Retour à l'accueil

Alignement Wild du Minnesota 2015-16

Je poursuis aujourd\’hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l\’alignement 2015-16 du Wild du Minessota

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté du Minessota cette saison:

Départs : Stu Bickel (D), Kyle Brodziak (C-AD), Chris Stewart (AD-AG).

Arrivés : Zac Dalpe (C-AD), Ruslan Fedotenko (AG), Marc Hagel (AD), Mike Reilly (D), Tyson Strachan (D).

Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 du Wild :

Attaque :
1er : Parise/Granlund/Pominville
2e : Vanek/Koivu/Fontaine
3e : Zucker/Coyle/Niederreiter
4e : Carter/Haula/Schroder

L’attaque du Wild n’a pas changé d’un poil depuis la fin de la saison dernière et je crois que c’est une bonne chose, car la chimie sera au rendez-vous dès le début de la saison, et en plus les jeunes ont maintenant une année de plus d’expérience. Tout d’abord, on devrait retrouver le trio formé de Parise, Pominville et Granlund sur le 1er trio. Ce dernier a connu un début de saison lent l’an dernier et le jeune joueur de centre voudra évidemment changer cela cette saison, lui qui évolue avec d’excellents joueurs. Sur la deuxième ligne, on y verra au centre Koivu, qui devrait retouver ses ailiers de la fin de la saison dernière avec Vanek à gauche et le surprenant Justin Fontaine, qui a vraiment su s’imposer l’an dernier. Fontaine a pris beaucoup de temps avant d’atteindre la LNH, mais depuis qu’il y est, il n’a jamais été rétrogradé par la suite. Il n’est pas le meilleur des marqueurs, mais cependant il compense par son intelligence et par son jeu défensif. Sur le troisième trio, on devrait voir la ligne des jeunes, composé de Zucker, Coyle et Niederreiter. Ceux-là seront à surveiller cette année, alors qu’ils commencent à prendre de l’expérience. J’aimerais qu’ils puissent obtenir plus de temps de glace, mais ce sera à eux de montrer à leur entraîneur Mike Yeo qu’il doit leur donner ce temps de glace. Enfin, sur la quatrième ligne on verra l’un des spécialistes en infériorité numérique Erik Haula. Il sera complété sur son trio par Ryan Carter et Jordan Schroder.

Défense :
1er : Brodin/Suter
2e : Reilly/Spurgeon
3e : Scandella/Dumba

La défensive du Wild n’a pas non plus subi d’énorme changement cet été, mais elle a acquis un joueur qui sera intéressant de suivre tout au long de la saison. Ce joueur est Mike Reilly. Reilly est un défenseur à caractère offensif, qui a dominé l’an dernier dans la NCAA. Il a terminé premier pointeur de son équipe avec l’université du Minnesota avec une récolte de 42 points en 39 matchs. Il a profité de la même faille que Justin Schultz dans la convention collective pour se prémunir de son autonomie et signer avec le Wild comme agent libre, lui qui appartenait à Colombus. Pour ce qui est du reste de la défense du Wild, on verra la même 1ère paire que l’an dernier avec Jonas Brodin et l’infatigable Ryan Suter, qui était le joueur le plus utilisé l’an dernier. Brodin devrait avoir pris de la maturité et sa production sera assurément meilleure, bien qu’il continuera d’être efficace en défensive. Au niveau de la deuxième paire de défenseurs, je crois qu’on y retrouvera le jeune Mike Reilly et son compagnon devrait être le sous-estimé Jared Spurgeon, qui, malgré son bon travail, ne reçoit pas toujours le mérite qui lui revient. J’ai beaucoup de respect pour ce défenseur, qui a seulement 5p9 réussi à se tirer très bien d’affaire et surtout dû au fait qu’il joue contre les gros joueurs d’avant de l’Ouest. Enfin, sur le dernier duo défensif, je pense qu’on verra le jeune Matt Dumba, qui a réussi à percer la formation à 20 ans. Dumba s’est d’ailleurs très bien débrouillé pour une première saison dans la LNH et le meilleur reste à venir avec ce jeune défenseur. Il sera épauler par le jeune vétéran et lui aussi sous-estimé, Marco Scandella. Scandella est capable d’être bon dans les deux sens de la patinoire et son apport offensif de 11 buts l’an passé prouve qu’il peut produire, lui qui vient d’ailleurs de connaître sa meilleure production en termes de points.

Gardiens :
1er : Dubnyk
2e : Kumper

Depuis l’arrivée de Devan Dubnyk dans les filets du Wild, la formation ne se pose plus de question sur qui est le véritable gardien #1 de cette équipe. En effet, Dubnyk est arrivé de nulle part l’an dernier et a redonné espoir du Minnesota qui commençait à se sortir eux-mêmes des séries. Cependant, Dubnyk a gagné des matchs, beaucoup de matchs et il a permis au Wild de se rendre en séries avant de baisser pavillon contre les futurs champions. Il a d’ailleurs été récompensé en recevant un contrat à long terme de 6 ans qui lui rapportera 26M$. Cela fera le plus grand bien à sa confiance, lui qui avait fait pas moins de 4 équipes en moins d’une année avant d’atterrir au Minnesota. Je crois que Dubnyk connaîtra encore une bonne saison, lui qui joue dans un excellent système devant lui et où les tirs se font rares. En ce qui concerne son auxiliaire, Darcy Kuemper, je crois que le Wild aura deux bons gardiens pour garder leur filet. Kuemper a démontré qu’il appartenait à la LNH au cours des 2 dernières saisons et je pense que lorsqu’il sera envoyé dans la mêlée il répondra de belle façon.

La Relève :

Au niveau de la relève, le Wild compte déjà plusieurs jeunes joueurs dans sa formation qui viennent de graduer. Cependant le roulement est bien présent au Minnesota, alors qu’il y a quelques bons prospects qui seront à surveiller. En attaque, il sera intéressant de voir le développement des deux derniers premiers choix de l’équipe, alors qu’Alex Tuch ira continuer sa progression avec Boston College pour une deuxième saison et Joel Eriksson Ek ira jouer en première division en Suède et il sera un joueur important pour faire gagner l’équipe. Après ceux-ci, il y a le centre Tyler Graovac à épier, lui qui a terminé premier pointeur d’Iowa l’an dernier. En défense, la relève se trouve déjà dans le grand club, alors que l’équipe a des joueurs comme Reilly, Dumba et Brodin qui sont tous très jeunes encore. Sinon il y aura le développement de Gustav Olofsson et de Louis Belpedio qui seront à observer lors de prochaine campagne. Dans les buts, il y a le choix de 4e tour en 2014, Kaapo Kakonen, qui sera à regarder de près. Probablement le seul gardien de la relève du Wild qui a des chances légitimes de faire un jour la LNH.

Prédictions 2015-16 : 3e de la division Centrale, 5e de la conférence de l\’Ouest

Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

STARS DE DALLAS : http://www.toutsurlehockey.com/27371/communaute/tslh/DAL/2015-09-24/opinion–alignement-stars-de-dallas-2015-16/

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire