Retour à l'accueil

Alignement Islanders de New York 2015-16

Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l\’alignement 2015-16 des Islanders de New York.

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de New York cette saison:

Départs : Matt Donovan (D), Brett Gallant (AG), Dustin Jeffrey (C-AG), Tyler Kennedy (C), Alexandre Mallet (C-AG), Colin McDonald (AD), Kael Mouillierat (C), Aaron Ness (D), Michal Neuvirth (G), John Persson (AG), Griffin Reinhart (D), Kent Simpson (G), Lubomir Visnovsky (D), Harry Zolnierczyk (AG).

Arrivés : Steve Bernier (AD), Justin Ftorek (AG), Thomas Greiss (G), Ben Holmstrom (C), Bracken Kearns (C-AG), Louis Leblanc (C-AD), Joe Whitney (AG), James Wright (C-AG), Marek Zidlicky (D).

Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 des Islanders:

Attaque :
1er : Bailey/Tavares/Okposo
2e : Nelson/Nielsen/Strome
3e : Lee/Grabovski/Kulemin
4e : Martin/Cizikas/Clutterbuck

L’attaque des Islanders devrait continuer de s’améliorer lors de la saison 2015-16, alors que les jeunes comme Nelson, Strome et Lee auront tous une année de plus d’expérience. Sur le premier trio, sans grande surprise on aura John Tavares au centre de Kyle Okposo. Les deux coéquipiers devraient connaître une saison du tonnerre, eux qui se connaissent très bien sur la glace. Je pense que Josh Bailey sera leur compagnon de trio, lui qui est capable de fabriquer des jeux autant que de les compléter. Anders Lee est un autre candidat, mais je pense que Bailey commencera la saison sur ce trio. Sur la deuxième ligne, les Islanders auront une belle menace offensive, alors que Frans Nielsen sera au centre des deux jeunes révélations de l’équipe l’an passé en Brock Nelson et Ryan Strome. Je crois que les trois amasseront au minimum une quarantaine de points. Sur la troisième ligne d’attaque on devrait retrouver les deux russes, Mikhail Grabovski et Nikolay Kulemin. Pour donner un peu d’intensité au trio, Anders Lee sera selon moi leur ailier gauche. Lee pourra également les jeux de passes savants des deux russes, lui qui a marqué à 25 reprises la saison dernière. Sur le quatrième trio, il y aura beaucoup d’intensité, alors qu’on retrouvera le joueur ayant obtenu le plus de mises en échec lors des dernières années en Matt Martin. Il sera accompagné par Cal Clutterbuck, qui a terminé deuxième au chapitre des mises en échec et à qui appartenait ce titre avant Martin. Casey Cizikas complétera se trio, qui est à mon avis l’un des meilleurs quatrième trio de la LNH.

Défense :
1er : Leddy/Boychuk
2e : Hickey/Hamonic
3e : de Haan/Zidlicky

Les additions de Leddy et de Boychuk l’an dernier ont donné tout un booste à la défense des Islanders, si bien qu’ils forment maintenant la première paire de défense de l’équipe. Garth Snow a été critiqué à ses débuts, mais sans ces 2 transactions je ne pense pas que les Islanders auraient fait les séries, alors je lui lève mon chapeau. Encore cette saison, Leddy et Boychuk seront les joueurs clés du corps défensif de l’équipe new yorkaise. Ils connaîtront encore de bonnes saisons sur le plan offensif, tout en étant capable de jouer contre les meilleurs trios adverses. Sur le deuxième duo de défenseurs, on retrouvera assurément Travis Hamonic, qui est devenu un leader dans cette équipe et qui est capable de faire tout sur la glace. Son partenaire devrait être Thomas Hickey, qui s’est trouvé une niche avec les Islanders, lui qui avait été repêché 4e au total en 2007 par les Kings. Ce dernier donne du bon hockey aux Islanders depuis son arrivée avec l’équipe. Sur la dernière paire, je pense qu’on verra le jeune Calvin de Haan et le vétéran Marek Zidlicky, qui viendra combler la perte de Lubomir Visnovsky. Je pense que la guigne de la 2e année à quelque peu affectée de Haan, qui connaîtra selon moi un plus grand succès au niveau offensif cette saison. Je pense qu’une production de 25 points serait excellente dans son cas, surtout qu’il pourra côtoyer un joueur de la trempe de Zidlicky.

Gardiens :
1er : Halak
2e : Greiss

Pour la première depuis longtemps, les Islanders sembent avoir trouvé leur homme de confiance pour garder leur filet en Jaroslav Halak. En effet l’ancien gardien du tricolore a connu une bonne saison du côté de long Island, lui qui a mené son équipe en séries éliminatoires. En plus de cela, Halak est passé à seul match d’atteidre le plateau de 60 matchs joués en une saison, ce qu’il n’a jamais accompli encore dans sa carrière. Je pense qu’avec une défensive qui sera un peu plus solide devant lui cette année, Halak aura la chance de répéter ses exploits de l’an dernier mais en mieux au niveau des statistiques. L’auxiliaire d’Halak sera Thomas Greiss, qui, malgré le fait qu’il ait changé souvent d’adresse ces dernières années, reste un excellent gardien substitue sur qui on peut se fier lorsqu’on l’envoie dans la mêlée.

La Relève :

En plus d’avoir remis l’équipe sur le chemin de la victoire, Snow s’est bien occupé du volet jeunesse en repêchant pas moins de 4 choix de 1ère ronde dans les 2 dernières saisons et compte maintenant une bonne relève pour le futur. À l’attaque, il y a quelques potentiels de futurs bons joueurs comme Michael Dal Colle et Matthew Barzal. Barzal est l’un des bons joueurs à avoir descendu au repêchage, alors qu’il y avait l’incertitude entourant son historique de blessures, mais Barzal est l’un des meilleurs sinon le meilleur passeur de tout le repêchage. Quant à lui, Dal Colle possède toutes les qualités pour devenir un attaquant du top 6 et je pense que d’ici deux ans on le verra avec les Islanders. Josh Ho-Sang est un autre joueur bourré, mais son attitude fait défaut et s’il ne corrige pas cette attitude, il n’atteindra jamais la LNH. En défense, New York pourra bientôt compter sur les services de Ryan Pulock, qui est très près d’une place dans la formation. Cependant une saison de plus avec le club-école lui donnera plus d’expérience, puisqu’il pourra jouer de grosses minutes. Mitchell Vande Sompel, Matt Finn et Parker Wotherspoon seront également à suivre durant les prochaines saisons. Au niveau des gardiens, les Islanders comptent sur plusieurs gardiens dans leur banque de prospects comme Sorokin, Williams et Soderstrom. Cependant je pense qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’avenir de ces gardiens.

Prédictions 2015-16 : 4e de la division Métropolitaine, 7e de la conférence de l’Est

Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

DEVILS DU NEW JERSEY : http://www.toutsurlehockey.com/27489/communaute/tslh/NJD/2015-10-02/opinion–alignement-devils-du-new-jersey-2015-16/

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

Laisser un commentaire