Retour à l'accueil

Le choix de 2e ronde des Penguins en 2015 paraphe son premier contrat professionnel

rapporte que le choix de 2e ronde de l\’équipe en 2015, Daniel Sprong, a paraphé son premier contrat professionnel. Il s\’agit d\’une entente de 3 ans dont les termes financiers n\’ont pas été dévoilés. La saison dernière, l\’attaquant de 18 ans a récolté 88 points (39b, 49a) en 68 matchs avec les Islanders de Charlottetown (LHJMQ). Sprong participera avec les autres espoirs des Penguins à un tournoi des recrues qui se tiendra du 10 au 13 septembre prochain à London (Ontario).

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. MaxHockey

    Si Bergevin devait choisir un attaquant en 1iere ronde, Sprong était le candidat idéal, c'est un ailier offensif, et quand on parle d'offensif, il est une menace à lui-seul. Il a été choisi aussi tard à cause de son attitude mais ça se travail. Ce gars-là possède un potentiel offensif digne d'un top 5 overall mais Sprong a un plus gros % de ''bust'' que les autres. Sprong possède une vitesse, un fougue et un tir incroyable en plus d'être un incroyable travailleur. Son gros problème, son jeu défensif, il n'est pas totalement incohérent, mais on dirait qu'il cherche sa place sur la glace dans sa zone. Les Penguins possèdent un véritable diamant brut de 6pi et 185lbs. Un marqueur naturel. Le joueur exact que Montréal avait besoin si le CH avait pas repêché un défenseur.
  2. MrJaven01

    D'accord avec toi. Cependant, te rappelles-tu d'un certain Danny Kristo? On disait justement qu'il avait des problèmes comportementaux avant qu'il soit éligible au repêchage. Le CH a mis de l'énergie pour améliorer sa situation. Résultat: il nla toujours pas joué dans la LNH. @MaxHockey
  3. MaxHockey

    @MrJaven01 , en effet, mais Kristo n'a pas la moitié du talent de Sprong, Je ne crois pas que les gens comprennent à quel point Sprong risque d'exploser et de devenir un joueur de 40 buts et 80 points, j'en mettrait ma chemise à parier. Danny Kristo avait un beau potentiel mais il n'était pas le joueur que Sprong est, Kristo jouait à l'université avec des adultes et ça aide énormément pour s'enfler la tête (sans dire que tous les joueurs universitaires ont des têtes enflés). Sprong a joué dans la LHJMQ (ce qui m'a énormément aidé à le juger car je l'ai vu jouer environ 6 fois cette année), il a en plus joué tout son hockey junior au Québec, donc malgré le fait qu'il vienne d'Europe il connait le style nord-américain par coeur. Le fait qu'il a joué dans la LHJMQ avec des enfants (comme j'appelle tous les joueurs de ce niveau) fait en sorte que quand il va arriver dans les rangs professionnel il va se calmer les hormones. Rares sont les joueurs de la LHJMQ qui arrivent la tête enflée dans la LHN, ça n'arrive pratiquement jamais. On le compare beaucoup avec Alexander Semin (un Semin avec de la fougue et du coeur) mais je dirais qu'il me rappelle beaucoup Phil Kessel mais qui fonce dans l'enclave.

Laisser un commentaire