Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  30.Septembre.2015 - 18:14
1332 
 

Opinion : Alignement Hurricanes de la Caroline 2015-16

CAR.jpg
Je poursuis mon tour des équipes du circuit Bettman, et aujourd’hui nous amorçons la conférence de l’est et la section Métropolitaine, avec l'alignement 2015-16 des Hurricanes de la Caroline

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de la Caroline cette saison:

Départs : Brett Bellemore (D), Ben Holmstrom (C), Anton Khudobin (G), Austin Levi (D), Jake Massie (D), Greg Nemisz (AD), Dennis Robertson (D), Alexander Semin (AD).

Arrivés : T.J. Hensic. (C), Eddie Lack (G), Derek Ryan (C), Kris Versteeg (AD), James Wisniewski (D), Joakim Nordstrom (C).


Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Hurricanes:

Attaque :
1er : Skinner/E.Staal/Lindholm
2e : Rask/J.Staal/Versteeg
3e : Terry/Nash/Gerbe
4e : Malone/McClement/ Nordstrom

En attaque, les Hurricanes espèreront être épargnés par les blessures, eux qui ont vu Jordan Staal et Jeff Skinner se blesser sérieusement en début de saison 2014-15. Sur le premier trio, on devrait justement voir Jeff Skinner, qui devrait avoir comme centre Eric Staal, qui a quelque peu ralenti au cours des dernières années. À l’aile droite de ce trio, je crois qu’Elias Lindholm qui a progressé l’an passé sera à prendre au sérieux cette saison. Je m’attends à une production d’environ 50 pts de Lindholm avec la Caroline. Sur la deuxième ligne, Jordan Staal devrait pivoter le tout nouveau venu, Kris Versteeg, ainsi que le jeune Victor Rask, qui en sera à sa 2e saison avec le grand club. Versteeg donnera un ailier de calibre pour Staal et le jeune Rask pourra bénéficier du talent de ses compagnons de trio pour parfaire son jeu. Sur la 3e ligne d’attaque, les Canes auront au centre Riley Nash, qui a démontré de belles choses l’an dernier. Il aura le rapide Nathan Gerbe à sa droite et le jeune Chris Terry qui vient d’entreprendre sa carrière dans la LNH, lui qui était un prolifique marquer dans les rangs juniors et qui n’a cessé de progresser dans la LAH. Sur la quatrième ligne, on aura des joueurs de soutien comme le vétéran Jay McClement et le joueur d’énergie Brad Malone. Pour les accompagner, ils auront Joakim Nordstrom, qui a connu une saison difficile avec les champions de la Coupe Stanley la dernière saison.

Défense :
1er : Hanifin/Faulk
2e : Liles/Wisniewski
3e : Hainsey/Murphy

La défense des Canes s’est pour le moins améliorée depuis l’an dernier en ajoutant un jeune de la trempe de Noah Hanifin qui devrait commencer la saison avec la Caroline. Je pense même qu’il devrait former la première paire de défense en compagnie de Justin Faulk, Ce dernier sort de toute une saison au point de vue offensif, lui qui a terminé deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 53 points et il devrait connaitre une saison sensiblement pareil encore cette année, car il obtiendra beaucoup de temps de jeu. Sur le deuxième duo, les vétérans John-Michael Liles et James Wisniewski auront beaucoup de pain sur la planche, eux qui joueront quand même plusieurs minutes et contre de bons trios. Pour ce qui est de la dernière paire de défenseurs, on verra assurément le jeune Ryan Murphy qui est définitivement prêt pour jouer dans la LNH, lui qui a fait des allers-retours entre les Canes et les Chekers lors des deux dernières saisons. Le défenseur à caractère offensif sera à surveiller en avantage numérique, car il est très habile avec la rondelle et possède une bonne vision de jeu. Je pense que son partenaire devrait être Ron Hainsey, car il pourra couvrir les erreurs de son jeune coéquipier si jamais Murphy allait appuyer l’attaque.

Gardiens :
1er : Lack
2e : Ward

En Caroline, il y a eu quelques changements devant les filets. Les Canes ont d’abord été cherché Eddie Lack via transaction durant le dernier repêchage et ont décidé d’échanger le gardien substitue, Anton Khudobin, qui est maintenant rendu avec les Ducks. En ce qui attrait à la prochaine saison, je crois que c’est la fin de l’ère Cam Ward en Caroline. Je pense qu’avec l’acquisition de Lack les Hurricanes voudront changer de garde devant leur filet et que Ward sera une police d’assurance si Lack ne fait pas le travail. Cela pourrait permettre à Ward d’attirer l’attention des autres équipes afin qu’il puisse être échangé. Ce qui rendra la chose compliqué pour le DG des Canes est le lourd contrat de Ward qui pèse pour 6.3M$ sur la masse salariale. Cependant, il ne faudra pas en vouloir à Lack si les choses tournent mal cette saison, car il aura devant lui une équipe en pleine reconstruction.

La Relève :

Dans leur banque de jeunes joueurs, les Hurricanes possèdent particulièrement de bons jeunes en défense. Commençons d’abord par la relève en attaque des Canes. En attaque, il y a peu de grands talents, mais il y a quand même certains jeunes dignes de mention. Du groupe, je pense que Lucas Wallmark, Sebastian Aho, Sergey Tolchinsky et Brock McGinn seront les avants à surveiller lors des 2 prochaines saisons. Aho et Tolchinsky ont selon moi les plus grands potentiels offensif. En défense, les Canes ont une très bonne relève qui s’en vient. Considérant que Hanifin fera l’équipe, il reste Haydn Fleury, qui malgré sa mauvaise saison de l’an dernier reviendra en force cette année. De plus, j’aime bien les jeunes Jaccob Slavin et Trevor Carrick. Carrick a d’ailleurs été impressionnant avec le club-école, car non seulement il a été capable de produire offensivement, mais il s’est fait respecter en jetant les gants à plusieurs reprises pour défendre ses coéquipiers. Pour ce qui est des gardiens, il y a Alex Nedeljkovic et Callum Booth qui seront à suivre au cours des prochaines années. Malgré tout le bien qu’on dise de Nedeljkovic, j’ai de la difficulté à croire qu’il percera un jour étant donné son physique, lui mesure à peine 6 pieds.


Prédictions 2015-16 : 8e de la division Métropolitaine, 16e de la conférence de l’Est


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


JETS DE WINNIPEG : http://www.toutsurlehockey.com/27428/communaute/tslh/WPJ/2015-09-28/opinion--alignement-jets-de-winnipeg-2015-16/








+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#100098

Ced244
Bref, ce qui fait mal aux Canes, ce sont les blessures a répétition... S'il n'y a paa trop de blessure, on pourra les voir plus haut aux classements. Mais les fondations sont là dans l'équipe, il suffit de développer les jeunes et de continuer le bon repêchage. (Depuis deux ans, avant c'était de la merde!)

Sinon je trouve que tu as en haute estime Liles, il a perdu beaucoup, beaucoup de plume... Il n'a pas sa place sur un top 4 je le vois dans les estrades si le Wiz ne se blesse pas trop...

2.Octobre.2015 - 15:13   
   0  
#100090

charlass7431
@Thomas29

Je trouves que Jaccob Slavin et Trevor Carrick sont supérieur à McKeown, et s'il y a des blessures je serais pas surpris d'en voir un des deux avec l'équipe cette annéeé

1.Octobre.2015 - 20:33   
   0  
#100087

Thomas29
J'ai tout de meme adorer les changements pour les Hurricanes cette été. Hannifin au 5e rang, Khudobin vs Wisnewski, Lack a faible prix. Bref, plusieurs bons jeunes défenseurs: Faulk, Hannifin, Fleury, McKeown. Ils vont être solides dans quelques saisons.

1.Octobre.2015 - 18:05   
   +1  
#100077

charlass7431
@fafouin

Merci pour avoir remarquer l'erreur ! j'ai fais le changement.

1.Octobre.2015 - 12:28   
   0  
#100072

fafouin
Qui sera sur le deuxieme duo de defenseur, Hainsey ou Liles? Le text et la formation se contredit.

1.Octobre.2015 - 12:04   
   0  
#100071

fafouin
Ward est le vétéran de l'équipe. Ça serait très surprenant qu'il débute 2ème gardien.

Si Ward n'est plus dans les plans des Canes, ils doivent le faire joueur si ils veulent l'échanger avant la fin de son contrat. Un deuxième gardien de but n'a pratiquement pas beaucoup de valeur. Je suis certain qu'il pourrait aller chercher beaucoup de profondeur (un ou deux jeunes joueurs à l'attaque) en échangeant un goaler qui est étiquette comme 1er. Mais pour cela, il doit commencer #1.

Selon moi, les Hurricanes risquent d'être actif sur le marché des transactions..

1.Octobre.2015 - 12:03   
   0  
#100069

charlass7431
@fafouin

Le truc c'est que Jordan Staal n'est plus l'ombre de lui-même depuis qu'il a été échangé et Jeff Skinner se ramasse toujours à l'infirmerie. Le problème des Canes est qu'ils n'ont pas de profondeur en attaque en ce moment et s'ils perdent leurs joueurs clés, c'est fini pour eux. Pour ce qui est de Ward, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver, car je pense vraiment que Lack sera leur gardien #1 pour le début de la saison.

1.Octobre.2015 - 10:57   
   +1  
#100066

fafouin
Sur papier je trouve que les Hurricanes ont une bonne équipe. Deux joueurs peuvent faire toute une différence : E. Staal et Cam Ward. Les deux sont à la recherche d'un contrat à la fin de la saison et ils pourraient sortir les Canes du fond du classement avec des bonnes performances.

1.Octobre.2015 - 09:50   
   -1  

HURRICANES DE LA CAROLINE - 2016-2017

16 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Ron Francis



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [L] - Bryan Bickell 4$ M 2013-2017 JA
 [C] - Jay McClement 1,2$ M 2015-2017 JA
 [D] - Noah Hanifin 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Andrej Nestrasil 0,91$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Phillipe Di Giuseppe 0,82$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Brock McGinn 0,81$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Brett Pesce 0,81$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Klas Dahlbeck 0,75$ M 2016-2017 JAR
 [LW] - Valentin Zykov 0,71$ M 2015-2017 JAR
 [G] - Michael Leighton 0,7$ M 2016-2017 JA
 [C] - Lucas Wallmark 0,68$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Matt Tennyson 0,68$ M 2016-2017 JA
 [L] - Conner Brickley 0,65$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Andrew Miller 0,65$ M 2016-2017 JA
 [D] - Philip Samuelsson 0,6$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Jakub Nakladal 0,6$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux