Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  7.Octobre.2015 - 19:09
1540 
 

Opinion : Alignement Maple Leafs de Toronto 2015-16

TOR.jpg
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l'alignement 2015-16 des Maple Leafs de Toronto.


Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Toronto cette saison:

Départs : Tyler Biggs (C-AD), David Booth (AG), Jamie Devane (AG), Tim Erixon (D), Phil Kessel (C-AD), Brandon Kozun (AD), Joakim Lindstrom (C-A), Andrew MacWilliam (D), Frazer McLaren (AD), Brad Ross (AG), Greg McKegg (C), Zach Sill (C-AG), Trevor Smith (C-AG).

Arrivés : Mark Arcobello (C-A), Taylor Beck (AD-AG), Brad Boyes (AD), Byron Froese (C), Michael Grabner (AD), Scott Harrington (D), Matt Hunwick (D), Zach Hyman (C-AD), Kasperi Kapanen (AD-AG), Martin Marincin (D), Shawn Matthias (C-AG), Pierre-Alexandre Parenteau (AD), Devin Setoguchi (AD), Nick Spaling (C-AG), Daniel Winnik (C-A).


Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Maple Leafs:

Attaque :
1er : Van Riemsdyk/Kadri/Boyes
2e : Matthias/Bozak/Lupul
3e : Grabner/Holland/Komarov
4e : Winnik/Spaling/Parenteau

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu beaucoup de changements à Toronto, surtout en attaque. La perte de Kessel se fera évidemment ressentir, car l’équipe n’a pas obtenu de joueurs pouvant les aider maintenant en attaque. La première ligne des Leafs devraient être composé par le jeune Nazem Kadri, qui aura définitivement plus de temps de glace cette saison, Van Riemsdyk et le vétéran Brad Boyes, qui a signé avec l’équipe tout récemment. Van Riemsdyk et Kadri devraient être le moteur offensif de cette édition 2015-16 des Leafs, eux qui auront beaucoup sous la tutelle de Mike Babcock. Boyes devrait être là pour compléter les jeux de ses compagnons de trio, lui qui demeure un bon marqueur. La deuxième ligne d’attaque de Toronto sera pivotée par Tyler Bozak, qui entamera sa 7e saison avec la formation torontoise. Il devrait retrouver à sa droite, Joffrey Lupul, qu’il connait très bien. Du côté gauche, Shawn Mattias devrait apporter de la vitesse et de la robustesse à cette unité. Mattias est également capable de marquer et s’il peut se diriger vers le devant le filet, il devrait avoir plusieurs chances de marquer en jouant avec Lupul et Bozak. Le problème avec Lupul, c’est qu’il est plus souvent blessé que sur la glace, mais s’il reste loin des blessures, ça demeure un joueur capable de faire une cinquantaine de points. Bozak devrait lui aussi se tenir aux alentours de ce nombre. Là où ça se corse pour Toronto, c’est sur le troisième trio, alors qu’il n’y aura pas une grande menace offensive de la part de joueurs comme Holland, Komarov et Grabner, qui a beaucoup ralenti. Ce trio amènera quelques points et de la robustesse, mais dans la nouvelle réalité de la LNH, ton troisième trio se doit d’amener de l’offensive. Finalement, le quatrième trio composé de Parenteau, Winnik et Spaling devrait donner un rendement similaire au troisième trio. Je dirais que ces six joueurs récolteront tous une vingtaine de points. Cependant, sur ces deux trios on retrouvera les spécialistes en défensive avec des gars comme Komarov, Holland, Winnik et Spaling, qui devraient être les joueurs choisis par Mike Babcock pour jouer lors des infériorités numérique.

Défense :
1er : Rielly/Phaneuf
2e : Gardiner/Polak
3e : Harrington/Marincin

La défensive de Toronto a été horrible l’an dernier, alors que Dion Phaneuf n’était plus l’ombre de lui-même. Cette saison, Mike Babcock devrait aider à remettre cette équipe sur la bonne voie. C’est certain que Babcock ne pourra pas tout faire, mais l’instauration d’un bon système de jeu qui favorise la possession de rondelle devrait faire en sorte d’aider l’équipe. Sur le premier duo, les Leafs enverront le capitaine Don Phaneuf, qui ne pourra connaître une pire saison que celle de l’an passé. Son partenaire devrait être le jeune Morgan Rielly, qui en sera déjà à sa troisième année chez les pros. Rielly a déjà prouver qu’il appartenait à la LNH, mais ce n’est qu’un début pour le jeune défenseur offensif qui est voué à un bel avenir. Je pense que Rielly a tout le talent nécessaire pour obtenir des sommets personnels au plan offensif, lui qui possède toutes qualités d’un défenseur à caractère offensif. Avec Phaneuf comme partenaire, Rielly n’aura pas à craindre de se porter en attaque, car Phaneuf sera là pour couvrir son jeune coéquipier, lui qui sera encore une menace avec ses percutantes mises en échec. Au niveau du deuxième duo de défenseurs, les Leafs miseront sur Jake Gardiner et le Roman Polak. Ici encore, nous aurons deux défenseurs aux antipodes, alors que Gardiner s’occupera de relancer l’attaque avec de bonnes premières passes et Polak se chargera de jouer un jeu plus défensif et de défendre la zone défensive avec ses bons coups d’épaules. Au sein du dernier duo, on retrouvera les jeunes défenseurs, Scott Harrington et Martin Marincin. Harrington est l’un des joueurs obtenus dans la méga transaction pour Kessel, tandis que Marincin est arrivée d’Edmonton dans une transaction mineure. Dans les deux cas, ce sont des défenseurs mobiles qui sont capables d’effectuer une bonne relance. À tous les niveaux inférieurs, Ils ont été des défenseurs fiables, mais dans la LNH ce sera difficile de conserver ce niveau de fiabilité au début de l’année étant donné le niveau de jeu beaucoup plus rapide que dans la LAH. Cependant à long terme, les Leafs ont deux bons défenseurs en devenir.

Gardiens :
1er : Bernier
2e : Reimer

Cette année encore, il aura des questionnements sur qui est le véritable gardien #1 des Leafs. La signature de Bernier pour deux ans montre bien évidemment que l’équipe tient à lui, mais lefait que ce ne soit pas à long terme montre que la direction n’a pas entièrement confiance en lui. À mon avis Bernier est le gardien d’avenir de l’équipe, lui qui n’a que 26 ans. Depuis son arrivée à Toronto, jamais Bernier n’a pu compter sur une bonne défensive. Cette saison, je pense que le fait d’avoir un bon système de jeu créé par le nouvel entraîneur Mike Babcock sera bénéfique aux gardiens de l’équipe. Malgré tout, il faut avoir de bons joueurs pour appliquer le système et il manque définitivement de bons joueurs à Toronto. Pour revenir aux gardiens, je crois que Bernier jouera aux alentours de 60 matchs et Reimer sera confiner au rôle d’auxiliaire, qui devrait théoriquement jouer 22 parties. Je ne pense que Bernier arrivera à dépasser les 30 victoires cette saison et les Leafs devraient encore terminés dans la cave de l’association Est.

La Relève :

S’il y un point positif du côté de Toronto, c’est bien du côté de la relève que ça se situe, alors que l’équipe a renfloué sa banque de prospect avec plusieurs joueurs de talents en attaque. En raison du dernier et des dernières transactions de l’équipe, Toronto a énormément renfloué sa banque d’espoirs, surtout à l’attaque. En attaque, les Leafs ont, selon moi, réussi à dénicher leurs prochains deux premiers centres avec Mitch Marner et William Nylander, qui sont respectivement les 2 premiers choix de l’équipe lors des deux dernières années. Ceux-ci sont bourrés de talent et possèdent une vision de jeu bien en haut de la moyenne. Marner a dominé dans l’OHL l’an dernier, récoltant au passage 126 points en seulement 63 rencontres. Dans le cas de Nylander, il a commencé la saison en Suède avec l’équipe de MODO, où il a amassé 20 points en 21 rencontres, avant de passer aux Marlies, le club-école de Toronto, avec qui il a récolté 32 points en 37 rencontres. Aux ailes, Toronto a également plusieurs jeunes joueurs talentueux comme : Kasperi Kapanen, Jeremy Bracco, Connor Brown, Brendan Leipsic et Andreas Johnson, pour ne nommer que ceux-là. Je pense que ceux-ci représentent la crème à l’aile mais il ne faut pas des jeunes comme Hyman, Korostelev, Timashov et Leivo. Avec un bassin d’espoirs aussi relevé sur les ailes, Les Leafs se donnent beaucoup de chances d’avoir de l’aide plus tôt que tard et je pense que le futur des Leafs regarde très bien à l’attaque. En défensive, la formation torontoise n’a pas la même profondeur dans sa banque, mais elle a déjà quelques jeunes qui sont prêt comme Harrington et Marincin. Dans les rangs juniors, quelques jeunes défenseurs comme le russe, Rinat Valiev, Stuart Percy et Travis Dermott, seront à surveiller lors de la prochaine saison. Valiev et Percy joueront du côté de Toronto avec les Marlies, tandis que Dermott ira continuer son développement avec les Otters d’Erie. Dans les buts, la relève n’a rien d’exceptionnelle, alors qu’Antoine Bibeau et Christopher Gibson sont les deux meilleurs espoirs à cette position, et ce sont deux gardiens qui ont encore beaucoup à faire pour obtenir un poste dans la LNH. Je donne un léger avantage à Gibson.


Prédictions 2015-16 : 8e de la division Atlantique, 15e de la conférence de l’Est


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


MANCHETTE PRÉCÉDENTE : CANADIENS DE MONTRÉAL

















+1
  
Tags : Perry Getzlaf Ducks 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#100392

thusk-
@charlass7431

De la façon dont il joue depuis le début de la pré-saison, il pourrait être dans le top 6 de pas mal tous les club de la NHL. Peut-être pas top 4, mais reste c'est un défenseur qui jusqu'à présent est fiable dans son jeu. Il est #4 parce justement, il a mieux fait que les Marincin, Polak, Harrington et Robidas.

10.Octobre.2015 - 16:39   
   +1  
#100390

charlass7431
@thusk-

Je dois avouer que tu as raison, Hunwick est considérer comme le def #4 du club. Cependant j'espère qu'on s'entend qu'Hunwick est pas un joueur de de 2e paire dans les autres clubs de la LNH ?

10.Octobre.2015 - 14:01   
   0  
#100353

thusk-
@charlass7431

C'est pas un opinion, c'est un fait!!!!,

Gardiner 21:28 PP : 0.47 pk 0:42
Rielly 20:38 pp 0:56 pk 0:55
Phaneuf 20:56 pp 2:23 pk 0:33
Hunwick 20:28 pp 0:15 pk 1:31
Harrington 16:26 pp - pk 0:05
Marincin 15:57 pp- pk : 0:27
Polak, Corrado healty scratch

Harrington avec l'arrivée de Corrado a de très fortes chances d'aller dans la AHL très bientôt.

8.Octobre.2015 - 18:57   
   -1  
#100351

charlass7431
@thusk-

Je respecte ton opinion, mais à mon avis, Hunwick n'a rien cassé dans les dernières années, alors que Polak je sais très bien ce qu'il va me donner sur la glace, et c'est un jeu défensif et robuste, lui qui est très bon pour faire le ménage devant le filet et en infériorité numérique. Dans le cas de Marincin et Harrington, ce sont des jeunes qui se doivent d'avoir du temps de glace pour progresser et c'est pour cette raison que j'ai mis Hunwick comme 7e.

8.Octobre.2015 - 18:41   
   -1  
#100346

thusk-
Tu as même pas mis le 4e défenseur des leafs...

Hunwick est sans aucun doute le meilleur défenseur après Phaneuf, Rielly et Gardiner.

Ensuite alternance à prévoir entre Marincin, Harrington, Polak et Robidas (lorsque revenu de blessure)

8.Octobre.2015 - 17:09   
   +1  
#100313

charlass7431
Je vais faire la ''relève'' ASAP !

7.Octobre.2015 - 19:38   
   0  

MAPLE LEAFS DE TORONTO - 2017-2018

17 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Lou Lamoriello



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [R] - Joffrey Lupul 5,25$ M 2013-2018 JA
 [L] - James van Riemsdyk 4,25$ M 2012-2018 JA
 [C] - Tyler Bozak 4,2$ M 2013-2018 JA
 [C] - Leo Komarov 2,95$ M 2014-2018 JA
 [R] - Eric Fehr 2$ M 2015-2018 JA
 [D] - Alexey Marchenko 1,45$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Martin Marincin 1,25$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Kasperi Kapanen 0,89$ M 2015-2018 JAR
 [C] - William Nylander 0,89$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Frederik Gauthier 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [D] - Ranit Valiev 0,78$ M 2014-2018 JAR
 [D] - Connor Carrick 0,75$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Nikita Soshnikov 0,74$ M 2015-2018 JAR
 [R] - Tobias Lindberg 0,69$ M 2015-2018 JAR
 [D] - Viktor Loov 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [RW] - Ben Smith 0,65$ M 2017-2018 JA
 [L] - Josh Leivo 0,61$ M 2016-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux