Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  6.Octobre.2015 - 13:35
2437 
 

Opinion : Alignement Bruins de Boston 2015-16

BOS.jpg
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, et nous amorçons le dernier droit en finissant par la section Atlantique, avec l'alignement 2015-16 des Bruins de Boston.


Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Boston cette saison:

Départs : Matt Bartkowski (D), Gregory Campbell (C-A), Paul Carey (AG), Rob Flick (C), Justin Ftorek (AG), Dougie Hamilton (D), Matt Lindblad (AG), Milan Lucic (AG), Bobby Robins (AD), Marc Savard (C), Reilly Smith (AD-AG), Carl Soderberg (C-A), Niklas Svedberg (G), David Warsofsky (D).

Arrivés : Noel Acciari (C), Matt Beleskey (AG), Brandon DeFazio (AG), Jonas Gustavsson (G), Jimmy Hayes (AD), Matt Irwin (D), Joonas Kemppainen (C), Sean Kuraly (C), Colin Miller (D), Zac Rinaldo (AD-AG).


Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Bruins:

Attaque :
1er : Marchand/Bergeron/Eriksson
2e : Beleskey/Krejci/Pastrnak
3e : Hayes/Spooner/Connolly
4e : Kelly/Kemppainen/Rinaldo

Malgré la perte de Milan Lucic, l’attaque des Bruins ne devraient pas trop s’en ressentir, car son attitude était négative et il devenait une distraction pour l’équipe. C’est sûr qu’à court terme les points de Lucic ne seront pas facilement remplaçables, mais ce que les Bruins ont obtenu en retour est très intéressant, alors qu’ils ont mis la main au final sur 2 choix de premier tour (LA 2015 et SJ 2016) et le jeune Colin Miller, qui entamera l’année avec les Bruins. Pour ce qui est de l’alignement, le premier trio devrait être composé de Patrice Bergeron, Brad Marchand et Loui Eriksson. Bergeron et Marchand se connaissent très bien et Eriksson a déjà joué avec le duo, alors la chimie entre devrait à point pour le début de la saison. Je m’attends à ce que les 3 fassent près de 60 points cette année. Sur le deuxième trio, le retour de Krejci fera le plus grand bien à l’équipe, lui qui est un autre joueur qui fait ses 60 points régulièment lorsqu’il est en santé. Il aura comme ailier le jeune David Pastrnak, qui avait fait écarquiller bien des yeux l’an dernier, lui qui a percé l’alignement de l’équipe à seulement 18 ans. Je pense qu’en jouant une saison complète à la droite d’un centre comme Krejci, Pastrnak aura de fortes chances de faire une cinquantaine de points. Le nouveau venu, Matt Beleskey, devrait bien compléter les deux joueurs de talents avec son intensité et sa robustesse. Il est lui aussi capable de compléter les jeux en attaque. Sur le troisième trio, Boston aura une jeune ligne alors que Jimmy Hayes sera le plus vieux des 3 à 25 ans. Ses compagnons de trio seront Ryan Spooner et Brett Connolly. Spooner commencera pour la 1ère fois une saison avec le club et Connolly aura la chance de se faire valoir devant ses nouveaux patrons, lui qui avait été blessé lors de son premier match à Boston la saison passée. Sur la quatrième ligne d’attaque, les Bruins feront confiance à Joonas Kemppainen, qui à 27 ans jouera son premier match dans la LNH. Il aura sur son trio le vétéran et spécialiste en infériorité numérique, Chris Kelly, et la petite peste qu’est Zac Rinaldo. Ce dernier est reconnu pour ses nombreuses mises en échec, parfois pas toujours l’égale.

Défense :
1er : Krug/Mcquaid
2e : Irwin/ K.Miller
3e : Morrow/C.Miller

Le corps défensif de Boston souffrira assurément des blessures à Dennis Seidenberg et Zdeno Chara, qui n’est pas encore sûr de commencer la saison. S’il devait réintégrer la formation, je ne crois pas que Chara sera à 100%, mais ça présence ferait le plus grand bien à cette jeune défense. Il ne faut pas non oublier que les Bruins n’ont pas su remplacer le départ de Dougie Hamilton. En début de saison, je pense que Krug et Mcquaid formeront la première paire en défense pour Boston. Krug n’a plus de présentation à faire, lui qui se démarque par son jeu offensif. Le petit défenseur aura fort à faire, lui qui obtiendra plus de responsabilité. Dans le cas de Mcquaid, sans être un mauvais défenseur, il est robuste et bon en défense, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne sera pas dans sa chaise, lui qui est plus un 4e ou 5e défenseur. Ce dernier devra mettre les bouchées doubles pour réussir à tenir le fort durant l’absence de Chara et Seidenberg. Sur le deuxième duo, on devrait voir Matt Irwin, l’ancien des Sharks de San Jose, et le robuste Kevan Miller. Irwin, qui jouait dans un rôle effacé à San Jose, aura la chance de se faire valoir avec Boston. C’est un défenseur qui est capable de participer à l’attaque et il a une bonne vision de jeu. Il est également capable de jouer robuste et est relativement fiable dans la zone défensive. Pour K.Miller, il aura le mandat de couvrir son partenaire et de s’occuper d’appliquer les solides mises en échec qu’on lui connait. Sur la dernière paire en défense, on retrouvera deux jeunes défenseurs ayant peu ou pas d’expérience dans la LNH. En effet, C. Miller, qui a été acquis dans la transaction de Milan Lucic, vivra ses premiers moments dans la LNH. C.Miller a connu toute une saison avec les Monarchs l’an dernier avec une récolte de 52 points dont 19 buts, et je pense qu’il est maintenant prêt pour la grande ligue et avec Boston il aura la chance d’avoir du temps de glace. Son partenaire, Joe Morrow, a déjà expérimenté quelques matchs, mais il reste encore très inexpérimenté. Morrow est un défenseur, qui est bon dans les trois zones et il est capable de bien transporter la rondelle grâce à sa bonne mobilité. J’ai bien hâte de voir ce qui arrivera avec ce jeune duo.

Gardiens :
1er : Rask
2e : Gustafsson

Les Bruins entameront la prochaine saison avec le même gardien partant que l’an dernier en Rask. Malgré le fait que Boston ait raté le tournoi printanier pour une rare fois l’an dernier, cela n’a pas empêché Rask d’obtenir de bonnes statistiques individuels et surtout qu’il a été surutilisé par Claude Julien, participant à 70 des 82 rencontres de l’équipe. L’année de son Vézina, je croyais qu’il avait connu une saison de rêve grâce à l’équipe qui jouait devant, mais avec du recul, je constate qu’il est parmi le top 10 des gardiens de la ligue. Le problème de Rask c’est qu’il donne à quelques reprises de mauvais buts aux mauvais moments. Avec la défensive inexpérimentée qui jouera devant lui, Rask verra beaucoup de caoutchouc en ce début de saison et il sera intéressant de voir comment il réagira devant le filet. Je pense qu’il jouera peut-être un peu moins que l’an passé avec un total de 60 à 65 matchs. Je pensais que Jeremy Smith serait l’auxiliaire de Rask, mais avec la récente signature de Gustafsson, il est évident que Gustafsson sera le deuxième gardien de l’équipe. Il devrait jouer aux alentours de 20 matchs.

La Relève :

Comme je le disais précédemment, les Bruins ont fait le plein de choix au repêchage en échangeant plusieurs joueurs clés, et il en résulte qu’ils auront une belle banque de prospects pour les prochaines saisons. En attaque, je crois que Boston à la plus grande profondeur au centre, alors que l’équipe compte sur plusieurs centres prometteurs. Du lot, j’aime bien Forsabacka-Karlsson, Heinen, Donato et Griffith. Sur les ailes, la direction de l’équipe manquait de profondeur et elle a réussi à corriger le tir en mettant la main sur Jake DeBrusk et Zach Senyshyn lors du dernier encan amateur. Les deux seront à surveiller au cours des prochaines saisons, alors que Senyshyn aura plus de responsabilité avec Sault Ste Marie et DeBruck voudra connaître une aussi bonne, sinon meilleure, saison que l’an dernier avec 42 buts. En défense, Boston a également renfloué sa profondeur avec le dernier repêchage, alors qu’ils ont repêché, Jakub Zboril en première ronde, et Brandon Carlo et Jeremy Lauzon au deuxième tour. Il sera intéressant de voir la progression de ceux-ci cette année, et je crois que Zboril à tous les outils pour devenir un bon défenseur top 3 dans la LNH. Carlo est un défenseur à caractère défensif, mais il possède tout de même un bonne première passe. Dans les buts, Malcom Subban est voué à un bel avenir, mais en tant que gardien le développement est toujours plus long, et avec Rask en avant de lui, le temps ne presse pas dans son cas. Il est bien mieux de jouer beaucoup de matchs dans la LAH que d’être réserviste dans la LNH.



rédictions 2015-16 : 4e de la division Atlantique, 9e de la conférence de l’Est


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


MANCHETTE PRÉCÉDENTE : CAPITALS DE WASHINGTON

+3
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

BRUINS DE BOSTON - 2016-2017

16 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Don Sweeney



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [R] - Drew Stafford 4,35$ M 2015-2017 JA
 [D] - John-Michael Liles 2$ M 2016-2017 JA
 [G] - Malcolm Subban 1,46$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Ryan Spooner 0,95$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Rob O'Gara 0,93$ M 2016-2017 JAR
 [R] - David Pastrnak 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Dominic Moore 0,9$ M 2016-2017 JA
 [D] - Matt Grzelcyk 0,86$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Zac Rinaldo 0,85$ M 2015-2017 JA
 [C] - Sean Kuraly 0,81$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,8$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Frank Vatrano 0,79$ M 2015-2017 JAR
 [LW] - Anton Blidh 0,78$ M 2015-2017 JAR
 [RW] - Brian Ferlin 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Tim Schaller 0,6$ M 2016-2017 JAR
 [R] - Tyler Randall 0,6$ M 2016-2017 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux