Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  5.Octobre.2015 - 10:39
1557 
 

Opinion : Alignement Flyers de Philadelphie 2015-16

PHI.jpg
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l'alignement 2015-16 des Flyers de Philadelphie.

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Philadelphie cette saison:

Départs : Jason Akeson (AD), Carlo Colaiacovo (D), Ray Emery (G), Andrew Gordon (AD), Nicklas Grossman (D), Blair Jones (C-AD), Oliver Lauridsen (D), Chris Pronger (D), Zac Rinaldo (AD-AG), Zack Stortini (AD).

Arrivés : Tim Brent (C), Chris Conner (AG), Davis Drewiske (D), Sam Gagner (C-AD), Jason LaBarbera (G), Christian Marti (D), Colin McDonald (AD), Evgeni Medveded (D), Michal Neuvirth (G), Aaron Palushaj (AD-AG), Chris Porter (AG).


Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Flyers:

Attaque :
1er : Raffl/Giroux/Voracek
2e : B.Schenn/Gagner/Simmonds
3e : Read/Couturier/Umberger
4e : Lecavalier/Bellemare/White

En attaque, l’équipe de la Pennsylvanie pourra compter sur l’un des meilleurs duos de la ligue pour contribuer aux succès de l’équipe. En effet, Claude Giroux et Jakub Voracek feront encore la pluie et le beau temps cette année, eux qui ont tous deux terminés dans les 20 meilleurs pointeurs de la LNH l’an dernier. Celui qui devrait les complété est Michael Raffl, qui pourra apporter sur le trio ses talent de marqueur naturel et avec Giroux et Voracek, les jeux devraient être facile à compléter pour un bon marqueur comme Raffl. Malgré le fait qu’il soit peu connu, Raffl a tout de même marqué 21 buts l’an dernier. Sur le deuxième trio, Sam Gagner, qui ne cesse de changer d’équipe depuis les dernières saisons, formera un trio avec Brayden Schenn et Wayne Simmonds. Gagner aura donc deux ailiers combatif et intense avec du talent sur son trio, et avec ses talents de passeur et de fabriquant de jeu de Gagner devraient pouvoir leurs être bénéfique. Sur la 3e ligne d’attaque, Sean Couturier retrouvera Matt Read, qui a connu une saison difficile, mais ce dernier devrait rebondir. Umberger sera leur ailier droit et il a connu pire que Read l’an dernier, alors lui aussi voudra se reprendre. Sur la quatrième ligne, malheureusement on retrouvera Vincent Lecavalier, qui a perdu beaucoup de plumes depuis son arrivée à Philadelphie et ce n'est pas en jouant sur le quatrième trio qu'il les retrouvera. Il jouera sur la ligne d’énergie des Flyers avec Bellemare et White, deux joueurs qui apporteront la robustesse et l’étincelle nécessaire à l’équipe.

Défense :
1er : Streit/L.Schenn
2e : Del Zotto/Gudas
3e : MacDonald/Medvedev

La défense des Flyers sera encore cette année leur plus grosse inquiétude, mais il ne faut pas oublier que la direction a fait ses devoirs et a repêché plusieurs jeunes de qualités dans les derniers repêchages. S’il n’y avait pas autant de contrat à un volet de signer, je pense que Shayne Gothisbehere serait de l’alignement partant. Sur le premier duo défensif on retrouvera le toujours dangereux Mark Streit à qui on ne peut lui enlever son flair offensif. Son partenaire devrait être Luke Schenn, qui n’a jamais vraiment connu la progression qu’on attendait de lui. Malgré tout, il reste un défenseur quand même fiable dans sa zone, il apporte beaucoup de robustesse et il faut se rappeler qu’il n’a que 25 ans. Sur le deuxième duo, on verra Del Zotto, qui a été un bon coup de l’organisation l’an dernier, car ce dernier a rempli son mandat en amassant 32 points. À sa droite, Radko Gudas, acquis avec le 1er choix du Lightning (Travis Konecny) en retour de Braydon Coburn, fera ses débuts avec l’organisation des Flyers cette saison dû à une blessure qui lui avait fait rater le reste de la saison. Gudas est un joueur qui ira très bien dans la philosophie des Flyers, lui qui est reconnu pour son jeu physique et pour être très dur à jouer contre devant le filet. Sur la dernière paire des Flyers, on verra le russe, Evgeny Medvedev qui a signé avec l’équipe au courant de l’été. À 32 ans, Medvedev n’a pas semblé affecter par le jeu rapide du hockey nord-américain durant le camp d’entraînement, lui qui arrive de la KHL. Il sera complété par Andrew MacDonald, qui est réputé pour son défensif.

Gardiens :
1er : Mason
2e : Neuwirth

Cette année encore les Flyers auront quelques maux de tête devant le filet. Je pense que Mason est leur homme, mais ce dernier est plus souvent qu’autrement rendu à l’infirmerie, alors je comprends le fait d’avoir été cherché un gardien substitut qui a déjà eu un rôle de partant auparavant en Neuwirth. Si j’estime que Mason est capable de relever le défi c’est qu’il est un excellent gardien. Quand on regarde ses statistiques la saison dernière, il a maintenu un pourcentage d’arrêt tout près de 0.930 avec 0.928 et sa moyenne de buts alloués était de 2.25, ce qui est plus que respectable, et pourtant sa fiche est de 18-18-11. En regardant tout ça froidement, je ne pense pas qu’on peut le rendre responsable de l’exclusion de son équipe des séries. En espérant pour les Flyers que Mason reste en santé toute la saison, je m’attends à ce qu’il joue près de 65 matchs. Bien sûr, si Mason connait un début de saison atroce, il ne faudra pas se surprendre de voir Neuwirth, qui devra selon moi se contenter de la balance des matchs restant, soit environ 20 matchs.

La Relève :

L’organisation des Flyers a bien compris que sa grande faiblesse était à la défense, alors qu’elle a repêché plusieurs défenseurs de qualités dans les dernières années. La liste est longue dans la banque de prospects des Flyers, alors qu’on retrouve des jeunes comme Ivan Provorov, Travis Sanheim, Samuel Morin, Shayne Gothisbehere. Pour moi ce sont les plus notables en ce moment, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a d’autres jeunes qui seront à surveiller dont Brandon Manning, Manning et Gothisbehere sont selon moi les plus près de jouer dans la LNH, eux qui devraient surement voir de l’action dès cette année. Malgré le fait qu’ils ne joueront pas cette saison, je pense que Provorov et Sanheim ont de plus grand potentiel que tous les autres prospects en défense. Les deux ont dominés offensivement dans la WHL, terminant 1er pointeur de leur équipe pour les défenseurs et leur jeu défensif est tout aussi bon. En attaque, l’équipe possède quelques bons joueurs pour le futur avec des gars comme Scott Laughton, Travis Konecny, qui sans le risque de blessure qui lui colle à la peau aurait été repêché beaucoup plus tôt, Nick Cousins, Oscar Lindblom et Nicolas Aubé-Kubel. Je crois que Laughton et Cousins sont prêts et joueront cette année s’il devait y avoir des blessures à Philadelphie. Dans les buts, l’unique gardien qui représente des chances de réussite est le jeune Anthony Stolarz. L’autre que j’aime bien est Matej Tomek, mais ce dernier vient d’être repêché, alors il est dur de porter un jugement à ce stade-ci de son développement.

Prédictions 2015-16 : 6e de la division Métropolitaine, 10e de la conférence de l’Est


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


RANGERS DE NEW YORK : http://www.toutsurlehockey.com/27511/communaute/tslh/NYR/2015-10-03/opinion--alignement-rangers-de-new-york-2015-16/


























+1
  
Tags : Voracek Giroux Flyers 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

FLYERS DE PHILADELPHIE - 2017-2018

7 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Ron Hextall



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Valtteri Filppula 5$ M 2013-2018 JA
 [R] - Matt Read 3,63$ M 2014-2018 JA
 [D] - Brandon Manning 0,98$ M 2016-2018 JA
 [D] - Robert Hagg 0,89$ M 2015-2018 JAR
 [D] - Samuel Morin 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [R] - Colin McDonald 0,64$ M 2016-2018 JA
 [D] - TJ Brennan 0,63$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 0000-00-00
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux