Retour à l'accueil

La clause de non-mouvement de Patrick Kane est-elle encore valable?

Scott Powers rapporte que selon une source très proche de l\’entourage de Patrick Kane, la haute direction des Blackhawks de Chicago n\’aurait pas demandé au joueur étoile de lever sa clause de non-échange afin d\’ouvrir la porte à une éventuelle transaction. Récemment, une rumeur en provenance du Chicago Sun-Times indiquait que cinq équipes ont approché les Blackhawks de Chicago afin de s\’informer de la disponibilité de l\’attaquant suite aux allégations pesant sur le hockeyeur en août dernier.

Rappelons qu\’en ce moment, une enquête est en cours afin de déterminer si l\’avant est coupable des allégations d\’agression sexuelle qui pèse sur lui. L\’été dernier, Patrick Kane a conclu une entente de 8 ans d\’une valeur de 84 millions de dollars avec les Hawks. Cette entente est venue avec une clause de non-mouvement qui nécessite le consentement de Kane pour une transaction, un ballotage ou un prêt. Le camp d\’entraînement de Chicago débutera le 17 septembre prochain à l\’université de Notre-Dame. En carrière, Kane a amassé jusqu\’à maintenant 205 buts et 352 mentions d\’assistances en 576 parties.

[STATS]4265[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. rickross

    Est-ce que les Hawks pourrait copier les Kings avec leur cas Richard, annulé tous simplement le contrat? Cela pourrait être la meilleur solution si des accusations sont porter contre Kane.
  2. zetterberg40

    Kane est probablement le meilleur joueur a sa position dans le monde, s'ils annulent son contrat les Hawks se tire dans le pied, il devient libre comme l'air l'an prochain et n'ont rien en retour. Ils ont 2 options : -la patience, attendre le résultat suite aux accusations, le sanctionner s'il est coupable, puit le réintégrer avec l'équipe après ( Ex : dans le cas de Voynov plus d'un an d'absence ) OU -l'échanger a sa presque pleine valeur vu la rareté de ce type de talent a une autre équipe qui va prendre le risque de ce taper la sanction s'il devrait être accusé. Selon moi, annuler son contrat n'est pas une option.
  3. MaxHockey

    Je suis d'accord avec @zetterberg40 , je crois que les Hawks vont être patient pour les prochaines semaines et voir ce qui va se passer dans son cas, mais même si le cas de Kane se règle hors-court, c'est une très grosse possibilité que Chicago l'échange quand même car la franchise à très à coeur son image et même hors-court, il y aurait des doutes et ça ferait jaser dans le vestiaire alors un changement d'air s'imposerait. Au moins les Hawks pourraient avoir quelque chose d'intéressant en retour même si sa valeure ne serait pas aussi élevé que sans accusations etc....

Laisser un commentaire