Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par |Imama|PE  -  2.Octobre.2015 - 12:39
565 
 

Opinion : L'incroyable début de saison des Olympiques de Gatineau

LHJMQ.jpg
Les Olympiques de Gatineau connaissent tout qu'un début de saison. La formation gatinoise se hisse au premier rang du classement général de la LHJMQ avec 12 points en seulement 7 rencontres disputées. La troupe de Benoît Groulx impressionne, eux qui ne se trouvaient pas sur la liste des 10 meilleures équipes de la CHL avant le début de la saison régulière.

L’équipe compte sur une attaque dévastatrice. Dostie, Laplante et Abramov mènent l’attaque pour les Olympiques. Ces trois joueurs de retrouvent dans le top 5 pour les points. Ce trio a inscrit plus de la moitié des buts de l’équipe. Ils ont inscrit 16 des 31 buts marqués. Avec le retour de Yakov Trenin dans la formation gatinoise, l’équipe pourra sur une excellente attaque. Ils dominent la ligue pour les buts marqués à égalité avec les surprenants Voltigeurs.

La défensive est tout à fait incroyable. Comme l’attaque, la défense des Olympiques se retrouvent au premier rang pour les buts accordés à égalité avec celle de Shawinigan. La formation gatinoise peut compter sur un bon quatuor en défensive avec Bérubé, Masters, Sartoris et le capitaine Carrier. Groulx peut compter sur un mélange de jeunesse et d’expérience.

La question comme la majorité des équipes du circuit Courteau, c’est entre les deux poteaux. Deux recrues se partagent le filet, Mathieu Bellemare et Bo Taylor. Bellemare semble avoir le vote de confiance de Groulx. Le gardien shawiniganais a remporté 4 victoires en 5 affrontements en maintenant une moyenne de 1.75 et un pourcentage d’arrêts de 0,923.

Benoît Groulx a tous les cartes pour mener son équipe à la conquête de la Coupe du Président. Les joueurs doivent répondre à l’adversité et rester au haut du classement général de la LHJMQ. Les Olympiques seront à Saint-John ce soir et au Cape-Breton, ce dimanche. Poursuivront-ils sur les traces de leur excellent début de saison.

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#100214

|Imama|PE
Je croyais qu'il ferait le saut cette année dans LNH mais bon! Heureusement pour lui, les Olympiques connaissent un excellent début de saison. La jeune sensation russe Vitali Abramov est un spectacle à regarder.

5.Octobre.2015 - 21:48   
   0  
#100103

charlass7431
J'ai hâte que Benoit Groulx est une chance de se faire valoir dans la AHL ou la NHL Le gars a tout fait ce qu'il avait à faire au niveau junior.

Belle manchette !

2.Octobre.2015 - 23:18   
   0  

Réseaux sociaux