Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  7.Octobre.2015 - 11:31
1179 
 

Opinion : Alignement Panthers de la Floride 2015-16

FLO.jpg
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l'alignement 2015-16 des Panthers de la Floride.


Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de la Floride cette saison:

Départs : Jesse Blacker (D), Brad Boyes (AD), Bobby Butler (AD), Dan Ellis (G), Jimmy Hayes (AD), Zach Hyman (C-AD), Shane O’Brien (D), Blake Parlett (D), Scottie Upshall (AD).

Arrivés : Sena Acolatse (D), Chase Balisy (C), David Booth (AG), Rob Flick (C), Cameron Gaunce (D), Shane Harper (AD), Martin Havlat (AD), Greg McKegg (C), Mike McKenna (G), Brent Regner (D), Marc Savard (C), Reilly Smith (AD-AG).


Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Panthers:

Attaque :
1er : Huberdeau/Barkov/Jagr
2e : Pirri/Bjugstad/Smith
3e : Jokinen/Bolland/Trocheck
4e : Brickley/MacKenzie/Howden

L’attaque des Panthers sera menée par le trio qui a presque réussi à les amener en séries l’année dernière. Je parle ici du premier trio composé de Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov et le légendaire, Jaromir Jagr. Si la Floride veut pouvoir espérer se faufiler en séries dans l’Est, il faudra que c’est trois joueurs reprennent là ils ont laissé. Pour ce faire, Barkov devra connaître sa meilleure saison jusqu’ici et je pense qu’il en est facilement capable. Ce dernier devrait atteindre les 50 points. Huberdeau semble avoir pris du galon l’an dernier et si Barkov obtient ses cinquante points, le québécois devrait en faire tout autant sinon plus. Jagr jouera le rôle de grand frère, ou plutôt de père, avec les deux jeunes. Le fait de côtoyer un joueur comme Jagr ne pourra qu’être bon pour eux, car le tchèque en aura beaucoup à leur apprendre. Sur la deuxième ligne d’attaque, Nick Bjugstad retrouvera son poste et aura la chance de jouer avec la nouvelle acquisition de l’équipe, Reilly Smith, et Brandon Pirri. Smith devrait être le fabriquant de jeux du trio, alors qu’il aura deux marqueurs naturels avec lui. Pour ce qui est du troisième trio, Dave Bolland sera au centre de Jussi Jokinen et du jeune Vincent Trocheck. Bolland et Trocheck s’assureront de contrer les meilleurs lignes adverses en plus de jouer en désavantage numérique. Avec l’apport d’un ailier comme Jokinen, le trio devrait également se démarquer en attaque et récolter sa part de points. Finalement, sur le quatrième trio, je pense que l’on donnera la chance aux jeunes qui poussent de se faire valoir, car j’estime qu’on devrait voir Quinton Howden et Connor Brickley patrouiller ce trio. Ils auront comme centre le vétéran et robuste Derek MacKenzie pour les guider.

Défense :
1er : Campbell/Ekblad
2e : Kulikov/Mitchell
3e : Olsen/Gudbranson

En defensive, les Panthers auront sensiblement le même groupe que la saison passée, mais l’expérience acquise par les jeunes ne sera pas à négliger. La Floride espère sans doute que la guigne de la deuxième année ne frappera pas leur vedette montante, Aaron Ekblad. En effet, Ekblad a connu une première saison au-delà des attentes, avec en prime le trophée Calder, remis à la recrue par excellence. Il y aura beaucoup de pression sur lui, alors que ce jeune qui n’a que 19 ans sera la pièce maîtresse de la brigade des Panthers. Pour l’épauler sur la première paire, il aura à sa gauche Brian Campbell, qui a quelque peu ralenti, mais demeure tout de même un bon défenseur. Campbell est encore capable d’appuyer l’attaque, mais avec Ekblad qui peut lui aussi s'en charger, il pourra s’occuper de couvrir son jeune coéquipier. Sur le deuxième duo, on devrait voir Dmitri Kulivov avec le capitaine, Willie Mitchell. Sans être flamboyant, Mitchell qui est âgé de 38 ans sera sur la glace pour apporter son expérience à la jeune défensive des Panthers et son rôle aux côtés de Kulikov sera strictement basé sur le jeu défensif. Pour ce qui est de Kulikov, je m’attends à ce que ce dernier débloque offensivement. Bien qu’il soit devenu un bon défenseur dans les deux sens de la glace, j’estime qu’il a assez de talent pour réussir à atteindre le plateau des 30 points. Sur le dernier duo de défenseurs, on devrait retrouver deux anciens choix de premier tour, soit Erik Gudbranson et Dylan Olsen. Les deux devront en donner un peu plus, eux qui ont gagné en maturité dans les dernières années. Gudbranson, qui était vu comme un défenseur « two-way », à son année de repêchage semble plus se développer en un défenseur défensif. Cependant, Il a seulement 23 ans et les défenseurs prennent plus de temps pour se développer. De plus, il ne faut pas oublier qu’il n’a pas joué pour de grosses équipes en Floride depuis ses débuts, alors je lui laisse encore 2-3 ans de développement. Il reste tout de même un 3e choix au total.

Gardiens :
1er : Luongo
2e : Montoya

Les Panthers sont fixés depuis longtemps pour la prochaine saison devant le filet, alors que les deux gardiens de l’an passé seront de retour. Le vétéran gardien, Roberto Luongo, a connu un beau retour en Floride, lui qui a conservé des bonnes statistiques derrière une jeune équipe en reconstruction. Malgré ses 36 ans, Luongo est toujours aussi bon qu’avant et le fait de se retrouver en Floride, où il y moins de pression qu’à Vancouver, lui a permis de retrouver ses repères. Avec une année de plus d’expérience, la jeune équipe devant lui devrait encore s’améliorer cette année et cela ne fera qu’aider le travail de Roberto. Celui-ci est encore capable de garder les buts souvent et je m’attends à ce qu’il joue près de 60 rencontres et qu’il atteigne, au minimum, le plateau des 30 victoires. Son auxiliaire sera à nouveau Al Montoya, qui sans être dominant est capable de faire le boulot sur une vingtaine de parties.

La Relève :

Malgré les années de misère que l’équipe a connu, il n’y pas autant de relève que l’on puisse penser en Floride, car les joueurs ont souvent été amené directement dans la LNH, plutôt que de les laisser se développer dans les rangs mineurs. Cependant, les Panthers ont quand même quelques jeunes qui seront à surveiller dès cette saison. En attaque, il faudra assurément surveiller comment progressera le dernier premier choix de l’équipe, Lawson Crouse, qui semble être très près de la LNH. Cependant, une saison de plus dans les juniors, où il pourra dominer, lui fera le plus grand bien pour sa confiance. Les autres attaquants à garder à l’œil sont les centres Jayce Hawryluk, Kyle Rau et Rocco Grimaldi, qui est le plus proche des 3 d’atteindre le grand club. En défense, les attentes seront grandes envers Michael Matheson, qui s’est développé lentement mais surement dans la NCAA. Il semble tout indiqué qu’il aura un impact sur la défense des Panthers très bientôt. Outre ce dernier, Alex Petrovic, Ian McCoshen et Thomas Schemitsch seront tous à épier durant la prochaine saison. Enfin, les Panthers devront remédier à trouver une meilleure relève devant les buts, alors qu’à mon avis, Samuel Montembeault est le seul qui a un potentiel intéressant.


Prédictions 2015-16 : 5e de la division Atlantique, 11e de la conférence de l’Est


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


MANCHETTE PRÉCÉDENTE : RED WINGS DE DÉTROIT

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

PANTHERS DE LA FLORIDE - 2016-2017

9 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Dale Tallon



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [R] - Jaromir Jagr 4$ M 2016-2017 JA
 [L] - Thomas Vanek 2,6$ M 2016-2017 JA
 [D] - Jakub Kindl 2,4$ M 2013-2017 JA
 [G] - Reto Berra 1,45$ M 2014-2017 JA
 [D] - Mark Pysyk 1,13$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Michael Matheson 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Jared McCann 0,89$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Michael Sgarbossa 0,6$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Brent Regner 0,6$ M 2015-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux