Retour à l'accueil

Si l\’interêt est réciproque, Boedker est prêt à rester en Arizona

Mike Halford rapporte que le 8e choix au total appartenant en Coyotes de Phoenix du repêchage de la LNH en 2008, aimerait demeurer avec sa formation. L\’identité du joueur est Mikkel Boedker. Cependant, l\’ailier gauche souhaiterait voir un intérêt réciproque de l\’organisation. Il est très difficile de savoir puisque la formation ne lui a offert qu\’un contrat d\’une saison en juillet dernier, d\’une valeur de 3.75 millions de dollars.

Le Danois est conscient qu\’en concluant ce pacte, les deux clans évitaient ainsi l\’arbitrage, en plus de prolonger le séjour de Boedker avec la Coyotes de l\’Arizona. Ceci étant dit, l\’attaquant est confiant de livrer la marchandise cette saison. En d\’autres mots, il tentera tous les moyens de prouver sa juste valeur.

Par contre, même s\’il n\’a que 25 ans, Boedker se dit hésitant quant à signer un contrat à long terme puisque la situation est assez problématique entre la ville de Glendale et les Coyotes. Pourtant, dès que le DG de l\’équipe, Don Maloney aura la permission de débuter les négociations, il devra faire vite. Le directeur général des Coyotes ne pourra commencer qu\’en janvier les pourparlers avec le principal intéressé. L\’agent de Boedker, Jarret Bousquet, révèle que son protégé pourrait facilement toucher 5 millions de dollars à la fin de sa campagne, ce qui pourrait jouer à l\’avantage de l\’attaquant lors des négociations.

Pour Boedker, son premier objectif est de contribuer davantage à l\’attaque de son club. Celui-ci a très bien fait en 2014-2015, marquant à 14 reprises, en plus d\’obtenir 28 mentions d\’assistance

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4538[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. MaxHockey

    Bonne manchette! Sincèrement j'espère que Boedker aura une bonne saison car son contrat va s'y attacher. Il a été blessé pendant la moitié de la saison dernière après avoir eu un début intéressant. Un joueur qui tarde à devenir une flame réelle offensive. Mais j'ai une question à poser.... est ce qu'un joueur qui n'a jamais marqué 20 buts et que son sommet personnel a été de 51 points il y a deux ans mérite 5 millions par année? Un joueur de 5 millions est selon moi un joueur de 1ier trio, et dans n'importe quelle autre équipe de la LNH Boedker serait probablement sur un 2e trio avec moins de temps de glace et ressignerait autour de 3.5 ou 4 millions. Je crois que l'agent de Boedker va jouer la carte du chantage avec Maloney et argumenter que c'est son meilleur attaquant etc.... même si les comparatifs ne sont pas à son avantage. La seule façon que Boedker ressigne à 5 millions c'est qu'il ai une excellent saison cette année et qu'il reste à Phoenix parce que selon moi, si Boedker demande 5 millions après une saison de 45 points les Coyotes vont le laisser partir assez vite et Boedker va voir qu'il aura pas 5 millions sur le UFA dans une équipe gagnante. Autre chose, je ne sais pas si c'est moi qui est dans le tord mais ce ne serait pas Boedker qui voulait signer uniquement un pacte d'une seule année pour pouvoir quitter sur le UFA?

Laisser un commentaire