Retour à l'accueil

Où s’en va les Bruins ?

La formation des Bruins a vécue beaucoup changement au cours de la dernière saison, le départ de Peter Chiarelli, l’arrivée de Don Sweeney à titre de nouveau directeur gérant,beaucoup de mouvements de personnes, en plusl d\’un changement de philosophie.

Voici les principaux mouvements de personnels :

Arrivées: Départs:

AG-Matt Beleskey 27 ans (ANA) AD-Reilly Smith 24 ans (FLO)
AD-Jimmy Hayes 25 ans (FLO) AD- Daniel Paille
AD-Zac Rinaldo (PHI) C-Gregory Campbell (CBJ)
D-Matt Irwin (SJ) D-Dougie Hamilton 22 ans (CGY)
G-Jonas Gustavsson (DET) AG-Milan Lucic 27 ans (LA)
C-Joonas Kemppainen (KHL) C-Carl Soderberg 29 ans (COL)
D-Colin Miller 22 ans (LA) G-Nicklas Svedberg (KHL)
DG- Don Sweeney D-Matt Bartkowski (VAN)
DG Peter Chiarelli (EDM)

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney a fait effectuer de grosses transactions sans en avoir les fruits dans l’immédiat. Les transactions qui ont envoyées Dougie Hamilton a Calgary,Milan Lucic à Los Angeles et Martin Jones a San Jose ont donnés au Bruins trois choix de premières rondes mais les trois espoirs qu’il ont repêché, aucun d’entre eux ont réussi leur test physique lors de l’ouverture du camp d’entrainement. Donc, c’est plutôt discutable comme mouvement de personnel.

La seule acquisition que Don Sweeney a faite et qui peut jouer immédiatement dans la formation Bruins dès cette saison est l’excellent prospect Colin Miller qu’il a été acquis dans l’échange de Milan Lucic avec les Kings de Los Angeles. Colin Miller est vue comme un défenseur d’avenir aux yeux des Bruins, lui qui a obtenu 52 points, l’an passé avec les Monarchs de Manchester dans la ligue américaine. Ils ont gagné le derby Matt Beleskey, lui qui avait plusieurs autres clubs à ses trousses, dont le Canadiens et les Ducks. De plus, ils ont laissé partir des vétérans qui ont caractérisé l\’ identité de l\’équipe, des joueurs comme : Milan Lucic, Daniel Paille, Gregory Campbell, et Carl Soderberg. Sweeney a décider de faire confiance a des joueurs plus jeune pour les remplacer tels : Ryan Spooner, Brett Connoly, Zac Rinaldo et Brian Ferlin.

Maxime Talbot et Chris Kelly sont toujours avec l’équipe, l’avenir nous le dira si ils vont finir l’année avec les Bruins. D’après moi, ces joueurs d’expérience vont être transiger à des équipes aspirantes à gagner la coupe. Une autre transaction, qui surement passée sous les radars est celle qui a envoyé Reilly Smith en Floride tandis que Jimmy Hayes a prit la direction de Boston. Smith a eu une basse de régime, comparativement à l’an passé et ils ne cadrait pu dans les plan de l\’équipe. Par contre, Jimmy Hayes est un gros ailier de 6-6 et 225 livres qui frappe, qui se place devant le filet ,marque des buts et qui jettent les gants a l’occasion. Ce joueur entre parfaitement dans la philosophie des Bruins.

La Défensive fait peur …

Lors du premier match de la saison, les Bruins alignaient une défensive suspecte. Cette défensive était composer de :

Krug-Mcquaid
Irwin-Trotman
Morrow-Miller

De plus, ayant Zdeno Chara et Denis Seidenberg deux piliers étant blessés, les Bruins se sont mis dans le pétrin par leur manque de profondeur. Adam Mcquaid était le défenseur le plus expérimenté des Bruins en uniforme. Il y a un certain problème quand Mcquaid est votre défenseur avec le plus de millage dans la formation. Cette carence s’explique par les mauvaises transactions effectués par l’organisation des Bruins au cours des dernières années.

Voici les transactions douteuses que les Bruins ont fait au cours des deux dernières années.

2014-Oct-04 Les Bruins échange Johnny Boychuk aux Islanders en retour d’un choix Deuxième ronde en 2015, un choix de Troisième ronde en 2015 (Brandon Carlo) et un choix de Deuxième ronde en 2016.

Les Bruins échange Dougie Hamilton aux Flames en retour d’un choix de Première ronde en 2015 (Zachary Senyshyn, un choix de Deuxième ronde en 2015 (Jeremy Lauzon) et Un Choix de Deuxième ronde (Jakob Forsbacka-Karlsson).

Ces Transactions ont littéralement détruit leur défensive, je suis d’accord qu’il fassent des transactions mais sa vaut pas la peine de faire des mouvements de personnel pour des joueurs suspects ou pour des choix
repchechage tardif.

2013-Jul-04 Les Bruins échange Tyler Seguin, Ryan Button et Rich Peverley aux Stars en retour de Reilly Smith, Joe Morrow, Matt Fraser et Loui Eriksson

Tyler Seguin est rendu un des meilleurs joueurs de la ligue, et fait la pluie et le beau temps avec Jamie Benn tandis que Reilly Smith est rendu en Floride et Loui Eriksson est plus l’ombre du joueurs qu’il déjà été.

Donc, la saison des Bruins s’annonce longue !!!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Bruins17

    La défensive fait peur ! Tout dépend comment tu voit ça. Frug est jeune et excellent offensivement. Tres bon défenseur sur le PP. K.miller et Maquaid sont de bon 5-6ieme défenseur et physique. C.miller étais considérer le défenseur d'avenir des Kings. J.Morrow ancien 1er choix des Pens et encore jeune. Chara viellis mais reste qui Peu encore être utile. Trotman est un autre défenseur méconnu mais qui est aussi bon offensif que défensif , peu être un très bon 4. A cela ont peu ajouter le jeune Carlo qui a eu un très bon camp et le 1er choix 2015 Zboril qui a un très gros potentiel. Oui la défensive peu paraître suspecte cette année mais disons que l'avenir est très prometteuse. Et arrêtez de capoter avec les 3 choix qui ont échouer 1 des 3 test physique(test navette) qui a été fait à l'extérieur sur gazon synthétique a la pluie...... Et faudrais aussi ajouter que d'autres joueur ont échoué se test donc rien pour capoter. Je pourrais même mentionner que selon Krug et Bergeron se dit test n'est pas facile. Respirez y'a juste 4 matchs de jouer .......... (17/10/2015)

Laisser un commentaire