Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  6.Octobre.2015 - 16:00
2433 
 

Opinion : Alignement Sabres de Buffalo 2015-16

BUF.jpg
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l'alignement 2015-16 des Sabres de Buffalo.


Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Buffalo cette saison:

Départs : Andre Benoit (D), J.T. Compher (C-AG), Zac Dalpe (C-AD), Matt Ellis (C-AG), Mikhail Grigorenko (C-A), Matt Hackett (G), Cody Hodgson (C-A), Anders Lindback (G), Tyson Strachan (D), Nikita Zadorov (D).

Arrivés : Jason Akeson (AD), Carlo Colaiacovo (D), Matt Donovan (D), Cody Fransom (D), David Legwand (C-A), Robin Lehner (G), Jamie McGinn (AD-AG), Cal O’Reilly (C), Ryan O’Reilly (C-A), Evan Rodrigues (AD), Bobby Sanguinetti (D).


Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Sabres:

Attaque :
1er : Kane/R.O'Reilly/Ennis
2e : Moulson/Eichel/Gionta
3e : McGinn/Larsson/Girgensons
4e : Foligno/Legwand/Deslauriers

En attaque, le visage de l’équipe a beaucoup changé depuis l’an dernier, alors que l’équipe a fait l’acquisition de plusieurs joueurs talentueux. Depuis qu’il est à la barre des Sabres, le directeur général, Tim Murray, a déjà procéder à deux méga transactions. La première avec les Jets, lui a permis d’acquérir l’ailier vedette Evander Kane, et l’autre avec l’Avalanche, où il est allé chercher Ryan O’Reilly. De plus, le premier choix de l’équipe, 2e au total, Jack Eichel aura le mandat de pivoter la deuxième ligne de l’équipe. On parle ici de trois joueurs qui seront le pain et le beurre de l’attaque des Sabres. D’ailleurs, je pense qu’on verra sur la première ligne de l’équipe les deux nouvelles acquisitions, soit Kane et O’Reilly. À leur droite, ils auront le diminutif, mais talentueux, Tyler Ennis, qui a été le meilleur pointeur de l’équipe la saison dernière. C’est donc un trio qui devrait faire des dommages, alors que les trois joueurs obtiendront aux alentours des 60 points. Sur la deuxième ligne, sans grande surprise, Jack Eichel sera le centre de cette ligne, et ce dernier devrait être entouré par les vétérans Matt Moulson et Brian Gionta. Si tel est le cas, ce serait parfait, car Eichel apprendra comment devenir un vrai professionnel et également les détails de la « game ». Dans l’autre sens, les deux vétérans devraient pouvoir engraisser leur fiche, eux qui auront la chance de jouer avec un talent exceptionnel. Le troisième trio des Sabres sera composé de Johan Larsson, Zegmus Girgensons et de Jamie McGinn. Larsson a réussi à démontrer de belles choses tant en attaque qu’en défensive. Ce sera un bon futur centre défensif capable d’amener de l’offensive pour Buffalo et il a des allures de Tomas Plekanec dans sa manière de jouer. C’était selon moi le joueur clé de la transaction avec le Wild, lorsque l’équipe a échangé Jason Pominville. Girgensons a démontré qu’il était un joueur complet et avec Larsson, ces deux-là seront à surveiller. McGinn est un marqueur et il devrait apporter de la robustesse à ce trio. Finalement, sur la quatrième ligne, on verra le vétéran David Legwand au centre de deux jeunes ailiers travaillants et physiques, dont le québécois Nicolas Deslauriers.

Défense :
1er : Gorges/Ristolainen
2e : Weber/Franson
3e : McCabe /Pysyk

Les Sabres auront une défensive plus que potable cette année, et si l’équipe reste en santé, Buffalo sera une équipe intéressante à regarder. Sur le premier duo de défenseurs, on devrait voir le vétéran Josh Gorges et le jeune Rasmus Ristolainen. Malgré l’inexpérience de Ristolainen, ce dernier a très bien fait l’an dernier, surtout que l’équipe n’allait nulle part. Ristolainen est un bon défenseur dans les deux sens de la patinoire, lui qui n’a pas de réel trou dans son jeu. Heureusement pour lui, son le jeune défenseur aura un défenseur expérimenté comme Gorges à sa gauche, et cela lui sera bénéfique d’apprendre d’un joueur comme lui. Gorges sera égal à lui-même, alors qu’il sera employé principalement pour son apport défensif. Sur la deuxième paire, Zach Bogosian, acquis dans la méga transaction avec les Jets, devrait être jumelé au jeune Jake McCabe lorsqu’il reviendra de sa blessure. Bogosian est un défenseur réputé pour ses solides coups d’épaules et il peut parfois se porter à l’attaque lorsqu’il voit l’opportunité. Cependant, pour le début de la saison, on devrait voir Cody Franson qui sera jumelé à Mike Weber. Franson a signé un entente très tard dans l’entre-saison et c’est un bon défenseur qui s’ajoute aux Sabres. Il viendra donner un coup de main à l’avantage numérique en plus de distribuer plusieurs bonnes mises en échec. Weber est autre défenseur robuste, mais il se spécialise plus dans le domaine défensif du jeu. Sur le dernier duo de l’équipe, on devrait retrouver le jeune McCabe, qui a surpris l’an dernier avec Rochester. À seulement 20 ans, McCabe a été probablement le meilleur défenseur de l’équipe et il a terminé au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs de son équipe avec 29 points en seulement 57 rencontres. Son partenaire devrait être Mark Pysyk, qui a fait beaucoup d’aller-retour entre Buffalo et Rochester dans les 3 dernières saisons. Maintenant âgé de 23 ans, Pysyk devrait être capable de s’imposer dans la LNH.

Gardiens :
1er : Lehner
2e : Johnson

Dans les buts, les Sabres miseront sur un nouveau duo de gardien qui sera formé par Robin Lehner et Chad Johnson. Lehner aura pour la première fois dans sa carrière le poste de gardien #1, lui qui jouait toujours à la chaise musicale avec les autres gardiens d’Ottawa. Bien évidemment les Sabres misent sur un jeune gardien qui n’a encore rien cassé dans la LNH. Cependant, ce dernier a définitivement le potentiel d’un bon gardien, sinon Buffalo n’aurait pas donné un 1er choix dans un aussi bon repêchage, et il n’a encore que 24 ans. Je crois que les Sabres lui laisseront le filet sans lui mettre de pression de performer, car même si la direction a fait de bons mouvements, il n’en demeure pas moins que l’équipe doit se développer avant de penser aux séries. Lehner devrait jouer entre 50 et 55 matchs, ce qui laissera quand même plusieurs matchs pour Johnson, qui est un bon deuxième gardien et surtout qui pourra être un bon vétéran pour le jeune Lehner.

La Relève :

Avec les dernières saisons qui ont été difficiles, Buffalo a eu la chance de pouvoir repêcher plusieurs fois en première ronde et d’obtenir des jeunes de qualités. En attaque, les Sabres ont mis la main sur deux talents exceptionnels avec Jack Eichel et Sam Reinhart. Reinhart ira commencer la saison avec le club-école, mais avec tout le talent qu’il possède et son intelligence sur la glace, on le reverra sous peu avec les Sabres. Après Eichel et Reinhart, il faudra garder un œil attentif sur les performances de Connor Hurley, Justin Bailey, Nick Baptiste et le jeune suédois Victor Olofsson. Bailey et Baptiste sont de gros ailiers qui foncent aux filets et qui sont capable de marquer, tandis que Hurley et Olofsson sont deux joueurs de plus petit gabarit, mais qui ont d’excellentes mains. En défensive, Buffalo a déjà vu plusieurs de ses jeunes défenseurs gradués avec le grand club, mais Jake McCabe et Brendan Guhle sont d’autres jeunes que l’on verra bientôt. McCabe jouera assurément des matchs dans la LNH dès cette année et Guhle a été très impressionnant durant le camp d’entraînement, lui qui a été l’un des derniers coupés. Dans les buts, à l’exception de Linus Ullmark, il n’y malheureusement aucun potentiel de futur gardien de la LNH à mon humble avis. Après deux excellentes saisons dans la première division en Suède (SHL), Ullmark entamera sa carrière professionnelle nord-américaine. Il sera intéressant de voir comment ce dernier s’adaptera au style de jeu occidental.


Prédictions 2015-16 : 7e de la division Atlantique, 13e de la conférence de l’Est


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


MANCHETTE PRÉCÉDENTE : BRUINS DE BOSTON

+2
  
Tags : Sabres Kane Eichel 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#100276

charlass7431
@fafouin

Je suis tout à fais d'accord avec toi que ça rendrait le trio plus intéressant avec Girgensons, et je ne pense pas Gionta jouera toute l'année à droite de Eichel. Cependant, pour commencer la saison c'est pas une mauvaise idée de lui donner des vétérans pour bien l'entourer.

Personellement, je crois que si les Sabres parviennent à éviter les blessures et que la chimie s?installe rapidement, ils seront à surveiller, car, qui sait, ils pourraient peut-être causés une surprise dès cette année. Le gros point d?interrogation se trouve devant le but et si les jeunes défenseurs de l?équipe tiendront le coup.

6.Octobre.2015 - 22:11   
   0  
#100265

fafouin
J'aimerais bien voir Girgensons sur la 2 avec Eichel et Moulson.

Gionta est un petit joueur qui ne cesse de régresser depuis longtemps. Je le vois mal avec Eichel, ça risque de ralentir le jeune prodige et ça risque de ne pas être optimal comme trio. Eichel peut la passer, Moulson peut scorer, mais il faut quelqu'un pour aller chercher la puck. Gionta est un joueur qui reste en périphérie, donc je préfère voir Girgensons sur la 2ème pour maximiser leur chances.

Bon article, continue!

6.Octobre.2015 - 18:25   
   +1  

SABRES DE BUFFALO - 2017-2018

17 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Jason Botterill



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [L] - Evander Kane 5,25$ M 2012-2018 JA
 [D] - Josh Gorges 3,9$ M 2012-2018 JA
 [LW] - Benoit Pouliot 1,5$ M 2017-2018 JA
 [G] - Chad Johnson 1,25$ M 2017-2018 JA
 [LW] - C.J. Smith 0,93$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Alexander Nylander 0,93$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Hudson Fasching 0,93$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Jack Eichel 0,93$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Sam Reinhart 0,89$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Sean Malone 0,88$ M 2016-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brendan Guhle 0,7$ M 2016-2018 JAR
 [C] - Jacob Josefson 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Casey Nelson 0,65$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Justin Falk 0,65$ M 2017-2018 JA
 [C] - Seth Griffith 0,65$ M 2017-2018 JA
 [G] - Jason Kasdorf 0,61$ M 2016-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux