Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Spirax00  -  4.Septembre.2015 - 07:47
1179 
 

Opinion : Dans l'attente des dernières décisions

MTL.jpg
On est impatient !

Dans l'attente du fameux tournoi de golf annonçant le début de la saison NHL 2015-2016, les fans des HABS sont impatients de découvrir leur nouvelle équipe, d'analyser le travail effectué jusqu'à maintenant par Marc Bergevin et bien sûr de savoir le nom du nouveau capitaine du CH.
La grande question est bien sûr de savoir si l'équipe à les moyens et les talents nécessaires pour aspirer aux grands honneurs cette saison.

Le travail de Marc Bergevin.

On peut dire que le DG du canadiens de Montréal n'a pas chômé durant l'entre saison. Tout d'abord, avec la prolongation du contrat de Jeff Petry, Bergevin à ajouté un défenseur du top 4 à son effectif et ainsi également assuré l'avenir de sa défensive pour les années à venir.
De plus, avec un Andrei Markov veillissant, l'américain de 27 ans se verra sûrement donner encore plus de responsabilités au sein de l'équipe.

Jeff Petry - (D) - MTL - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 MTL 0 0 0 0 0 0 5,5$ M
2016-2017 MTL 80 8 20 28 0.35 3 5,5$ M
2015-2016 MTL 51 5 11 16 0.31 -6 5,5$ M


En ce qui concerne la prolongation du contrat de Torrey Mitchell, le DG du canadiens a signé un bon centre de quatrième trio, travailleur et capable de créer des revirements. Il sera sans aucun doute plus productif que Manny Mahlorta et précieux en désavantage mumérique.

Torrey Mitchell - (RW) - MTL - [ 32 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 MTL 0 0 0 0 0 0 1,2$ M
2016-2017 MTL 78 8 9 17 0.22 5 1,2$ M
2015-2016 MTL 71 11 8 19 0.27 2 1,2$ M


En signant le défenseur natif de Montréal Mark Barberio, la profondeur et la compétition en défensive seront biens présentes au camp d'entraînement des canadiens. Dans le cas où le joueur de 25 ans parvenait à s'imposer dans l'équipe cela pourrait pousser le DG à bouger sur le marché des transactions. A voir...

Mark Barberio - (D) - COL - [ 27 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 COL 0 0 0 0 0 0 0,75$ M
2016-2017 MTL -33 -2 -7 -9 0 6 0,75$ M
2016-2017 COL 59 2 11 13 0.22 -5 0,75$ M
2015-2016 MTL 30 2 8 10 0.33 0 0,75$ M


L'échange de Brandon Prust aux Canucks de Vancouver a bien fait jaser dans les chaumières. Il est clair que l'homme fort avait une place de leader dans le groupe et qu'il était apprecié des partisans que cela soit pour son travail ardu sur la glace, ainsi que pour sa relation avec Maripier Morin. Cependant, l'équipe reçoit en retour tout un joueur, ainsi qu'un 5ème choix lors du prochain repêchage.

En effet, Zack Kassian ,ancien 1er choix des Sabres de Buffalo, est un ailier imposant capable de produire offensivement, de donner de bonnes mises en échec et de lâcher les gants en temps voulu. En fin de compte, les nombreuses blessures, la baisse de rapidité et certainment le comportement de Prust durant la série face à Tampa, ont poussé ce dernier vers la sortie.

Zack Kassian - (RW) - EDM - [ 26 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 EDM 0 0 0 0 0 0 1,95$ M
2016-2017 EDM 79 7 17 24 0.3 4 1,5$ M
2015-2016 EDM 36 3 5 8 0.22 -7 1,75$ M

Brandon Prust - (LW) - EUR - [ 33 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 EUR 0 0 0 0 0 0 0$ M
2016-2017 EUR 0 0 0 0 0 0 0$ M
2015-2016 VAN 35 1 6 7 0.2 -3 2,5$ M


Avec l'acquisition de l'agent libre Alexander Semin suite au rachat de son juteux contrat, Marc Bergevin n'a pas pris de grands risques. En effet, le contrat pour une année d'une valeur de 1 million est un bon coup de poker. L'ailier russe avait tout un niveau de hockey lors de son passage chez les Washington Capitals.
Dans le meilleur des cas, Semin s'intégregra rapidement à sa nouvelle équipe grace notamment aux Markov, Emelin, voir Galchenyuk.
Au pire, le DG pourra le placer au ballotage sans grand regret du fait de la faible valeur de son contrat et ainsi donner une chance à un jeune joueur de l'organisation. D'un point de vu personnel, je pense qu'il sera une des bonnes surprises de la nouvelle saison.

Alexander Semin - (RW) - UFA - [ 33 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 UFA 0 0 0 0 0 0 0$ M
2016-2017 UFA 0 0 0 0 0 0 0$ M
2015-2016 KHL 0 0 0 0 0 0 1,1$ M


La prolongation des RFA Bryan Flynn, Jarred Tinordi, Michael Bournival et Christian Thomas pour une nouvelle année n'est pas vraiment une surprise. Marc Bergevin donne une dernière chance à ces derniers de faire le pas vers la grande ligue et ainsi créer une saine concurrence à l'intérieur de l'équipe. Comme il le dit à chaque début du camp d'entraînement, ce sera à eux de lui faire prendre certaines décisions au directeur général.

Une des meilleurs défensives du circuit Bettman.

Le canadiens de Montréal n'a pas à rougir des autres formations de LNH concernant sa défensive. Avec le meilleur gardien du circuit Bettman en Carey Price, ajoutez un détenteur du trophée James Norris comme PK Subban, l'expérience d'Andrei Markov et la signature de Jeff Petry, les trois premières places en défense sont déjà acquises.

Le jeune Nathan Beaulieu a démontré en fin de saison qu'il avait les moyens de faire la paire avec Petry. Alexei Emelin et Tom Gilbert peuvent toujours aspirer à une place dans le deuxième duo, même si la production du dernier nommé n'a pas impressionnée la grande foule.

Ensuite, Mark Barberio, Greg Pateryn et Jarred Tinordi devront tout donner afin de faire leur place dans l'alignement et démontrer qu'ils sont le futur du canadiens de Montréal.
Cela pourrait forcer Marc Bergevin à échanger Alexei Emelin ou Tom Gilbert pour faire de la place à la jeunesse et ainsi du même coup alléger la masse salariale.
Le camp d'entraînement nous donnera plus d'informations et il sera intéressant de voir la concurrence qu'il y aura entre les défenseurs.
N'oublions pas non plus les jeunes Darren Dietz et Brett Lernout qui frappent gentillement mais sûrement à la porte.

Voici selon moi les duos du début de saison :

Subban - Markov
Petry - Beaulieu
Pateryn - Emelin
Tinordi

Vous remarquerez que Tom Gilbert n'est fait pas parti de mes plans. Je pense que Marc Bergevin trouvera preneur en ce qui le concerne et obtiendra un choix de repêchage afin de laisser un jeune comme Pateryn ou Tinordi prouver qu'il est taillé pour la grande ligue.

L'attaque, un casse tête intéressant.

Le premier trio :

Est-ce qu'Alex Galchenyuk sera enfin le centre du premier trio du canadiens de Montréal ou l'entente entre David Desharnais et Max Paciorrety fait que le poste de premier centre revienne au petit attaquant québecois. La signature de d'Alexander Semin peut également changer la donne en ce qui concerne le poste d'ailier droit et faire de la concurrence avec Brendan Gallagher. Une chose est sûre en tout cas, on ne reverra pas de sitôt Dale Weise au côté de ces derniers.

Voici selon moi la formation du premier trio :

Paciorrety - Desharnais - Semin

Le deuxième trio :

La place de centre ici est prise par Tomas Plekanec et on le voit bien le faire en compagnie de Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk. Cependant des surprises sont possibles. On se rappelle qu'il y a deux saisons la combinaison Galchenyuk - Eller - Gallagher avait fait des étincelles, alors pourquoi retenter l'expérience.

Voici selon moi la formation du deuxième trio :

Galchenyuk - Plekanec - Gallagher

Le troisième trio :

Ici beaucoup de combinaisons seront possibles. Seul Lars Eller est assuré d'une place au sein de ce trio. L'apport offensif et l'éclosion de Zack Kassian pourrait faire de ce trio une surprise durant la saison. L'intérogation sera Devante Smith-Pelly, du fait qu'il n'a pas forcément bien paru lors des séries éliminatoires et qu'il n'a quasiment pas produit offensivement. Jacob de la Rose devra encore démontrer tout le bien que l'on pense de lui. Dale Weise est également un candidat sérieux pour une place puisqu'il a démontré qu'il avait des qualités à s'adapter aux différents trios, mais je le vois plus sur le quatrième trio.

Selon moi cela donnera ça :

de la Rose - Eller - Kassian

Le quatrième trio :

Pour le trios du dernier trio les places vont être chers. En effet, Torrey Mitchell, Bryan Flynn, Dale Weise, Michael Bournival, Devante Smith-Pelly sont les candidats. Il est clair que certains joueurs comme Mitchell et Dale Weise sont des candidats parfaits. Si Michael Bournival est à nouveau en santé il sera un bon candidat pour un poste.

Selon moi :

Bournival - Mitchell - Weise


Une relève bourrée de talent.

Tout le monde aimerait les voir évoluer avec le grand club. Et oui, les Andrighetto, Hudon, Carr, Scherbak, McCarron sont bourrés de talent, mais sont-ils prêts pour faire le grand saut.

Sven Andrighetto
a fait belle figure la saison dernière et en à impressionner plus d'un. Ses aptitudes offensives sont réelles, mais son gabarit et son jeu défensif doivent encore être améliorés. Il devra travailler fort lors du camp d'entraînement si il veux faire parti de l'équipe, mais c'est un candidat sérieux.

Nikita Scherbak
l'a dit, il veut faire parti de l'équipe. Le premier choix au repêchage 2014 a un talent hors norme et l'a démontré dans sa deuxième année junior. Au dernier camps des recrues il avait fait bonne impréssion. Il devra être plus fort, plus rapide lors du camp d'entraînement si il entend forcer la main à Marc Bergevin.

Charles Hudon
a été une des révélations l'année dernière dans la ligue américaine. Rapide, habile avec ses mains et dôté d'un talent de buteur il pourrait bien voler la vedette aux deux premiers nommés. Avec un peu plus de masse musculaire, il pourrait bien intégré l'équipe et faire parti du futur de l'organisaion.

Daniel Carr
, un inconnu qui impressionne mais qui devra encore faire ses preuves dans la ligue américaine.

Pour finir Michael McCarron, le colosse américain a fait ses preuves la saison dernière en OHL et à montrer sa détermination lors de la coupe mémoriale. Est-il vraiment prêt à faire le saut dans le circuit Bettman ou devra-t'il faire ses classes dans la ligue américaine.

Une situation intéressante.

Pour conclure, les acquisitions, le prolongements de contrats, les jeunes talents qui frappent à la porte seront un véritable casse tête pour Marc Bergevin et Michel Therrien. Il ne faut pas le voir de manière négative mais il y a uniquement du positif à en retirer.
Des décisions seront prises dans un avenir proche pour le bien de l'organisation. Il est clair que cela risque encore de bouger et que des joueurs changeront d'adresses.
J'ajoute que cette année, le club école de St John's sera un véritable candidat au trophée Calder, l'équipe cette année est bourrée de talent et un noyau de joueur avec de l'expérience poussera les jeunes à se dépasser.

Vivement que cela commence ! GO HABS GO

+4
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#99334

mathieu44
parenteau pour semin : un risque pour un autre certe MAIS semin est de plus talentueux (suffit de prendre la moyenne de points sur les trois dernieres années) et ne coute qu'un million

kassian à son niveau de l'an dernier était déja supérieur à prust pour moi

dsp : suis d'accord, vu ce qu'il donne merite juste d'être sur une 4ieme ligne

après la ou le CH c'est bien renforcé c'est en défense avec petry (top 4), la confirmation de beaulieu et l'émergence de pateryn

6.Septembre.2015 - 01:36   
   +1  
#99325

MARKCELL
Tu sembles vraiment très pessimiste thusk !
C'en est désolant !
De mon côté...je vois beaucoup de positif depuis quelques mois !
Chacun son opinion !!!

5.Septembre.2015 - 11:32   
   +3  
#99324

thusk-
Le principal ajout comparativement à l'an dernier, C'est Petry.

Parenteau pour Semin: remplacer un risque par un autre risque
Kassian si il ne débloque pas offensivement, il ne sera qu'un genre de prust plus jeune
DSP : Quel genre de joueur est-il réellement

Pour les jeunes : certains démontrent de bonnes choses, cependant je suis pas convaincu qu'il y en a vraiment qui sont prêt à percer l'allignement. Andrigettho est selon moi le seul que je vois pouvoir percer l'allignement.

Le CH a une bonne défensive mais la grande question c'Est si price sera en mesure de refaire ces exploits de l'an dernier. Tout passera encore par lui.

St-Johns... Ils vont probablement être des playoff mais je doute qu'il ait les outils necessaire pour un long parcours en série. Il y a des équipes beaucoup plus solide qu'eux dans la AHL(grands rapids et les marlies entre autre)

5.Septembre.2015 - 11:23   
   -4  
#99317

Spirax00
Merci pour ton commentaire c'est cela qui donne l'envie d'écrire !

5.Septembre.2015 - 06:03   
   0  
#99303

MaxHockey
Bravo pour ton très long texte, je l'ai lu en entier, nous avons fait des plus petits textes pour chaque position plus tôt dans l'été mais tu as fait un TRÈS bon tour complet de l'analyse des activités du Canadien de Montréal. Un mélange de faits et d'opinions, bravo, continue ton bon travail. Ce genre de texte fait la beauté de ce site.

4.Septembre.2015 - 13:55   
   +3  
#99297

MARKCELL
Constatation...de l'amélioration à tout les niveaux comparé à 2014-15.
Un surplus de joueurs à toutes les positions (PROFONDEUR).
De multiples possibilités de nouveautés. (du sang neuf).
De multiples possibilités d'échanges pour diminuer la masse.
De multiples possibilités d'échanges pour améliorer le talent.
Une équipe plus lourde et imposante....plus physique!
Une équipe plus l'fun et plus excitante à regarder jouer.
Ce sera des HABS version améliorée !!!
Bonne saison!
GO HABS GO !!!

4.Septembre.2015 - 10:55   
   +2  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux