Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par guillaume.pelletier  -  13.Septembre.2015 - 21:24
989 
 

Opinion : Les jours de Tomas Plekanec avec le Canadien sont-ils comptés ?

SPEC.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
Lors du tournoi de golf annuel du Canadien, Marc Bergevin y est allé d'une déclaration intéressante concernant Alex Galchenyuk. En effet, le jeune attaquant de 21 ans débutera la saison à la position de centre. Coïncidence où pas, deux jours avant le tournoi de golf du Canadien, on apprenait que Plekanec n'avait toujours pas entamé de discussion avec le Canadien en vue d'une possible prolongation de contrat. Aussi, on apprend que Marc Bergevin a invité l'ailier gauche de 31 ans, Tomas Fleischmann a participé au camp d'entrainement du Canadien.

Comment ce fait-il que le Canadien invite un attaquant ayant joué 581 parties dans la LNH à participer à son camp d'entraînement quand l'équipe a déjà 13 attaquants de niveau LNH de signés pour la prochaine saison (en excluant De La Rose) ?

Il y a selon moi de fortes chances que Tomas Plekanec soit échangé au cours des prochaines semaines. Surtout que l'équipe compte sur 6 joueurs de centre naturel dans sa formation (Desharnais, Plekanec, Galchenyuk, Eller, Mitchell et Flynn). Je ne pense pas que David Desharnais soit intéressé à jouer sur une base régulière à l'aile. De plus, la valeur de Plekanec est selon moi plus élevée que celle de Desharnais. Est-ce que Fleischmann pourrait jouer au sein du deuxième trio du Canadien avec Desharnais et Semin (Fleischmann ayant déjà connu deux saisons de plus de 50 points) ? Où peut-être que Bergevin prépare un échange majeur qui inclurait Plekanec et un autre attaquant de l'équipe actuel, ce qui libérera une place sur le 3ième trio du club pour Fleischmann?

Peut-être suis-je dans le champ aussi et que le Canadien a tout simplement invité Tomas Fleischmann à son camp d'entrainement parce que Craig Ramsay le connait bien, l'ayant côtoyé lors de son passage comme entraineur adjoint avec les Panthers de la Floride entre 2011 et 2014 ?

Mais je reste tout de même sceptique quant à l'avenir à long terme de Tomas Plekanec avec le Canadien.

+4
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#99735

MrJaven01
@guillaume.pelletier personnellement je ne crois pas que l'arrivée de Fleischmann coincide avec le futur départ de Pleckanec. Sauf que je suis de ton avis pour dire que ce dernier partira bientôt. Il est encore bon Plecky. Et je crois que c'est le temps. Autre aspect: je ne pense pas que le fait que le CH n'aie pas entamé de négociations influence. Justement, bergervin veut voir da réel valeur avant de faire un gaffe.

18.Septembre.2015 - 10:20   
   +1  
#99709

marthab
@DJBigKane

Juste en passant, on savait depuis bien avant le trade deadline de l'an passé que Bergevin avait un oeil sur Kassian... Et on savait au moins 1 an avant qu'il fasse l'acquisition de Petry qu'il l'intéressait... Même chose pour Franson avant que Gorges bloque la transaction; ça fesait longtemps qu'on entendait dire que Bergevin l'aimait bien.

Bergevin a beau être discret, ça ne veut pas dire que certains membres de son staff le sont autant (ou bien les membres des autres équipes avec qui il discute).

Donc, dans certains cas, oui, les rumeurs peuvent être fondées.

16.Septembre.2015 - 19:58   
   0  
#99695

alain.pomerleau
je comprends pas le résonnement de tout les rumeurs sur Plekanec. C'est un jouer complet entre 50-60 par année et tres bon défensivement. Pourquoi ne pas le gardé. Il fait parti du Canadien depuis le début de ca carriere et son coeur est avec mtl. Un joueur tres professionnel dans son entrainement. Je le vois tres bien sur un 3ime trio pour le reste de ca carriere a Mtl.

Je crois que celui qui va etre échangé sera Ellers bon gabarit bonne vitesse jeune 25 ou 26 ans son salaire est potable. Je crois qu'il a la meme valeur d'échange que Plekanec en plus il est jeune et c'est maintenant une ligue de jeune.

je crois qu'en incluant Ellers Emelin et soit un jeune prospect ou choix de repechage (1er ou 2iemes ronde) nous pourrions avoir un joueur top 6 dans la mi-vingtaine.

ce que j essaierais d aller chercher a mon avis d'amateur de hockey serait

ellers-emelin-andreghetto V.S Mikkel Boedker et peut etre avec ca un choix 2imes ou 3imes ronde. nous aurions un bon 2ieme aillier gauche. il a été blessé l'année passée il a jouer 45 game 28 point et l'année d'avant 51 point. Joueur de 25 ans 6pied 211lbs premiere ronde 8imes au total en 2008.

mais centre serait deharnais-galcheniuk-plekanec-mitchell et si il y a des blessé on sait que De La Rose peut prendre la place d'un 3imes centre et Plekanec 2imes. défensivement sans Emelin nous avons Pateryn et quelque autre qu'on a signé pour une saison au cas que Tinordi doit retourné dans les mineur qui peut frappé et coute vraiment moin chere et nous ferions une économie de pres de 4 millions en échangeant c'est joueur Boedker gagne 3 750 000$ par saison.

qu'est ce que vous en pensé est ce que je donne pas assez pour un joueur de ca trempe.

16.Septembre.2015 - 14:15   
   -1  
#99688

Djbigkane
Les rumeurs, les rumeurs, Qui a attendu parler de rumeur dans cas de Prust ? Qui a attendu des rumeurs dans cas de Kassian ? Dans cas de Murray...

dans cas de Fleischmann ? Dans cas de Vanek ? Dans cas de Petry ?

Bergevin cache très bien son jeu ce qui fait un Dg inteligent et discret.

16.Septembre.2015 - 02:41   
   -1  
#99649

marthab
Y'a jamais de fumée sans feu...

Trop de rumeurs de transaction dans le cas de Pleky... Plusieurs intervenants (autant sur le web que dans les médias traditionnels) disent que, selon leurs sources, il s'attendait à quitter durant l'été.

Rajouter à ça la rumeur de possible séparation avec son épouse... Le gars a peu être vraiment le goût et le besoin de changer d'air. Dans le cas où il aurait demander à partir ou qu'il aurait l'intension de ne pas resigner à la fin de l'été, il faut absolument profiter de sa valeur et l'échanger.

14.Septembre.2015 - 23:55   
   +1  
#99620

Ced244
Je préfère que Desharnais quitte, meme si on obtien peu, on pert peu. Échanger un joueur car sa valeut est haute, n'est pas une bonne raison. Et même si les negos ont pas commencé, sa me stress pas, on a beaucoup de temps encore. Il a sa place avec le Canadien pour plusieurs saison!

14.Septembre.2015 - 10:21   
   0  
#99610

Thomas29
Effectivement que la question peut tres bien se poser. Je préfère sans aucun doute Plekanec que Desharnais, mais la valeur de Plekanec est beaucoup plus élevé. Dépendemment de se que le canadien peut aller chercher je suis ouvert. Pourrait-il l'échanger versus un ailier gaucher top 6 ou versus des jeunes et choix au repêchage. À suivre...

13.Septembre.2015 - 21:59   
   -1