Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  27.Septembre.2015 - 18:10
1560 
 

Opinion : Alignement Prédateurs de Nashville 2015-16

NSH.jpg
Je poursuis aujourd'hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l'alignement 2015-16 des Prédateurs de Nashville

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Nashville cette saison:

Départs : Taylor Beck (AD-AG), Rich Clune (AG), Matt Cullen (C-AG), Cody Franson (D), Magnus Hellberg (G), Joe Piskula (D), Mike Santorelli (C-AD), Viktor Stalberg (AD-AG).

Arrivés : Conor Allen (D), Cody Bass (AD), Jamie Devane (AG), Cody Hodgson (C-A), Barret Jackman (D), Kristian Nakyva (D), Max Reinhart (C-AG), Steve Moses(AD).

Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 des Prédateurs :

Attaque :
1er : Forsberg/Ribeiro/Neal
2e : Wilson/Fisher/Smith
3e : Fiala/Jarnkrok/Arvidsson
4e : Nystrom/Gaustad/Bourque

L’attaque des Prédateurs n’a pas beaucoup changé de visage durant l’entre saison, mais pourtant plusieurs jeunes pourraient brouiller les cartes lors de la prochaine saison. Le premier trio de l’équipe devrait rester intacte, alors que Mie Ribeiro, qui a signé une prolongation de contrat de 2 ans pour 7M$ avec l’équipe, sera le centre du jeune Filip Forsberg et du toujours redoutable James Neal. Neal a connu quelques ratés à sa première saison avec les Preds, mais un bon marqueur comme Neal ne reste pas au neutre bien longtemps et je crois qu’il reviendra en force cette saison avec une saison d’au moins 60 points dont 30 buts. Sur la deuxième ligne d’attaque de Nashville, on devrait voir le vétéran Mike Fisher piloter un trio complété par Colin Wilson et Craig Smith, qui ont tous deux connus des saisons respectables l’an dernier. Pour ce qui est du troisième trio c’est là que les choses se corsent, alors que plusieurs joueurs aspirent à jouer sur ce trio. Du groupe, il devrait y avoir les jeunes Jarnkrok, Watson, Sissons, Fiala, Arvidson et le meilleur buteur de la LKH l’an dernier, Steve Moses. De plus, il y a Hodgson qui a signé avec l’équipe et à seulement 25 ans il voudra prouver qu’il appartient encore à la LNH. Le camp fera foi de tout, mais je dirais que Fiala, Arvidsson causeront une certaine surprise en étant de l’alignement de départ. Jarnkrok quant à lui retrouvera son poste de la saison dernière. Sur le quatrième, on devrait avoir un bon trio combatif et bon pour écouler le temps en désavantage numérique composé des vétérans Paul Gaustad et Erik Nystrom, et du jeune vétéran Gabriel Bourque.

Défense :
1er : Josi/Weber
2e : Ekholm/Jones
3e : Jackman/Ellis

La défensive des Prédateurs compte sur l’une des meilleures paires de défenseurs de la ligue avec Roman Josi et Shea Weber et leur top 6 en défense est dans l’élite des défensives de la LNH. Tout d’abord, la première paire composée de Josi et Weber sera plus qu’excellente, alors que les 2 défenseurs ont terminé parmi les meilleurs pointeurs de la ligue chez les défenseurs. Sur la deuxième paire, on devrait retrouver Ekholm et Jones. Jones qui vient de terminer sa 2e année chez les pros a bien progressé obtenant 27 points dont 8 buts. Je crois qu’on peut s’attendre à une production plus accru de la part du 4e choix au total en 2013, lui qui aura assurément plus de responsabilité autant sur le plan offensif que défensif cette saison. De son côté, Ekhlom est un défenseur plus responsable dans sa zone et il s’occupera de prendre la place de son partenaire si celui-ci devait se porter en attaque. Pour ce qui est du dernier duo défensif des Prédateurs, on devrait voir le jeune défenseur offensif, Ryan Ellis, qui a lui aussi connu une saison au niveau des points avec 27 points en seulement 58 rencontres. Ce dernier devrait voir beaucoup de glace avec Jones sur la 2e vague du jeu de puissance. Son partenaire de jeu devrait être le vétéran Barrett Jackman, qui a signé à titre d’agent libre cet été. Jackman aura un peu le même rôle qu’Ekholm avec Jones, soit de veiller au grain lorsqu’Ellis appuiera l’attaque.

Gardiens :
1er : Rinne
2e : Hutton

Cette saison encore, le filet des Prédateurs sera bien gardé, alors que l’équipe misera sur l’un des meilleurs gardiens de la LNH en Pekka RInne. Avant de se blessé la saison dernière, Rinne était en avant de Price sur pratiquement toute les catégories. Cependant la blessure de Rinne a eu un effet sur ses performances qui étaient moins à la hauteur et Price n’a fait que connaître de plus en plus de succès plus la saison avançait. Par contre, les courtes séries de Nashville auront permis à Rinne de se reposer et d’arriver en pleine forme pour la nouvelle saison. Je m’attends à ce que Rinne reprenne là où il a laissé l’an dernier avant sa blessure et qu’il termine dans le top 5 pour plusieurs statistiques de gardiens comme la moyenne de buts allouées, le pourcentage d’efficacité et les victoires. Il pourra profiter de sa défense pour accumuler également quelques jeux blancs. Pour ce qui est de l’auxiliaire de Rinne, je pense qu’on devrait retrouver Carter Hutton qui a été correct en remplacement de Rinne l’an dernier. Si Hutton n’arrive pas à faire le travail, il y aura toujours Marek Mazanec dans le club-école pour combler le poste.

La Relève :

Comme mentionné plus haut dans le texte, il y a plusieurs jeunes qui frappent à la porte de la LNH du côté des Prédateurs. Je crois qu’en attaque il ne faudra pas se surprendre qu’Austin Watson et Colton Sissons soient les premiers rappelés s’ils ne font pas l’équipe au début de la saison. Il sera aussi intéressant de voir ce que fera Steve Moses, qui se doit d’impressionner pour faire sa place dans la LNH. Outre ceux-ci, il y a plusieurs bons jeunes qui poursuivent leur développement dans les rangs mineurs. De ce lot, il faudra surveiller les Kamenev, Trenin, Novak, Aberg et Vesey. En défense, il n’y a pas la même profondeur qu’en attaque, mais la défensive de Nashville compte déjà plusieurs jeunes. Cependant il faudra garder un œil attentif à la progression des défenseurs Jack Dougherty et de Joonas Lyytinen. Pour ce qui est de la relève dans les buts, il y aura le jeune Jusse Saaros qui sera à surveiller cette saison, lui qui entamera sa carrière professionnelle en sol nord-américain. En 47 parties l’an dernier en première division finlandaise, il a maintenu un pourcentage d’arrêt de 0.927 en plus d’une moyenne de buts allouée de 2.14. Ce qui est le plus intriguant dans tout ça, c’est qu’il jouait pour une équipe perdante, alors cela rend ses statistiques encore plus intéressantes.

Prédictions 2015-16 : 1er de la division Centrale, 2e de la conférence de l'Ouest


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


WILD DU MINNESOTA : http://www.toutsurlehockey.com/27398/communaute/tslh/MIN/2015-09-27/opinion--alignement-wild-du-minnesota-2015-16/






0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

- 2016-2017

11 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur David Poile



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [C] - Mike Fisher 4,4$ M 2015-2017 JA
 [C] - Ryan Johansen 4$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Mike Ribeiro 3,5$ M 2015-2017 JA
 [C] - Vernon Fiddler 1,25$ M 2016-2017 JA
 [R] - Pierre-Alexandre Parenteau 1,25$ M 2016-2017 JA
 [L] - Viktor Arvidsson 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [D] - Yannick Weber 0,58$ M 2016-2017 JA
 [L] - Harrison Zolnierczyk 0,58$ M 2016-2017 JA
 [L] - Austin Watson 0,58$ M 2015-2017 JAR
 [G] - Marek Mazanec 0,58$ M 2016-2017 JAR
 [C] - Adam Payerl 0,58$ M 2016-2017 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux