi - Pateryn

Price
Condon

19.Octobre.2015 - 10:01   
   -1  
#100546

Djbigkane
@Ced244
DLR au lieu de Flynn, Andrighetto au lieu de Semin et Hudon au lieu de Fleishmann.

Le seul qui aurait mérité une place dans le line-up est Hudon Vs le camp qu'il a connu, mais sur un 4e trio c'est pas sa place, et sur le 3e présentement Fleishmann mérite sa place.

Idem pour DLR qui a rien fait du camp, et qui doit par dessus tout augmenté sa confiance en attaque. (on vois présentement le 3e trio a 4 buts d'inscrit, et le 4e en a 2 déjà a leur fiche après 6 matchs)

Pour ce qui est de Andrighetto au lieu de Semin ..... le prince Suisse ne protège pas du tout la rondelle comme Semin, qui tarde a produire mais qu'on vois de beau effort de sa part, Semin se doit d'utilisé plus son tir au lieu de toujours vouloir passé. Andrighetto a peine a brûler la AHL et tu veux voir sur un 2e trio ???

19.Octobre.2015 - 00:37   
   +1  
#100545

Hicham55
Si semin ne performe pas MB ira sur le marché des échanges au deadline selon moi :P

18.Octobre.2015 - 23:27   
   0  
#100542

marthab
Pour l'instant, le club semble être sur la bonne voie mais, qui sait ce que nous réserve l'avenir... (blessures, joueurs qui ne performent pas, etc).

Quand le deadline va arriver, si le club est en bonne posture, il ne faudrait pas se surprendre de voir Bergevin tenter de faire l'acquisition d'un vétéran en fin de contrat pour se donner plus de munitions.

Le club semble être proche d'arriver à maturité, il faut donc lancer les dés et tenter le coup si on y croit vraiment. Un move à la Vanek ne me surprendrait aucunement, surtout si Semin ou Eller ne produisent pas à la hauteur des attentes ou si un joueur important est blessé.

Bergevin se garde une belle marge de jeu sur la masse salariale et il faut s'attendre à ce qu'il s'en serve éventuellement.

J'aurais préféré moi aussi faire de la place à quelques jeunes mais, bon......

18.Octobre.2015 - 21:56   
   -1  
#100539

Ced244
Je suis assez d'accord avec toi, je ne ferais pas de transaction aussi! Mais j'aimerai bien voir DLR au lieu de Flynn, Andrighetto au lieu de Semin et Hudon au lieu dr Fleishmann, on aurait été moins bon cet année l'an prochain on aurai été meilleur

18.Octobre.2015 - 16:53   
   -4  

- 2017-2018

13 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [G] - Carey Price 6,5$ M 2012-2018 JA
 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [G] - Al Montoya 1,06$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux